Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Hamer59 a écrit :

Marshall Lead 12
Le grain Marshall exploitable à bas et haut volume, l'avantage du transistors sur le lampe c'est qu'à un volume inférieur à 1/3, la sonorité est bien meilleure et au delà de 2/3, le lampe prend le pas sur le transo (selon la norme G.com). Mais un vrai ampli qui cogne comme j'aime. J'ai trouvé qu'il avait une vraie dynamique et une saturation naturelle, comme on les aimes.

+1
J'utilise le Reverb 12 ( Lead12 avec reverb ), pour la chambre, j'ai pas encore trouvé mieux pour jouer a bas volume.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
eleblin
En gros pour du high gain en chambre, c'est soit de la modélisation, soit du matos à 1000€.

Bon ça viendra peut être avec le temps...

Merci pour les retours.
Hamer59
Blackstar HT-5 je ne vois que ça avec le Krank Rev 20w
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le 13 Sep 2009, 20:44
eleblin a écrit :
En gros pour du high gain en chambre, c'est soit de la modélisation, soit du matos à 1000€.

Merci pour les retours.

comme je le disais, j'ai un fender princetone recording ; ideal pour allier le jeu at home et les repet' et enregistrement !!!

si tu peux passer à pigalle, tu peux le payer en 3 fois sans frais, par cheque, c'est ce que j'ai fait car sinon...si ca te branche, envoie mp je te dirais où (je ne fais pas de pub !!)
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Sep 2009, 20:48
Euh le fender, c'est pas très "hi gain" quand même...

Donc pour envoyer du très lourd en appart, si la disto du blackstar ne convient pas (elle va quand même pas mal loin je trouve), il faut un bon preamp à mettre dans un petit ampli (le coup du mini poweramp du Engl est un bonne chose pour ça)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
eleblin a écrit :

Merci pour les retours.

milenko a écrit :
Pour l'instant : un préamp ENGL E530 à lampes branché directement dans un baffle Orange PPC112.
Comme on s'en doute, je ne recherche pas spécialement la chaleur dans mes sons, mais plutôt la dynamique des lampes.

Cette config a le mérite de sonner bien à bas volume, d'avoir un bon clean (plutôt chaud !), et de bien envoyer la sauce en grosse disto.
C'est bien plus dynamique qu'un ampli à transistor.

Seul inconvénient pour moi : il n'y a ni chorus, ni reverb. Mais bon, ça va s'acheter d'ici 1-2 mois .

L'ENGL est quand même plutôt Hi-gain. Ca ne tombe pas dans l'ultra-gain, mais ça suffit laaaaargement si t'as des humbuckers.

Disons que la config neuve en elle-même coûte assez cher (environ 800€), mais si tu achètes d'occasion, il y a moyen de s'en tirer pour 450-550€ (ce que j'ai fait d'ailleurs) :
ENGL E530 à 315€ + baffle Orange PPC112 à 200€ + jacks = 530€

Et encore, on peut trouver des baffle 1*12" d'occasion encore moins chers...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
doogy666
Il donne quoi en clean le ENGL 530 meme si c'est pas la vocation premiere??Je possede un pPC112 et je suis toujours à la recherche de la solution magique pour jouer en appart.J'ai une blackheart killer ant que je branche dans le baffle en passant par ocd + bb preamp.Etant dans une periode metal en ce moment, je suis bien tenté par ce preamp mais pas d'occaz dispos en ce moment.
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le 13 Sep 2009, 21:37
awai a écrit :
Euh le fender, c'est pas très "hi gain" quand même...

Donc pour envoyer du très lourd en appart, si la disto du blackstar ne convient pas (elle va quand même pas mal loin je trouve), il faut un bon preamp à mettre dans un petit ampli (le coup du mini poweramp du Engl est un bonne chose pour ça)

c'est vrai !! moi je l'ai pris pour le son clair fender, inimitable !! meme chez moi, à 4h du mat' !!
pour le hi , ya moyen avec pedales dediees ou avec un gt2, quoiqu'à transo, ca sonne !! (remarque meme sur une chaine hifi ca sonne ce truc !! testé et approuvé)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Sep 2009, 23:10
Pour le high gain, les gros amplis de métalleux, c'est là que c'est le plus facile : la disto provient exclusivement du préamp, on ne cherche pas le crunch de la partie puissance. Engl, Diezel, Laboga, VHT, c'est pas le choix qui manque... et puis les racks !

Pas de Rectifier par contre, le master est pas top.

Le Sig:X de mon frère est super à bas volume.
Tof the F*up guy
Le crunch du Lonestar est assez décevant a faible volume. Sinon il sonne bien brittish.
Tophe
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Sep 2009, 23:36
British le Lonestar ?
Tof the F*up guy
Ouais, compare au 5:25, çà fait vraiment british pour un mesa boogie.

Si tu lis les reviews, pour eux c'est "twangy" genre tweed. Par contre je suis pas sur, mais ca dépend ce que tu branches, une PRS Singlecut, ca passe pas trop je trouve par exemple.
Tophe
milenko
  • milenko
doogy666 a écrit :
Il donne quoi en clean le ENGL 530 meme si c'est pas la vocation premiere??Je possede un pPC112 et je suis toujours à la recherche de la solution magique pour jouer en appart.J'ai une blackheart killer ant que je branche dans le baffle en passant par ocd + bb preamp.Etant dans une periode metal en ce moment, je suis bien tenté par ce preamp mais pas d'occaz dispos en ce moment.

Branché dans le PPC112 version V30, en clean, ça sonne plutôt chaud (surprenant si on se fie à la réputation "froide" de ENGL), avec une égalisation neutre.
Quasiment impossible de faire cruncher le canal clean sans micro à haut niveau de sortie (SD SH4, SD SH6...). Avec mes Bill Lawrence L500XL/R, j'obtiens un petit crunch si le gain est presque à donf. Par contre, ça restera clean de chez clean avec des simples, même gain et volume à donf.
De toute façon, si tu veux cruncher le canal clean, le ENGL possède un boost intégré qui fait bien son boulot.

Le canal clean est naturellement assez dynamique de base, mais c'est un régal quand on augmente le gain. Le grain en lui-même reste quand même assez neutre je trouve.

Les potards sont bien réactifs, on arrive à obtenir des sons cristallins. On peut obtenir des sons bien claquants avec l'interrupteur "bright", mais pour les sons "fenderiens", je n'ai pas trouvé de réglage satisfaisant.

Je pense que le ENGL E530 doit être loin du meilleur clean qu'on puisse obtenir sur le marché, mais ça suffit amplement si tu joues moins de 3/4 du temps en clean.

Pour ce qui est des saturations... ben ça envoie du bois, ça graillonne, c'est bon.

Et si tu cherches un ENGL E530 d'occasion, n'oublie pas de faire les petites annonces de G.com, Zikinf, Audiofanzine (j'ai trouvé le mien là-bas), leboncoin, ebay, etc... ça part entre 300 et 400€ fdpin.

D'autres préamp à essayer : Rocktron Piranha, Marshall JMP1.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Sep 2009, 10:04
Sinon pour de l'appart hi gain a bas volume sans exploser le budget (on va dire 450€ grand max pour du neuf) je pense que l'ideal est le HT-5 avec modif de lampe preamp, changement de HP ou ajout d'un cab et une tite pédale boost et ca le fait carrément, meme si y'a mieu mais après on passe dans des gros budgets.

Jamais eu le krank rev jr, donc je ne peux pas dire.
Koolkat
Zvex Nanohead dans un 1*12 c'est pas mal pour la maison, par contre çà sera trop juste pour du death ou autres gros sons métal, mais avec un booster çà doit passer.
http://www.zvexamps.com/amp_view.html
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Nico_las
Sur le site que je viens de regarder, ils disent que le système de volume peut faire descendre en 2/3 watts. Il sonne bien en tout cas !

J'ai un 2W chez moi dans un mini hp de seulement 95db et le volume donne des acouphènes (j'ai ajouté un master du coup).

Après il y a différents niveaux de volume "appartement". C'est quoi ? on entend les cordes ? On peut parler à coté ? On ne doit rien entendre dans la pièce d'à coté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...