doogy666 a écrit :
Il donne quoi en clean le ENGL 530 meme si c'est pas la vocation premiere??Je possede un pPC112 et je suis toujours à la recherche de la solution magique pour jouer en appart.J'ai une blackheart killer ant que je branche dans le baffle en passant par ocd + bb preamp.Etant dans une periode metal en ce moment, je suis bien tenté par ce preamp
mais pas d'occaz dispos en ce moment.
Branché dans le PPC112 version V30, en clean, ça sonne plutôt chaud
(surprenant si on se fie à la réputation "froide" de ENGL), avec une égalisation neutre.
Quasiment impossible de faire cruncher le canal clean sans micro à haut niveau de sortie
(SD SH4, SD SH6...). Avec mes Bill Lawrence L500XL/R, j'obtiens un petit crunch si le gain est presque à donf. Par contre, ça restera clean de chez clean avec des simples, même gain et volume à donf.
De toute façon, si tu veux cruncher le canal clean, le ENGL possède un boost intégré qui fait bien son boulot.
Le canal clean est naturellement assez dynamique de base, mais c'est un régal quand on augmente le gain. Le grain en lui-même reste quand même assez neutre je trouve.
Les potards sont bien réactifs, on arrive à obtenir des sons cristallins. On peut obtenir des sons bien claquants avec l'interrupteur "bright", mais pour les sons "fenderiens", je n'ai pas trouvé de réglage satisfaisant.
Je pense que le ENGL E530 doit être loin du meilleur clean qu'on puisse obtenir sur le marché, mais ça suffit amplement si tu joues moins de 3/4 du temps en clean.
Pour ce qui est des saturations... ben ça envoie du bois, ça graillonne, c'est bon.
Et si tu cherches un ENGL E530 d'occasion, n'oublie pas de faire les petites annonces de G.com, Zikinf, Audiofanzine
(j'ai trouvé le mien là-bas), leboncoin, ebay, etc... ça part entre 300 et 400€ fdpin.
D'autres préamp à essayer : Rocktron Piranha, Marshall JMP1.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !