Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
eleblin a écrit :
Plop,

je me permet un peu de nécromancie pour poser une petite question:

Si on cherche a jouer essentiellement à bas volume, l'utilisation d'un HP de "12" par rapport a un Hp de "8" à t'il un impact sur le volume sonore de l'ampli?

Clairement que oui,

Tout d'abord, parce que le volume de caisse n'est pas le même.
Ensuite, ton 12" apporte plus de pression sonore.
Puis, ta diffusion sera plus ample.
Et enfin, l'équilibre des fréquences est meilleure.

Et parce que c'est trop bon !

Regarde ici et
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Fév 2010, 18:31
Euh, faut pas oublier de parler de la sensibilité : un 8" moyen envoie dans les 92-93dB pour 1W à 1m...
Dans le cas d'un 12", on est rarement en-dessous des 97dB, donc forcément, ça sonne plus fort
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cnsteph
C'est un peu ce que je me disais.
Donc du coup pour un volume sonore identique, on pousse moins l'ampli sur le 12'.
Pas l'idéal pour une utilisation appart' ...
eleblin
Ça tombe que vous parliez de l'AC4, c'était justement un ampli qui m'intéressait..

Maintenant à la vu de vos réponses, autant prendre la version 8 pour l'instant et ajouter un cab quand je pourrais le pousser plus.

Merci.
Hamer59
awai a écrit :
Euh, faut pas oublier de parler de la sensibilité : un 8" moyen envoie dans les 92-93dB pour 1W à 1m...
Dans le cas d'un 12", on est rarement en-dessous des 97dB, donc forcément, ça sonne plus fort

Tu veux dire le rendement ?

Bien sûr, le rendement joue énormément dans ce genre de cas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
TheCLeaN
non d'après ce que j'ai lu :S
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Mar 2010, 13:00
D'après ce que j'ai lu oui le SCXD fait le poids en répète face à un batteur et au cas où, on peut changer le hp par un Eminence Ragin Cajun qui paraît-il envoie la sauce.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
L'AC 4 est fort en appartement, même avec l'atténuateur en 0,25watt.

Pour ma part je suis passé à une configuration que je trouve excellente en appartement :

Fender Champion 600 amélioré ( changement lampe + HP ) + Fulltone OCD + Deluxe Memory Man

Je joue en saturé, en clair, avec ou sans la memory man, à un volume suffisant pour faire des buffs avec les potes, et le soir à volume télé.

Bref excellent, avec une qualitée de son très bonne à faible ou fort volume.

J'ai du mal à penser qu'on puisse faire mieux, peut-être un badger ? Mais on passe dans l'ampli boutique.
TheCLeaN
Zorzi a écrit :
D'après ce que j'ai lu oui le SCXD fait le poids en répète face à un batteur et au cas où, on peut changer le hp par un Eminence Ragin Cajun qui paraît-il envoie la sauce.

nicolasdlrns parle d'un batteur "un peu enervé"
le scxd est conu pour être un 15watt pas super puissant, alors je me demande
Mark Twang
Kurt753 a écrit :
L'AC 4 est fort en appartement, même avec l'atténuateur en 0,25watt.

J'ai du mal à penser qu'on puisse faire mieux, peut-être un badger ? Mais on passe dans l'ampli boutique.

Le soir, j'utilise l'AC4 en 1/4 de watt + OCD pour un son saturé à volume télé. Pour que le Badger 30 sonne vraiment bien en saturation, il faut quand même conserver un certain volume (Power sur 2 et Drive sur 3).
eleblin
Le VOX en 1/4 a volume télé, il est en clair ou il commence a cruncher?
douglove
Je pense m'orienter vers :

Tech 21 Blonde + table de mix avec au cul soit un casque soit un Moniteur Roland CM-30...

L'intérêt étant qu'en bypassant la Tech 21 je pourrais me servir de la même config pour mon electro-acoustique...

vous pensez que ça peut le faire ?

(projet à long terme pas encore réalisé)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Philyon
Le 1/4 gueule sacrément. Mieux vaut rajouter une OD avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...