Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
n'empèche l'idée de la load box dans le EHX 22 watts, ça me paraît être une pure idée, mais d'un autre côté, arrivé là, pourquoi pas un atténuateur tout bête? de toutes façons, en passant par une load box puis un amp' de puissance à transistor, le son sera pas plus ou moins modifié qu'avec un bon atténuateur.

si?
Mark Twang
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
1100 c'est le prix du The Valve Bimbo 105 en stack complet. En combo, on le trouve pour 700€... ce qui reste une très belle somme, j'en conviens

Ben tu me diras où tu l'as trouvé ? Moi le seul que j'ai essayé était à plus de 1300 boules.

Encore jamais vu en vrai... mais je me cite :

Mark Twang a écrit :
Si l'ampli doit pouvoir assurer des concerts, le Badger est idéal (mais suuuuper cher : 2000€ la tête seule). Si c'est pour jouer à la maison et pour enregistrer en studio, le Bimbo 105 paraît plus raisonnable (800€ en général, 550 chez maxguitarstore.com : http://www.maxguitarstore.com/(...)n.pdf ... mais je soupçonne une inversion de prix avec la tête seule)
Philyon
Je suis dans l'attente d'un Tech21 Trademark30, je vais voir ce que ca donne pour l'appart mais je pense que ca devrait bien le faire.
Hamer59
Philyon a écrit :
Je suis dans l'attente d'un Tech21 Trademark30, je vais voir ce que ca donne pour l'appart mais je pense que ca devrait bien le faire.

Super ampli, avec une souplesse d'utiliation hors pair !
Une sonorité plus que jouissive, dynamique, polyvalente, versatile même et surtout cette impression de contrôle et de robustesse.

C'est fou...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Kenshin.
Hamer59 a écrit :
Philyon a écrit :

Une sonorité plus que jouissive, dynamique, polyvalente, versatile même et surtout cette impression de contrôle et de robustesse.

C'est fou...

je confirme et au prix UK, ça vaut vraiment le coup
M.Twirly
+1
la classe ce ptit truc
et ca envoie deja fort si on veut taper le boeuf avec des potes
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
un roland microcube, c'est polyvalent pas trop dègue!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Perso, pour chez moi, depuis pas mal d'années, je joue sur un Hughes & Kettner Attax 100 de première génération (moquette bleue).
3 canaux, hyper polyvalent, flexible, ça sonne très bien y compris à bas volume, c'est fiable... Bref, que demande le peuple ?

Avant, j'avais eu un Peavey Classic 20.
j'avais dû le revendre pour prendre plus puissant pour jouer en groupe (à l'époque, financièrement, pas moyen d'avoir deux amplis) et à présent, je le regrette... Il sonnait vraiment super bien... Faudra que je m'en retrouve un en occaze...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Hamer59
Après quelques tests (avant de le rendre et d'attendre Noël...du brin d'attendre quand même), l'outil pour joeur chez soit tranquille c'est un preamp comme le Tonelab branché au EHx .22 Caliber et lui même branché sur un 1x12" voir 2x12".
Flexible, chaleur et vraie présence sonore tout en ayant des cacahuètes et de la régularité sonore sans être synthetique et incontrôlable.

Avec le V-AMP2 et POD 3 ça fonctionne , la chaleur en moins. Cependant, pour driver ce .22, il suffit d'une pédale de disto ou d'un preamp et même ...
Seul déjà il sonne bien sympa.

Le plus de cette instal' c'est d'avoir un système d'ampli totalement flexible, qui sonne à bas volume et à volume modéré tout en étant plus que crédible et avec des vraies c***lles ...
A mi-chemin entre le transo exploitable at home et du lampe qui arrache tout.
Le résultat est grisant d'efficacité.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

M.Twirly
en gros un .22 et une sansamp et hop t'es le roi
Philyon
Kenshin. a écrit :
Hamer59 a écrit :
Philyon a écrit :

C'est fou...

Ah je l'ai pas acheté en UK mais j'en ai dégoté un d'occase sur AF comme neuf. Donc pour 200 roros j'ai pas fait la fine bouche, depuis le temps que j'en entends causer et que j'osais pas trop franchir le pas..
J'ai eu le vendeur au tél et il m'a dit que la simu Marshall était jouissive mais que le clair était un poil en deçà (pour son goût). Enfin on verra tout ca dès réception, surement cette fin de semaine !
Hamer59
Philyon a écrit :
Kenshin. a écrit :
Hamer59 a écrit :
Philyon a écrit :

C'est fou...

Ah je l'ai pas acheté en UK mais j'en ai dégoté un d'occase sur AF comme neuf. Donc pour 200 roros j'ai pas fait la fine bouche, depuis le temps que j'en entends causer et que j'osais pas trop franchir le pas..
J'ai eu le vendeur au tél et il m'a dit que la simu Marshall était jouissive mais que le clair était un poil en deçà (pour son goût). Enfin on verra tout ca dès réception, surement cette fin de semaine !

Le clair est justement fabuleux (à mon oreille tout du moins), il est chantant assez droit mais pas trop, c'est vivant et le grain est là. Après il y'a LA simu Marshall qui est l'une des rares que je trouve des plus fidèles toutes marques confondues.
Bonne affaire !

Pour le .22 Caliber, je me ronge les doigts...Noël c'est loin...

millezotla
sinon, je ne sais pas ce qu'il vaut question son mais pour 142 euros avec atténuateur intégré, ça me parait pas mal. Le Bugera V5 sur DV247, quelques vidéos sur youtube.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Hamer59
Apparement le V5 est plus que prometteur, faut voir sur la durer...

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 24 Oct 2009, 19:18
Et maintenant il y a le MG2FX de Marshall, analogique pour les saturations et digital pour les effets.

Malheureusement, la seule démo que j'ai pu entendre jusqu'ici est celui du site Marshall (theater) qui ne sonne pas très bien. Je pense que la guitare est en cause, pas le guitariste, ni l'ampli.

Ce pourrait être une bonne alternative au micro cube et DA5 qui sont tout digital.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...