Môme a écrit :
Personne ne parle ici du Bugera V5, pourtant il possède un atténuateur 3 position, un tone, un gain et un Master (je crois...) et une sortie casque ! Sur le papier il a tout bon !
En plus le prix est en dessous de 200€
Dans le Topic dédié Bugera, tu verras que j'ai fait une petite review.
Un ami a lui fait son test sur Audiofanzine...
153€ sur DV247...
C'est déjà un début.
C'est un très bon ampli, bon à tout faire, souffrant d'un HP un peu sous-dimensionné. Mais une fois branché dans un bon cab. Ca roule impec'.
Un sonorité bien sympa, entre Fender et Vox. Un ampli très complet avec atténuateur de puissance 5/1/0,1w , Reverb, potards de gain et master, sortie HP, prise casque...etc Complet. Si en plus tu lui mets des lampes de bonnes qualité (celles d'origine sont correctes mais il y'a mieux et visiblement c'est un ampli assez sensible à ça).
https://www.guitariste.com/for(...)01468
Je l'ai réessayé depuis sur un 1x10" en Celestion Greenback, il sonne vraiment bien, en 5w à bloc qui a un son bien présent et bien vintage, qui plaira à plus d'un.
Un peu dans l'esprit que le Laney Cub8 et Vox AC4TV8, les quelques équipement en plus, même si il sonne différement, je trouve que sa stratégie par rapport à la concurrence est comme celle des Cub et AC4: une bonne alternative accessible et complète, mais restant dans la tendance vintage, aux amplis plus "spartiates".
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life