Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
c'est clair que pour le jeu à bas volume ,le princeton c'est un must !
Aprés c'est dommage qu'il crunch aussi vite et qu'il ne puisse dégager un peu plus de basses quand on monte en volume ..
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 2009, 13:27
YES

Pour ma part, j'ai trouvé une solution très satisfaisante pour l'instant :
Je viens d'acheter le MG2FX et je branche ma Tonebone Hotbritish dessus.
Le MG2FX réglé en clean avec une touche de reverb et du delay !
En utilisant la lampe du Tonebone et les FX de l'ampli j'ai un super son
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
bonjour
j'ai acheté pour ma part chez jmh custom le rockwood lite (et conçu avec le fabricant jean-michel)
j'ai un master séparé du gain et l'utilisation en appart est totale!!
Il fait 15w tout lampes pourtant et je peux jouer à 23h (avec 2 gamins en bas âge) sans qu'une oreille ne bouge.
Je dis ça car j'ai aussi un princeton recording (que je vends d'ailleurs sur guitariste.com) qui me propose aussi cette belle souplesse d'utilisation mais avec un système plus compliqué à mon goût.
Avant, j'utilisais un réducteur d'impédence (de chez vhm) en insertion entre l'ampli et le hp sur un HRD fender, c'était pas mal non plus (associé à une boite de directe pour l'engistrement pour capter toutes les lampes)
goudmatt
Bien le sujet même si au final je trouve qu'on arrive à la conclusion que y'a pas de solution idéale, en tout cas avec des amplis lampe

de mon coté j'étais bien tenté par le vox ac4 mais y'a pas de prise casque, d'ailleurs y'en a rarement sur les petits lampes
y'en a une sur le blackstar HT 5, mais il n'a pas d'atténuateur...

sur les transistors y'a plus de choix, le Vox VT30 avec prise casque et atténuateur mais bon pas le son lampe
ça reste peut-être le meilleur compromis

sinon j'ai noté le B1H1 de Blackheart mais faut rajouter un cab et du coup pas de sortie casque (et besoin d'acheter une pédale pour la disto???)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
goudmatt a écrit :
[...]
de mon coté j'étais bien tenté par le vox ac4 mais y'a pas de prise casque, d'ailleurs y'en a rarement sur les petits lampes
y'en a une sur le blackstar HT 5, mais il n'a pas d'atténuateur[...]

Pourquoi veux-tu absolument un atténuateur sur le Blackstar HT5, sachant qu'il est censé être très exploitable à faible volume ? Il a le volume et le gain séparés, en plus
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Salut tous,

Je cherche un ampli pour jouer chez moi, j'ai un budget d'environ 400€ (je peux deborder un tout petit peut), seulement je suis largué niveaux matos, ca fais quelques année que je joue pour moi seul et je me suis toujours contenté de ce que j'avais (peavey rage 15. Et je sais que je ne veux pas de peavey, le timbre du son me plait sans plus... j'ai essayé un classic 30 ya pas longtps, c'est sur le son est bon, mais mais c'est pas ce que je prendrais.

Je suis open a l'occaz, je veux que ca reste exploitable, je joue du red hot, muse, hendrix, un peut de metal, ACDC. Pour le moment j'ai repéré la tete blackstar HT5 ( 280€ chez richstone) et un baffle 60w orange PPC 112 (200€ chez vd247). J'explose un peut mon budget mais ca reste acceptable... Si vous avez d'autre chose a me proposer qui me convienne je suis preneur.
Mikka Grytviken
goudmatt
Milenko,
J'avais compris que le blackstar n'était pas complètement exploitable en appart et que l'atténuateur apportait vraiment un plus (je viens de me taper les 15 pages du post sur les atténuateurs )
sur ce sujet ils parlent bien d'utiliser un atténuateur même sur des amplis avec gain et volume séparés
milenko
  • milenko
Chais pas, "pas complètement exploitable en appart'", ça dépend beaucoup de sa propre conception du "volume correct"...

Doc Loco avait fait un petit sample du Blackstar HT5 à faible volume, si tu n'avais pas encore vu la vidéo, c'est le moment.
Il parle tranquillement tout en jouant, pour moi, c'est un volume d'appart' raisonnable.

Si tu t'es tapé les 15 pages du topic atténuateur, tu as eu un bon échauffement, et tu peux bien te taper les 300 pages du topic Blackstar HT5 .
goudmatt
j'ai regardé les videos de doc loco merci
je trouve ça encore un peu fort pour pouvoir jouer le soir par ex, et j'ai même pas de bébé qui dort dans la pièce à coté

pour les 300 pages je passe mon tour
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 05 Nov 2009, 21:39
En fait, les atténuateurs se plaçant après l'étage de puissance et juste avant le HP permettent de pousser l'étage tout en réduisant le volume, ainsi on exploite le son des lampes de puissance.

Le problème est que lorsque l'atténuation est trop importante, le son se dégrade. Surtout pour un volume sonore niveau maison. Du coup, je trouve qu'il vaut mieux doser entre preamp, master et atténuateur, et ajouter une pédale OD. Et en plus utiliser des HP de faible rendement, voire des HP dimensionnés par rapport à la situation, genre 6 pouces maxi.

C'est pour cela que je préfère utiliser ma HotBritish sur un ampli plus ou moins neutre. J'ai toujours le même son quelque soit le volume. Après on aime ou pas. Je peux faire sans problème du EVH. Par contre pour du ACDC c'est pas encore ça. Peut-être avec une Sansamp British ?
Faudrait que j'essaie.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 06 Nov 2009, 14:19
Citation:
je trouve ça encore un peu fort pour pouvoir jouer le soir par ex, et j'ai même pas de bébé qui dort dans la pièce à coté

C'est tendu à ce niveau, la solution, c'est de jouer au casque, via une carte son et un simulateur d'amplis installé sur PC... Le son est d'aussi bonne qualité, voire davantage, qu'un ampli réglé à volume minimal dont le haut-parleur ne vibre pas d'un poil...

Difficile de faire mieux que le HT-5 si on veut vraiment jouer avec un ampli sans réveiller tout le monde !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Merci mikka pour ta reponse. Mais la class 5 me parait difficile a exploiter en appart avec uniquement un volume. Et chez le blackstar ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression qu'il ne crunch pas du tout

En tout cas si une solution existe pr obtenir un beau crunch sur le blackstar ou bien avoir une grosse disto sur le class 5 a faible volume je prend. (je rappelle que j'y connais kedale en matos)
milenko
  • milenko
matmuse a écrit :
[...]Mais la class 5 me parait difficile a exploiter en appart avec uniquement un volume. Et chez le blackstar ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression qu'il ne crunch pas du tout [...]

Essaie le Blackstar HT5, et vois s'il convient ou non à ce que tu appelles "volume d'appartement".

Doc Loco a écrit :
Wango92 a écrit :

Le Blackstar possède un seul son clair et un canal disto, mais pas de crunch, cqfd.

C'est n'importe quoi, cqfd .

Le Blackstar permet d'avoir de très beaux crunch:

(je parle des parties sans le TB sinon c'est tricher )
(sauf la partie #2 évidemment )

Et différents sons clairs:
cf vidéo précédente mais aussi (sauf la première partie naturlich)

Et d'ailleurs le Superchamp XD aussi:

Si cette discussion t'intéresse, lis-la dans son contexte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...