ZePot a écrit :
« Je cherche un ampli pour jouer en appart » doit être la requête la plus fréquente sur le forum. Je propose d'aborder la question dans l'autre sens, afin de profiter de l'expérience de chacun.
Quel est votre ampli de prédilection pour jouer en appartement ?
Mon top 3 :
1. Marshall DSL 100 (avec un 2x12 par exemple)
J'adore le voicing du préamp de cet ampli et il sonne vraiment cool à bas volume. La mollesse de la section puissance, souvent décriée, n'est pas gênante dans notre cas, au contraire. Je le préfère au JVM ou à l'Anniversary, plus agressifs.
2. Mesa Boogie Lonestar combo, pour les sons Fender, plutôt qu'un Fender d'ailleurs. J'aime sa douceur, même en crunch, c'est un plaisir à bas volume. Ou peut-être un Rivera, mais je ne connais pas assez bien la gamme.
3. Vox AC50 ou 100 Classic Plus, avec le 2x12 Vox, pour les sons Vox. Moins traditionnels que l'AC-30, mais les 2 canaux permettent d'obtenir différents sons à faible volume, je préfère ce type de config pour une utilisation en appart.
Il y en aurait d'autres (je pense à l'Orange Rockerverb par exemple) mais j'ai voulu commencer par couvrir les 3 familles de son habituelles. Il doit également y avoir beaucoup de racks parfaits pour cet usage (config à la lemg), mais ma connaissance des racks est très limitée. A vous.
T'as un appart de 200 m² toi ou quoi, parce que même en 5W, le lonestar faut tout même mettre du volume si tu veux un bon rendu, et sa claque fort.
Perso, je dirais des petits 5 w max si c'est pour un appart. Donc :
Blackstar HT 5 combo (tête si tu as un baffle
Blackheart little giant
laney camembert (euh pardon lionheart)
Marshall class 5
Vox AC4
Si tu es rock vintage, je dirais laney, marshal, ou vox
Si tu es plutôt rock moderne, voir un peu métal le blackstar
pour des trucs genre ACDC, le blackheart sonne apparemment pas mal