Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mais nan mais pour prendre le son d'une tête d'ampli pour l'atténuer pour l'envoyer dans l'EHX puis dans le baffle ?

mais t'as raison , restons simples pour moi ce sera un VOX pathfinder je pense ou un AC4TV si j'ai les sous d'une petite folie du genre ... parce que si j'avais déja un ampli pour les concerts , les répètes ce serait déja bien
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 19 Sep 2009, 18:52
Hamer59 a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais , mais faut bien brancher le PA dans quelque chose ...

ah mais ouais , tu peux brancher le PA dans un bon atténuateur capable de servir de dummy load du coup

c'est une option (another one )

Le EHx, tu le branches dans un baffle tout simplement. Pas besoin d'atténuateur pour du transistor.
Restons simple.

le soucis c'est que tu peut pas brancher l'EHX apres un poweramp la tension de sortie pourrai (le fera certainement) le faire griller d'ou l'idée de l'atténuateur pour affaiblir suffisamment le signal et pouvoir le mettre dans l'EHX
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nikos_sophos
L'EHX est certainement pas transparent surtout si le volume est poussé. J'ai pas essayé toutefois.
Mais le principe de la dummy load puis de réamplifier est le principe utilisé par l'atténuateur ultimate. Donc c'est, selon les différents retours, une bonne idée.
Ne pas mettre un atténuateur mais une charge comme un simple résistance en parallèle. Un atténuateur doit être raccordé à un HP, pour que ce soit bon pour le transfo.

Par contre l'usure des lampes de puissances avec un power scalling ça ça m'atonne fortement. J'en ai monté un dans mon Vox et la tension passe de 270V à 40v ça m'étonnerait que la lampe encaisse une modification de tension sans broncher.
fifilespaulette
bon je revien sur blackheart vite fait apres je vous embête plus :p

j'ai vu le bh15 qui est monocanal mais avec un potard de gain et un master, il y a une possibilité d'obtenir des bon cleans et gain a bas volume sans pédale?

si quelqu'un l'a essayer je vuet bien un tit renseignement

Pour le power scalling c'est quoi ? un systeme qui baisse la tension des lampes?
Mark Twang
fifilespaulette a écrit :
Je suis en train de reflechir un un remplacent de mon scxd qui tienne la route pour un usage en appart ... Et j'ai eté bluffé par le rendu du valve machin chose a bas volume !( le lien de la page precedente ) Mais bon voila 1100€ c'est hors de porté pour moi ^^

1100 c'est le prix du The Valve Bimbo 105 en stack complet. En combo, on le trouve pour 700€... ce qui reste une très belle somme, j'en conviens
Invité
  • Invité
Citation:

Ne pas mettre un atténuateur mais une charge comme un simple résistance en parallèle. Un atténuateur doit être raccordé à un HP, pour que ce soit bon pour le transfo.
voilà : le principe de la dummy load ... loadbox que ça s'apelle ! pour avoir le bon nombre d'ohm aux fesses de l'ampli tout en ayant une sortie ligne qui aie le son exact de l'ampli poussé a fond ou très fort

*je pense* qu'on peut trouver ça : http://www.thomann.de/fr/thd_h(...)8.htm avec ça , tu peux carrément transformer ta sortie HP en sortie ligne sans cramer ton ampli ... direction un poweramp transistor et un 1x12 et avoir le son de tes concerts et répètes' a un volume qui ne réveillerait pas un nouveau-né ... je pense

http://www.thomann.de/fr/koch_(...)6.htm voilà !

http://www.thomann.de/fr/palme(...)4.htm la référence en matière de loadbox ... pour ce dernier , une paire de moniteurs ou l'entrée ligne de l'ordi et roule ma poule

Sinon , y'a la solution guitar rig , amplitube et j'en passe , mais pour avoir testé (avec ma carte son de merde) c'est infect ... a la limite , le plugin simulanalog qui est gratuit et simule un JCM900 dual reverb , dans cubase , rend des super services et sonne super bien =D (et avec un hôte VST hardware on pourrait se faire une sorte de simulateur d'ampli ... mouais ok je me tais)

mais comme je l'ai dit , je n'ai qu'une idée , je n'ai pas testé , et je décline toute responsabilité ...

encore un autre truc , le caliber 22 par exemple et une Tech 21 sansamp quelconque (ou character series , ou whatever ... ) et un 1x12 . ça doit marcher avec n'importe quel préampli genre POD XT ou autre ... (a ce train la , un combo Tech21 trademark 30 pourrait le faire)

mais en fait , là , rien qu'avec mes idées on peut lancer 2 marques de matos , et je suis déja paumé dans mes propres réflexions ... (et je reste fixé sur un (bon) transistor de petite taille en ce qui me concerne ... style VOX pathfinder , tech 21 trademark 30 , a cause de la solidité et du poids réduit)
Hamer59
fifilespaulette a écrit :
bon je reviens sur blackheart vite fait après je vous embête plus :p

j'ai vu le bh15 qui est monocanal mais avec un potard de gain et un master, il y a une possibilité d'obtenir des bon cleans et gain a bas volume sans pédale?

si quelqu'un l'a essayer je veut bien un tit renseignement

La questions classique du Topic Blackheart.
Oui, il est possible d'avoir un bon son clean comme le BH5, le son gain sera pas celui que tu auras à haut volume mais il reste un gros crunch.
Le genre du JCM800 si tu veux.

Si c'est pour jouer chez toi, le BH1H sera le top pour toi avec 2 ou 3 pédales comme un Equalo ou un compresseur voir même une TS9 pour apporter un peu plus de gain en plus et tu as un vrai ampli fait pour la maison que tu exploiteras à 70 voir 80% et avec un présence/dynamisme de gros ampli. Étonnant.

Le rêve de tout guitariste.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nico_las
http://www.thomann.de/fr/palme(...)4.htm
379 €
+
http://www.thomann.de/fr/elect(...)2.htm
98€
+
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm
115€

Une configuration chère mais utilisée par Van Halen il y a 30/35 ans. Votre ampli à burne + Loadbox + ampli transistor pour un pure son transparent à 100% + cabinet

Dans le même style on a le Torpedo + casque ou enceintes de PC/monitoring et roule.

Perso, je persiste à dire que pour un son moins fort que des cordes à vides, un POD et assimilé fera très bien l'affaire avec un petit ampli transi ou 5W à lampe en clean derrière.
Invité
  • Invité
edit
Hamer59
Ghost Rider a écrit :
Bon suite à la réponse à ma question de Hamer sur le topic du 22, je poste ici... je cherche qq chose de vraiment exploitable à volume d'appart pour des sons clairs légérement crunchy mais pas des grosses distos de barges... mon choix pour le moment se tourne vers le AC4 mais quelle différence en terme de sonorités entre le 8 et 10 pouces (ca doit influer sur les basses j'imagine mais sur autre chose aussi?)
Ca gueule comment un AC4 en 1/4 de watts?

ma dernière solution pour être sur de ne déranger personne étant un pocket pod branché dans des enceintes JBL mais selon les reviews vaut mieux passer par l'ordi pour l'édition des sons et je suis pas vraiment fan de ca...

Pour l'appartement, le AC4 en 1/4w c'est dément, ça gueule pas trop et on peut le faire cruncher sans soucis. Couplée à une Reverb, c'est le bonheur.

La config terrible est avec le .22 branché dans un 1x10", lui associer une TS9 ou une VT999, c'est fou, exploitable à souhait et super simple.
Le son qui en sort est roots et très convoité. La pédale est plus que bien rendue, c'est indéniable le .22 à une sonorité très 70's brut de pomme, c'est un plaisir à tous les volumes et avec n'importe quelle pédale.
Je l'ai beaucoup aimé avec la TS9 et une Memory Man. Le Bonheur de jouer du U2 avec. C'est coloré, chaud et dynamique mais pardessus tout , hyper souple d'utilisation.

Bonheur qui me sera donné définitivement ce noël.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
edit
600mostro
Nico_las a écrit :
http://perso.orange.fr/nounouf.nico/g1/Combo.pdf

Tout est la

Oh Pinaise ça sonne terrible
Trop tentant,mais n'ayant très peu de connaissance technique en la matière,
je pense que cela est assez risqué comme opération.

Beau et bon boulot Nico_las

PS:Les grandes marque pourrait en prendre note et nous pondre quelque chose dans le genre...pour ma part j'ai le vox AC4 et le blackheart BH5H et son baffle et en appart ça sonne très trop fort....
nikos_sophos
Pour en revenir à la dummy load ou load box ou charge sourde c'est pareil hein

ça se fait avec une simple résistance de la valeur ohmique du transfo donc ça coûte en fonction de la puissance de l'ampli une dizaine d'auros pas besoin de passer par un THD Hotplate ou je sais pas quoi d'autre à près de 400E. Sinon chez Weber y a des systèmes très intéressant.
Si vraiment on veut un système pas mal y a l'atténuateur de chez tube amp doctor qui permet de faire atténuateur donc pour jouer en groupe c'est pas mal mais aussi load box avec simu de HP.
Le palmer certes à une loadbox mais avec simu de HP donc faut aimer. Mais effectivement c'est une solution pas mal qui permet de pousser fort un ampli à lampe et de réamplifier derrière mais de façon plus transparente et contrôlable vers une enceinte type sono. Y a l'ultimate un peu dans ce genre là.

Perso après pleins d'essais, je pense que l'atténuation à base de résistances comme THD ou autre c'est pas mal mais surtout pour garder un volume élévé sans casser les oreilles en groupe, en répète ou pour s'adapter à l'endroit dans lequel on joue.
Ensuite pour chez sois et enregistrer sans se poser de questions, y a les sytèmes de loadbox avec simu HP comme Palmer ou tubeampdoctor ou autre sinon les iso cab.
Reste aussi le power scalling pour un ampli assez évolué quand même avec un préamp correct.
Mr. dickhead
Ou alors arreter de ce prendre pour Hendrix ou Frusciante et achteter des ampli avec des Wattages réaliste

Ceci dit c'est interessant comme topic, perso j'ai beaucoup chercher je trouve rien. C'est soit une Usine a gaz made in china soit du boutique hors de prix ou alors des petits amplis avec aucun reglages si ce n'est le volume (encore heureux d'ailleurs).

Triste vie que la mienne
meuhrian
n'empèche l'idée de la load box dans le EHX 22 watts, ça me paraît être une pure idée, mais d'un autre côté, arrivé là, pourquoi pas un atténuateur tout bête? de toutes façons, en passant par une load box puis un amp' de puissance à transistor, le son sera pas plus ou moins modifié qu'avec un bon atténuateur.

si?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...