fifilespaulette a écrit :
Et j'hesite depuis pas mal de temps a aller voir du coté du Blackheart BH5-112, apparemment il est capable de sortir un beau clean, un crunch leger, et un autre un peu plus violant... le tout a faible volume! Ca a l'air trop beau, tu peut me le confirmer hammer ^^. Faut il acheter une pedale de disto ou l'ampli peut s'en charger tout seul ?
En appartement, avec un BH5H, tu n'auras que le Clean.
Parce que le Crunch et la saturation Overdrive, tu peux oublier, trop puissant , même en 3w.
Et bon comme tout le monde le sait, la puissance est toujours grisante et forcément avec un ampli comme ça, pousser en 5w à plus de 5/10 fait plus qu'envie mais revient surtout, à se faire taper sur les doigts par tout le voisinage ainsi que par les agents de la marée chaussée environnante, cependant, il est toujours possible de l'utiliser avec des pédales, car celui-ci réagit parfaitement avec les pédales, c'est comme ça que je l'utilise et j'ai trouver l'ampli qui correspond exactement à mes attentes musicales et après un longue recherche, le BH5H et le G212 ou le BH112, c'est ma référence.
L'idée reçue du 5w qui s'exploite à la maison, est fausse.
Le BH5H, je l'utilise à la maison sur le BH112 en Eminence avec mes pédales, ça passe d'enfer. Et sur mon 2x12" en V30 en Répètes et concerts (même si en concert, j'aime être repiqué, donc peu importe l'ampli, c'est une question d'homogénéité dans le mix.).
Je peux te dire que cet ampli, n'est pas à faire cruncher chez soit.
Par contre, à la place du BH5, prend le BH1H, tu pourras le faire sonner en Clean, en crunch et à fond les ballons sans te faire rouspéter et en ayant un volume sonore en clean plus que présent. De plus, il accepte fabuleusement bien les pédales tout comme le BH5.
Et avec la sonorité et le dynamisme de la lampe.
Le BH1H est le seul ampli de petite puissance à être exploitable à la maison (Ampli stock je parle, sans Power Scalling).
Concernant le EHX, tu peux mettre ce que tu veux dedans et relier à n'importe quel HP, ça roule. Un truc de fou complet.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life