Votre ampli d'appartement idéal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Super sympa effectivement et dispo en tête

La construction a l'air top avec une E34L en puissance et deux 12AX7 ça doit envoyer du crunch !
Par contre le transfo de sortie un "simple" Hammond c'est bizarre comme choix.
En plus un power scalling c'est sympa. Avec les deux lampes de préamp ça doit bien cruncher à faible volume.

Et puis ce gros chassis pour un 12" doit donner une belle ampleur. Autre truc intéressant, si j'ai bien compris le fonctionnement de l'appareil, c'est qu'on peut jouer sur le gain du preamp (GAIN) et de l'étage de puissance (VOLUME) indépendamment pour sculpter le son avant de régler le volume de sortie avec l'atténuateur (power scalling). Apparemment, la marque est distribuée à Pigalle par Guitar Store... j'y ferai un tour à l'occasion. J'ai besoin d'entendre le comportement du TONE entre dark et bright.

Sinon :

geanpol a écrit :
Pour ta quête du son Plexi à bas volume, essaie un Suhr Badger 30 ( EL 34 ) , c'est un ampli fait pour celà , avec d'excellents résultats .

C'est clair, mais ça a un coût. Si l'ampli doit pouvoir assurer des concerts, le Badger est idéal (mais suuuuper cher : 2000€ la tête seule). Si c'est pour jouer à la maison et pour enregistrer en studio, le Bimbo 105 paraît plus raisonnable (800€ en général, 550 chez maxguitarstore.com : http://www.maxguitarstore.com/(...)n.pdf ... mais je soupçonne une inversion de prix avec la tête seule)
nikos_sophos
Faut pas s'attendre à une précision comme tu le décris. C'est pas possible d'avoir un contrôle de volume très intéressant avec un single ended comme ça. Plus tu baissera le volume moins il y aura de crunch.
Le power scalling est plus intéressant.
A voir quand même tiens nous au courant
Invité
  • Invité
j'ai envie de dire le son plexi ça va être dur a faible volume parce que t'auras pas cet effet assez enivrant d'un ampli tout lampes a donf' ...

sinon , heuu ... mais tu peux essayer d'avoir le grain plexi hein ^^ y'a les cornell plexi 7 par exemple qui ont l'air super , et puis une chiée d'autres amplis ...

sinon orange fait un 5w pour ceux que ça intéresse et moi personnellement j'aurais tendance a dire qu'un truc a la VOX pathfinder bien roots pourrait le faire pour jouer en appart' ... en tout cas mieux que les versions a simulation ...
Hamer59
Je persiste à dire que le Blackheart BH1H et un baffle BH112 ou autre baffles en 10 ou 12", pour l'appartement y'a pas mieux.
Avec quelques pédales ...Y'a pas mieux pour sonner lampe à volume correct sans avoir un crincrin insoutenable.

Le EHx .22 Caliber, on me l'a prêté pour le week end, c'est vraiment un super ampli, tant pour l'appart que pour les petites répètes sur un 4x12". Ca respire, on sent que c'est un peu plus qu'un gadget, couplé à sa pédale de disto favorite, ça sonne terriblement bien, j'ai essayé avec ma VT999 et un Blackstar Dual (2 canaux) le résultat est tout bonnement surprenant !
Le son est dynamique, riche, présent, avec un grain moyen, peu compressé, les graves sont veloutées et équilibrées, les aiguës sont présentes et fines mais pas criardes, le mariage avec les pédales est très bon, les 22w font bien sentir leur présence, le switch bright donne une sonorité plus brillante dans le genre Surf Rock mélangé a une sonorité UK.
Simple, costaud, compact et efficace, Made in NYC... pas chere en plus. Que demande le peuple?

EHX ne déçoit pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 19 Sep 2009, 15:28
il faudrait faire un petit sommaire page un ca pourrai être sympa (avec un classement par style et /ou budget)
alors moi les recherche que j'avais fait datent un peu mais bon

j'ai pas trouvé de tout lampes a prix abordables qui sonnait correctement avec du gros son a volume acceptable (a l'époque il n'y avait ni blackstar ni blackheart)
je me suis donc dirigé vers du bon transi en PA avec un préamp a lampes pour chopper la dynamique des lampes a l'epoque la vélocity etait de loin le leader de cette branche (le rockit est un peu cher)
apres question de gout (et de moyens , si j'en avis eu plus j'aurais pris un tiraxis) j'ais pris un ada MP-1 moddé pour etre le triaxis du pauvre et j'en juis dingue

solution 2
s'addresse a tous ceux qui ont besoin d'un ampli puissant pour jouer en groupe mais vivent en appart
vous sortez le préam de l'ampli par le out de la boucle d'effet vous mettez un PA transi comme l'EHX .22 calibrer que vous branchez sur le bafle et voila vous avez chez vous le meme son qu'en répette pour 100€ d'investissement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Je persiste à dire que le Blackheart BH1H et un baffle BH112 ou autre baffles en 10 ou 12", pour l'appartement y'a pas mieux.

Et le Suhr Badger ? Franchement le power scalling pour l'appart c'est le pied quoi... Plus besoin d'atténuateur qui va user tes tubes, risque de péter ton ampli, chauffe, compresse complétement le son et bouffe la dynamique ( attention il y a de très bon atténuateur qui ne font pas ça ! Mais pour moi il reste largement moins bon que la solution du powercalling)

Et la qualitée de son du Badger est tout simplement à tomber, que ce soit en volume d'appartement, ou même pour des répétes, voir de petit live dans des bars.
Je vous dis le Badger est l'ampli idéal...

Après l'idéal à un prix, mais une fois acheté on est peinard.
totalement d'accord concernant le powerscaling, ca n'a rien a voir vraiment.
je n'ai pas testé le badger mais j'ai eu une tete reeves de 30w avec powerscaling et elle saturait sans problemes à volume TRES faible avec une excellente dynamique.
depuis je ne peux pas imaginer jouer avec autre chose qu'un powerscale à la maison.
vends
- pedale fultone dejavibe :
https://www.guitariste.com/for(...)49285
Hamer59
Je suis sûr que le Suhr Badger est un excellent ampli pour chez soit, j'ai eu l'occasion de l'écouter sonner, mais le budget des personnes qui veulent jouer uniquement chez eux est rarement celui du Suhr, du moins, pour un guitariste lambda, .

C'est pour ça que pour le prix, le plus intéressant, reste le Blackheart BH1H et le BH112 ou BH110. Pour moins de 300 €, vous avez un ampli lampe avec un baffle 12" (ou 10" au choix) en Eminence, qu'on peut pousser à fond sans besoin d'atténuateur ou même de power scalling, qui a des cacahuètes énormes, qui distille bonnes sensations et surtout, qui est d'une simplicité de conception délivrant le plus pur possible, toute la puissance des tubes.

De quoi se faire plaisir pour pas cher...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

fifilespaulette
Je suis en train de reflechir un un remplacent de mon scxd qui tienne la route pour un usage en appart ... Et j'ai eté bluffé par le rendu du valve machin chose a bas volume !( le lien de la page precedente ) Mais bon voila 1100€ c'est hors de porté pour moi ^^

Et j'hesite depuis pas mal de temps a aller voir du coté du Blackheart BH5-112, apparemment il est capable de sortir un beau clean, un crunch leger, et un autre un peu plus violant... le tout a faible volume! Ca a l'air trop beau, tu peut me le confirmer hammer ^^. Faut il acheter une pedale de disto ou l'ampli peut s'en charger tout seul ?

et sinon c'est quoi le principe du powre scalling?
Invité
  • Invité
ouais l'EHX dans le genre + que portable c'est mortel !

un 1x12 et ton pedalboard habituel ... and let's rock

limite je cogite , je cogite mais pas dans le vide :
guitare => ta tête d'ampli habituelle => dummy-load avec sortie ligne => EHX .22 => ton baffle habituel

= le son de ton ampli préféré a fond a volume "domestique" , sortant sur 22 watts transistors plutôt linéaires ...

Faut juste trouver l'appareil magique qui d'un côté atrappe le son de la tête pour sortir au niveau ligne de l'autre ... je sais que ça existe ... genre palmer PGA machinchouette ou enfin a vous de trouver

[les idées a la con de jazz deluxe qui décline toute responsabilité par rapport a quoi que ce soit]

Citation:
Je suis sûr que le Suhr Badger est un excellent ampli pour chez soit, j'ai eu l'occasion de l'écouter sonner, mais le budget des personnes qui veulent jouer uniquement chez eux est rarement celui du Suhr, du moins, pour un guitariste lambda, .
+1000 pour bosser ses gammes et autres , surtout en tant que loisiriste et même pro a divers niveaux ...

un suhr badger c'est carrément un lance-flamme pour tuer un moucheron selon moi ... comme un JCM800 d'époque pour reprendre les gun's , comme une LP CS 80's , comme les forums dont la fonction principale est de faire grimper la côte de tous les trucs un peu anciens (genre les vieux SELMER , les Sound City et j'en passe qu'on trouvait avant une bouchée de pain et qui maintenant se fourguent a prix d'or) si bien que quand tu veux un son un peu cool a base d'authentiques merdes vintage (j'aurais bien kiffé avoir un selmer treble & bass , c'est pou ça que j'en parle) t'es obligé de débourser le prix d'une mercedes d'occasion ...

alors que la popularité de ces trucs-là vient du fait que c'est moins cher que le neuf et que ça sonne aussi bien que du neuf ...

ce qui fait que les pros surtout ceux qui sont pas pros depuis des décennies jouent sur ce qu'ils peuvent s'offrir et j'ai vu des mecs avec un jeu extraordinaire jouer sur du transistor depuis des décennies faute de moyens ...

pougnette intellectuelle qui fait que les mecs a nashville se servent les 3/4 du temps de peavey classic faute de moyens pour mieux ... je vous parle pas de vieux albums de blues enregistrés dans le métro sur une guitare a 20$ du genre harmony stella 12 cordes [y'avait un 12 cordiste qui faisait du delta blues qui a fait ça mais j'ai oublié le nom] modèle qui actuellement se négocie autour de 600/1000$ ...

pendant que d'autres décorent leur chambre , leur salon ou leur garage avec des trucs dont ils n'ont franchement pas l'utilité , pour "faire comme les pros" en se disant "aaah ca c'est un bon son bien roots" pros , qui n'ont , eux , les moyens de jouer que sur du matos de merde/moyen en attendant d'être endorsé pour ensuite se foutre royalement de ce sur quoi ils jouent sachant que le son vient de tes doigts et qu'ils ont du matériel gratuit ... zavez vu le paradoxe ? on vous fait consommer des trucs que même les pros n'ont pas ... sauf en faisant jouer leurs endorsements ... et c'est qui qui donne le matériel aux endorsés ? les fabriquants de matos , pour le promouvoir et le vendre aux cons...sommateurs

par contre , pour un pro qui aurait les thunes[ j'insiste sur ce point , c'est rare les pros qui ont les moyens de s'offrir de pareilles rolls sauf endorsement a la vai ou t'es payé pour jouer sur le matos . Mais si tant que t'es pas le nouveau vai ... ] et qui voudrait un truc sympa pour jouer en live , repiqué dans la sono ...

ne voyez dans mon HS qu'un constat généraliste et non pas une quelconque attaque , ou la moindre agressivité ... j'ai autre chose a foutre de ma vie (mais comme vous le voyez je trouve le temps de troller xD) et surtout , l'envie que l'on retourne un peu plus au rock'n'roll , moins de gear talk et plus de rock , et qu'on montre aux ricains et aux rosbifs (et aux suédois et aux allemands pour les métalleux) qu'on peut leur botter le cul quand on veut musicalement
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 19 Sep 2009, 18:19
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais l'EHX dans le genre + que portable c'est mortel !

un 1x12 et ton pedalboard habituel ... and let's rock

limite je cogite , je cogite mais pas dans le vide :
guitare => ta tête d'ampli habituelle => dummy-load avec sortie ligne => EHX .22 => ton baffle habituel

= le son de ton ampli préféré a fond a volume "domestique" , sortant sur 22 watts transistors plutôt linéaires ...

Faut juste trouver l'appareil magique qui d'un côté atrappe le son de la tête pour sortir au niveau ligne de l'autre ... je sais que ça existe ... genre palmer PGA machinchouette ou enfin a vous de trouver

ou branche l'EHx 22 a la sortie de la boucle d'effet, meme si ca squizze le PA je pense que c'est la meilleure solution
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Hamer59
fifilespaulette a écrit :
Et j'hesite depuis pas mal de temps a aller voir du coté du Blackheart BH5-112, apparemment il est capable de sortir un beau clean, un crunch leger, et un autre un peu plus violant... le tout a faible volume! Ca a l'air trop beau, tu peut me le confirmer hammer ^^. Faut il acheter une pedale de disto ou l'ampli peut s'en charger tout seul ?

En appartement, avec un BH5H, tu n'auras que le Clean.

Parce que le Crunch et la saturation Overdrive, tu peux oublier, trop puissant , même en 3w.
Et bon comme tout le monde le sait, la puissance est toujours grisante et forcément avec un ampli comme ça, pousser en 5w à plus de 5/10 fait plus qu'envie mais revient surtout, à se faire taper sur les doigts par tout le voisinage ainsi que par les agents de la marée chaussée environnante, cependant, il est toujours possible de l'utiliser avec des pédales, car celui-ci réagit parfaitement avec les pédales, c'est comme ça que je l'utilise et j'ai trouver l'ampli qui correspond exactement à mes attentes musicales et après un longue recherche, le BH5H et le G212 ou le BH112, c'est ma référence.

L'idée reçue du 5w qui s'exploite à la maison, est fausse.

Le BH5H, je l'utilise à la maison sur le BH112 en Eminence avec mes pédales, ça passe d'enfer. Et sur mon 2x12" en V30 en Répètes et concerts (même si en concert, j'aime être repiqué, donc peu importe l'ampli, c'est une question d'homogénéité dans le mix.).
Je peux te dire que cet ampli, n'est pas à faire cruncher chez soit.

Par contre, à la place du BH5, prend le BH1H, tu pourras le faire sonner en Clean, en crunch et à fond les ballons sans te faire rouspéter et en ayant un volume sonore en clean plus que présent. De plus, il accepte fabuleusement bien les pédales tout comme le BH5.
Et avec la sonorité et le dynamisme de la lampe.
Le BH1H est le seul ampli de petite puissance à être exploitable à la maison (Ampli stock je parle, sans Power Scalling).

Concernant le EHX, tu peux mettre ce que tu veux dedans et relier à n'importe quel HP, ça roule. Un truc de fou complet.

Invité
  • Invité
ouais , mais faut bien brancher le PA dans quelque chose ...

ah mais ouais , tu peux brancher le PA dans un bon atténuateur capable de servir de dummy load du coup

c'est une option (another one )
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 19 Sep 2009, 18:33
Jazz_Deluxe a écrit :

ah mais ouais , tu peux brancher le PA dans un bon atténuateur capable de servir de dummy load du coup

pas faux j'y avais pas pensé peut erte que yaurai moyen de ne pas l'alimenter pour ne pas l'abimer mais la pour le coup je suis loin de m'y connaitre
sinon c'est vrai que la solution du bon atténauteur dans EHX 22. permet d'éviter cet ennui
Hamer59
Jazz_Deluxe a écrit :

Le EHx, tu le branches dans un baffle tout simplement. Pas besoin d'atténuateur pour du transistor.
Restons simple.

Invité
  • Invité
mais nan mais pour prendre le son d'une tête d'ampli pour l'atténuer pour l'envoyer dans l'EHX puis dans le baffle ?

mais t'as raison , restons simples pour moi ce sera un VOX pathfinder je pense ou un AC4TV si j'ai les sous d'une petite folie du genre ... parce que si j'avais déja un ampli pour les concerts , les répètes ce serait déja bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...