MM a écrit :
A la question initiale, j'ajouterais : comment obtenir un son à la Marshall Plexi et JMP à bas volume à la maison ?
Et ben pour Plexi genre Blackmore, Alvin Lee ou ACDC, je n'ai toujours pas vraiment trouvé, mais pour JMP et JCM800 je prends une Tonebone HotBritish sur un ampli très légèrement sale (de préférence à lampes qui commence tout juste à chanter - quelque chose me dit qu'il faut une réactivité derrière la Tonebone).
Sonne super bien, mais la compression me lasse parfois. Là j'aimerais bien avoir un son plus sec ou transparent. Et là je retrouve le problème du volume.
Je continue ma recherche.
Au casque, c'est une autre histoire. J'utilise avec bonheur le Line 6 Guitar Port, même si à la longue aussi ça me fatigue.
Ah, rien ne vaut une petite cure de répét ou de concert lorsque l'on sent les HP cracher, les baffles résonner et le son qui te botte le cul avec en plus les vibrations dans l'estomac
Pour ta quête du son Plexi à bas volume, essaie un Suhr Badger 30 ( EL 34 ) , c'est un ampli fait pour celà , avec d'excellents résultats .