Den33 a écrit :
Le spécial 6 ne dégage pas de hum prononcé (encore moins avec des micros simple bobinage). Je n' ai pas entendu de souffle perceptible toujours avec des simples bobinages (je joue essentiellement sur telecaster(s) en électrique).
Comparé au Cub 10 il a moins de "puissance" et de projection ce qui est tout à fait normal (2 lampes de préampli et Push-Pull de 6V6 sur le Cub 10). Par contre au niveau fabrication je te déconseille le Cub 10. Le spécial 6 est vraiment très bien fabriqué (je n' ai noté qu' une petite faiblesse de construction sur le potentiomètre de volume/boost). Autre problême du Cub 10 il faut qu' un technicien règle le bias lorsque tu changes les lampes de puissance (6V6). Il y a un potentiomètre prévu à cet effet sur le circuit (ce qui oblige à démonter l' ampli).
Pour avoir eu un Cub10 par le passé, c'est surtout pas tout à fait le même esprit. Le Cub a surtout un gros headroom - et un clean superbe (qui s'explique entre autres par les 10W) là où le SP6 crunch beaucoup plus facilement. Le SP6 semble aussi plus "brillant" (je dis semble, car je me base sur les vidéos que j'ai pus écouter, le mien ayant été modifié par kleuck).
Niveau fabrication j'ai pas eu de soucis particulier excepté un faux-contact sur la diode d'alimentation.