J'ai un petit souci avec le mien et une question pour les spécialistes.
Il y a un moment, j'avais parlé de mon expérience de tentative de rôdage du HP de mon special 6 (version combo 10"), de plusieurs zobels et finalement de l'abandon de mes recherches tant le HP d'origine était mauvais. Distortion en nid d'abeille etc.
Du coup, j'utilisais l'ampli avec un cabinet externe fait maison équipé d'un célestion V30 12". Là, le son était très correct à mon goût!
Récement, j'ai eu l'occasion d'acquérir un HP ramrod 8ohms, celui que conseille Kleuck. C’est vrai que le but en prenant le combo plutôt que la tête était d’avoir un petit ampli facile à transporter que je pouvais facilement embarquer partout et là, c’était un peu frustrant d’avoir un combo que j’utilisais sur un baffle.
Donc, je monte mon ramrod et là, grosse déception ! C’est un peu mieux que le hp d’origine, mais, même si les aigus et médiums sont mieux, les basses sonnent complètement brouillon, avec des abeilles de tous les côtés.
Donc, ma question est la suivante : est-il possible que le cabinet génère des résonnances parasites, ou, peut-être la proximité des transfos par rapport au hp génère-t-elle des perturbations électromagnétiques susceptibles de dégrader le son ? Là, je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à ce résultat vu que sur mon V30, tout allait super bien.
Je n’ai pas de baffle en 10 pouces, je ne peux donc pas monter ni le hp d’origine ni le ramrod dans un cabinet séparé pour faire des essais, je vais tout de même faire une tentative avec le hp démonté et sorti du combo pour voir si ça vient d’autre chose et le cas échéant, renvoyer l’ampli chez thomann. Je tenterais bien un upgrade avec remplacement des composants par des composants de meilleure qualité, mais si c’est un transfo qui déconne, alors, ça va presque coûter le prix d’un ampli d’an racheter un.
Merci pour vos avis. Si nécessaire, je peux vous faire des samples avec les trois hp.