J'aurai une question pour les "spécialistes", et il y en a ici.
On voit beaucoup de modifs, mais surtout de txpe "fender" ou "marshall".
Beaucoup moins "Vox".
Ceci dit, si on prend le calculateur duncan et qu'on regarde le tone stack du SP6 stock, on obtient un creux medium plutôt vers 800hz, assez comparable avec ce que l'on a avec le tone stack "Vox".
Avec le tone stack fender, on a plutôt un creux vers 500hz.
Conclusion, on a un tone stack fender, mais sonnant plutôt "british Vox d'origine.
D'ailleurs, en s'amusant à entrer les valeurs suivantes, on peut avoir une courbe de réponse quasiment superposable avec celle vu tone stack typé "Vox"
R15 : 5.1k au lieu de 6.8k
R10+R12 = 175k au lieu de 207k
R12 : 35k
R10 : 140k
D'autre part, si on enclenche le boost, on a une courbe de réponse quasiment plate du tone stack, donc interessante à priori avec un pod HD500. En effet, il est recommandé par line 6 de brancher ce genre de multieffet dans un moniteurr avec une courbe de réponse plate, de type moniteur de studion, afin d'utiliser au mieux les simulations d'amplis.
Ma question est donc la suivante:
Comment modifier et configurer simplement au mieux ce petit ampli pour la meilleure utilisation possible en son typé "vox" plutôt clair (U2) + multieffet. ?
Une EL84 pourrait elle encore permettre d'approcher au mieux ce son à la The Edge ? (son à la limite du crunch avec beaucoup d'effet de type delai).
Perso, j'ai ce type de résultat actuellement avec mon sp6 en mode boost + HD500
http://soundcloud.com/manu68-1(...)125-2