Dernier schéma : j'ai remplacé dans le TS fixe le 100nf Mallory 150 par un OD 715P, ans le but d'éclaircir les graves, et...ça fonctionne, aussi bien en mode clean (logique) qu'en mode boost.
La brillance est remontée un poil aussi j'ai l'impression, en tous cas, ça me semble (pas testé longtemps encore) the best compromis que j'aie eu entre grain vintage et précision, musicalité et banane.
Par ailleurs, comme j'ai comparé les condos Polyester Nishiden (peu chers) et les Mallory 150, je peux dire ce que j'ai ressenti :
Les Mallory 150 ont incontestablement un "grain" "vintage", des mids avec un grain, une atténuation des aigus (relativement aux polyesters, on peut inverser la proposition) mais au final dans un tel ampli, simple mais au gain élevé, ça finit par être un peu "brouillon", quelques "Polypros" sont bienvenus pour tempérer ça (et si j'ai choisi le condo "graves" du tonestack, c'est bien sur exprès, j'aime que les mids aient un grain)
Les Nishiden sont pour moi meilleurs au pied de la lettre, car situés entre les Mallory et les OD715, ils fournissent bien une bande passante et un grain "vintage", mais pas aussi marqué/caricatural, ils me semblent donc un meilleur compromis à tous points de vue.
Par contre, si on prend le temps de tester des trucs plus éloignés en terme de son, en // et en série, le résultat peut être un poil meilleur, les chieurs ont intérét à se fournir en 715P, Mallory 150, PIO, et tester tout ça.
Ha, et pour les pisse-vinaigre : les condos ont été mesurés à 2% d'écart max, le Mallory 101nf, le OD715 102,4.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html