VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Fév 2012, 22:40
@ Grosson et Nufan : La special 6 est vraiment trés attachante par rapport à sa "simplicité". Pour retrouver/se rapprocher du son d' un vieux champ, elle est trés bien. En plus elle offre beaucoup plus d' option que ce dernier et un transfo de sortie "démesuré" qui permet de gader un son clair et puissant longtemps (hors boost enclenché). A côte l' ultra ressemble à une usine à bouton. Perso le peu d' effets que j' utilise je les branche en facade (même la réverb) et la simplicité des commandes (tout en étant bien pensées/étalonnées) est pour moi primordiale (mais c' est un parti pris). Et pour 118 Euos c' est vraiment une excellente affaire pour qui aime ou veut découvrir le son 6V6.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 29 Fév 2012, 23:31
Aprés quelques patinages première vidéo en ligne enregistrée avec un Zoom Q3 :

Les autres ce sera demain ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
Excellent!!!

demain je teste ça avec une EL34 ....

Cette petite tête est vraiment épatante, j'adore son grain avec une KT88

Je viens de penser que si ta KT88 passe, une EL34 aussi (au niveau du courant de chauffage, le bias de ces bêtes-là je ne connais pas) puisque KT88 : 1,6A.

Cool Denis, quel "canal" et entrée ?

Den33 a écrit :

De plus avec l' option low power, la présence d' un master n' est absolument pas nécessaire. Là encore c' est trés bien vu.

C’est un mode triode, le son est bien différent, surtout si tu veux cruncher (tu ne peux presque plus) ça ne remplace pas un master, mais il n'y a pas de master qui tienne sur un tel ampli, c'est le tube de puissance qui sature, et c'est tout leur intérêt (et pourquoi le mode Ultra le laisse de marbre) il faut un atténuateur avec ce genre d'ampli, c'est en ce sens que je trouve le Ultra bien foutu avec son VVR intégré.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2012, 10:05
Pour la vidéo : canal high power, entrée high et volume au 3/4 ou à fond je ne sais plus.

Avec les différentes possibilités (pas moins de 4 plus le boost) sonores, c' est très bien vu et surtout excellemment pensé pour le prix (encore une fois). Le mode triode est intéressant par la diminution drastique de la puissance sonore. Surtout en entrée low. Sur ce mode le boost est aussi mieux "contrôlé".
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2012, 11:03
Deuxième vidéo tout juste mise en ligne et plus complète que la première. Un grand MERCI à l' ami Alain (Alias Instit) que j' ai oublié de mentionner sur la première vidéo.

Pour les habitués de cet ampli, je précise encore une fois que les Lipsticks Artec ont un niveau de sortie 20 à 30 % moins élevé que des micros classiques de strat.

Matériel : VHT special 6 Stock avec la 6V6 chinoise d' origine et une 12AX7S Mazda TM. Cab fait maison en pin massif semi ouvert équipé de 2*10" Eminence Legend 102 alnico. Guitare télécaster "custom" : corps EGsolidbody, chevalet Herdtail avec pontets kluson compensés, micros lipsticks Artec LS70, manche Fender lite ash Coréenne.
grosson
grosson a écrit :
Est-ce que la version tête de l'ultra a un problème ? Ou trop de succès peut-être...

Renseignements pris auprès de Thomann, VHT est en rupture, il faut fabriquer, puis acheminer par porte-containers... retour au catalogue en juin.
Trop de succès donc.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2012, 18:09
Franchement je pense que tu peux te rabattre sur le Special 6 (tant qu' il y en a encore). Si la boucle d' effet et la sortie ligne ne te sont pas indispensables. Surtout qu' il n' y a pas moyen de switcher entre les 2 entrées. Une bonne pédale d' overdrive (que tu dois déjà posséder peut-être) fera largement l' affaire.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Mar 2012, 18:12
Et au fait (je suis ce topic depuis un petit moment, sauf quand c'est un peu trop technique pour moi ), il prend bien les pédales ce petit machin ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2012, 18:18
Ouais si j'en prenais un ce serait le plus simple, pour le jouer à bloc. Mais je viens de dégager mon AC4 car pas le temps de profiter de plusieurs amplis, faut rester un peu cohérent ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grosson
Ben voilà, c'est comme pour moi, j'ai plusieurs amplis (dont un VibroChamp "low gain") que ça en devient parfois difficile de choisir. Alors un de plus... Je vais sans doute attendre un peu...
Merci Den et bravo pour tes samples.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2012, 18:55
je suis le topic depuis un bon moment en fait, et je suis content pour kleuck qui a trouvé des compères pour égayer un peu son monologue!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
Tux87 a écrit :
Et au fait (je suis ce topic depuis un petit moment, sauf quand c'est un peu trop technique pour moi ), il prend bien les pédales ce petit machin ?

Très bien.
Court mais parlant :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2012, 20:27
grosson a écrit :
Ben voilà, c'est comme pour moi, j'ai plusieurs amplis (dont un VibroChamp "low gain") que ça en devient parfois difficile de choisir. Alors un de plus... Je vais sans doute attendre un peu...
Merci Den et bravo pour tes samples.

Si tu as déjà un vibro champ, je ne pense pas que le VHT t' amène plus. Peut-être une meilleure gestion d' un volume faible (grâce au mode triode low gain) qui rend vraiment cet ampli à lampes utilisable en appartement. J' ai, moi aussi pas mal d' amplis à lampes, mais pas en 6V6 (j' ai eu un fame tube 5 qui fait le bonheur d' un autre guitariste). Maintenant la boucle est bouclée, je peux tester toutes les lampes que je récupère. Qui plus est cet ampli est quand même cablé point par point avec de composants visiblement de qualité plus que convenable (mention pour les transfos notamment celui de sortie) et offre pas mal d' options pour 118 Euros. Un tel ampli à ce prix là, il n' y a ne serait-ce que 10 ans on en aurait rêvé. Le premier à avoir démocratisé l' amplification à lampes via sa filiale Epiphone a été Gibson (pour une fois je dis du bien de Gibson) avec le Valve Junior (un best seller certes dépassé aujourd' hui) suivit de prés par Ibanez (avec le valbee). Tout celà entre 2003 et 2004 (si ma mémoire est bonne).

Beaucoup critique le made in PRC (ou China c' est pareil), mais force est de constater qu' avec un bon cahier des charges, les Chinois peuvent faire de la qualité (hors considération tarifaire). Celà montre aussi combien au nom du made in USA (entre autre) les divers intermédiaires se sont "gavés" sur le dos des consommateurs depuis des lustres (et il n' y a pas que dans la musique). La VPC n' étant pas non plus étrangère à cette émergence de la vérité. N' en déplaise aux vendeurs "magasin" que je respecte.

Merci pour ton commentaire sur les samples d' un guitariste amateur depuis ... 30 ans maintenant.

NUFAN a écrit :
je suis le topic depuis un bon moment en fait, et je suis content pour kleuck qui a trouvé des compères pour égayer un peu son monologue!

Pour ta collection d' amplis je te renvoie à mon commentaire répose du post de grosson. Je suis content de venir effectivement rejoindre mon compère Kleuck qui a été (et est toujours) largement présent sur le topic des lampes anciennes et modernes que j' ai initié il y a pas mal de temps. En plus c' est un peu intéressé par ses compétences techniques dans le domaine de la customisation.

Tux87 a écrit :

Je pense que le VHT (certes modifié) sert de base aux pédales que crée l' ami Kleuck. Je n' ai pas encore testé le peu de pédale que j' ai mais je pense que vu le son clair qu' il dégage il ne devrait pas y avoir de problême. Certainement aussi que certaines passeront mieux que d' autres comme tout ampli et surtout suivant la config guitare que l' on utilise.
kleuck
  • kleuck
Sur cette vidéo, pas de modifications, juste une Mazda en préamp et en puissance.
Je m'en sers souvent oui, presque uniquement, mais souvent en 6P3S pour une plus grande plage de clean, et je conserve mon Loredo (PP d'EL84) moins "riche".
Je n'empile pas les pédales, mais il fonctionne très bien avec tout ce que j'ai pu lui coller, avant comme après mods.

vintageamps
Salut

Den33 a écrit :
Beaucoup critique le made in PRC (ou China c' est pareil), mais force est de constater qu' avec un bon cahier des charges, les Chinois peuvent faire de la qualité (hors considération tarifaire). Celà montre aussi combien au nom du made in USA (entre autre) les divers intermédiaires se sont "gavés" sur le dos des consommateurs depuis des lustres (et il n' y a pas que dans la musique). La VPC n' étant pas non plus étrangère à cette émergence de la vérité. N' en déplaise aux vendeurs "magasin" que je respecte.

Ne pas oublier que pour avoir des prix si faibles à la vente pour un ampli câblé à la main (et il y a forcément un bénéfice des différents intermédiaires entre fabricant et consommateur, donc imaginez le cout de fabrication ...), ce n'est possible que parce que les ouvriers / ouvrières qui fabriquent cet ampli (et certains de ses composants) sont payés au ras des pâquerettes, et je pense que si on connaissait leurs conditions de vie, ça nous donnerait juste envie de vomir ...
Là sur ces amplis, ce n'est pas à mon sens le meilleur exemple de ce que devrait être le "juste prix" de ce type de matériel, tu ne crois pas ?

Sinon, ne pas oublier qu'en termes de composants et de fabrication, c'est quand même assez cheap, et le son d'origine n'est pas magnifique non plus, donc ne pas s'attendre à la dernière merveille du monde en matière d'ampli guitare quand on achète ce type d'ampli ... (et il est de toutes façons impossible d'y mettre des composants de qualité avec un prix aussi serré)
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Mar 2012, 09:30
un coup c'est trop cher pour ce que c'est et on se fait mettre, un autre c'est pas assez cher et on exploite, pas facile tout ça!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...