grosson a écrit :
Ben voilà, c'est comme pour moi, j'ai plusieurs amplis (dont un VibroChamp "low gain") que ça en devient parfois difficile de choisir. Alors un de plus... Je vais sans doute attendre un peu...
Merci Den et bravo pour tes samples.
Si tu as déjà un vibro champ, je ne pense pas que le VHT t' amène plus. Peut-être une meilleure gestion d' un volume faible (grâce au mode triode low gain) qui rend vraiment cet ampli à lampes utilisable en appartement. J' ai, moi aussi pas mal d' amplis à lampes, mais pas en 6V6 (j' ai eu un fame tube 5 qui fait le bonheur d' un autre guitariste). Maintenant la boucle est bouclée, je peux tester toutes les lampes que je récupère. Qui plus est cet ampli est quand même cablé point par point avec de composants visiblement de qualité plus que convenable (mention pour les transfos notamment celui de sortie) et offre pas mal d' options pour 118 Euros. Un tel ampli à ce prix là, il n' y a ne serait-ce que 10 ans on en aurait rêvé. Le premier à avoir démocratisé l' amplification à lampes via sa filiale Epiphone a été Gibson (pour une fois je dis du bien de Gibson) avec le Valve Junior (un best seller certes dépassé aujourd' hui) suivit de prés par Ibanez (avec le valbee). Tout celà entre 2003 et 2004 (si ma mémoire est bonne).
Beaucoup critique le made in PRC (ou China c' est pareil), mais force est de constater qu' avec un bon cahier des charges, les Chinois peuvent faire de la qualité (hors considération tarifaire). Celà montre aussi combien au nom du made in USA (entre autre) les divers intermédiaires se sont "gavés" sur le dos des consommateurs depuis des lustres (et il n' y a pas que dans la musique). La VPC n' étant pas non plus étrangère à cette émergence de la vérité. N' en déplaise aux vendeurs "magasin" que je respecte.
Merci pour ton commentaire sur les samples d' un guitariste amateur depuis ... 30 ans maintenant.
NUFAN a écrit :
je suis le topic depuis un bon moment en fait, et je suis content pour kleuck qui a trouvé des compères pour égayer un peu son monologue!
Pour ta collection d' amplis je te renvoie à mon commentaire répose du post de grosson. Je suis content de venir effectivement rejoindre mon compère Kleuck qui a été (et est toujours) largement présent sur le topic des lampes anciennes et modernes que j' ai initié il y a pas mal de temps. En plus c' est un peu intéressé par ses compétences techniques dans le domaine de la customisation.
Tux87 a écrit :
Et au fait (je suis ce topic depuis un petit moment, sauf quand c'est un peu trop technique pour moi
), il prend bien les pédales ce petit machin ?
Je pense que le VHT (certes modifié) sert de base aux pédales que crée l' ami Kleuck. Je n' ai pas encore testé le peu de pédale que j' ai mais je pense que vu le son clair qu' il dégage il ne devrait pas y avoir de problême. Certainement aussi que certaines passeront mieux que d' autres comme tout ampli et surtout suivant la config guitare que l' on utilise.