wagins00 a écrit :
Bon, ba je ne vais p'tète pas tenter l'expérience alors
....
En même temps, la 6L6 me ravi
Faut que je cherche ce qu'il faut faire pour modifier le bias, pour pouvoir la laisser tout le temps
....
C'est dans mes schémas, remplacer la résistance de cathode de 470 ohms par une de 240, à peu prés.
Pour une 6L6GC on pourrait en théorie descendre un peu encore, mais à ce moment-là la HT descend un peu trop, et le bénéfice au niveau puissance disparait, enfin reste limité.
Avec un R de 240 ohms, la dissipation anodique est autour de 20-21 watts, et le son vraiment bon avec les 6P3S et anciennes 6L6GC (mon unique en tous cas) pas mal avec les 6P3S-E, mais encore pas terrible avec les 6L6WXT (droit, sec, bof) je continue de recommander la 6P3S.
@Den : j'ai des 6V6 que je peux t'envoyer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html