Bon, après quelques jours de tests, je peux confirmer que les 6P3S sonnent mieux avec un courant de repos élevé (il faut que je re-mesure précisément, mais dans les 21 watts de dissipation) et les 6P3S-E idem, en fait les 6P3S-E me semblent étre faits pour la classe A à 100% de dissipation, mais je n'y parviendrais sans doute pas dans le VHT avec un gain de puissance intéressant, la HT chute trop avec l’augmentation de courant, en dessous de 300 volts ça n'aurait plus guère d’intérêt.
Le meilleur choix pour un maximum de puissance et un son bien plein reste donc la 6P3S "normale"
Je confirme aussi que le condo en // de la résistance de charge de la première triode m'a permis de supprimer la pointe de harsh qui me restait, l'ampli ets désormais tranchant si on veut, mais jamais trop agressif (bien sur c'est une question de gout personnel, en tous cas ça fonctionne).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html