Les Jensen n'ont pas un rendement élevé, sont un peu criards, autant conserver le HP d’origine dans ce cas.
Un SE n'accepte pas plus n'importe quel tube sans rebias qu'un PP, et le bias n'est pas le seul souci, les consommation différentes au niveau filament sont un problème plus grave.
Une 6V6 consomme 450 mA, une 6L6 900 mA une EL34 1500, bref si le transfo n'est pas prévu pour, tu risques surtout de flamber l'ampli.
Le SP6 permet raisonnablement de monter des 6L6, mais sa charge et son courant de repos ne permettent lors pas d'en tirer le maximum de puissance, il faut tricher en montant un HP de 8 ohms sur la sortie 16 ohms pour donner au tube une charge correcte, et remplacer la résistance de bias pour un courant de repos adapté.
J'ai fait tout ça et c'est détaillé au fil du topic.
den7i a écrit :
merci kleuck pour tes reponses !!
vais regarder ce ramrod.... pas trop compliqué à realiser ?
je risque le coup de jus ou bien aucun risque ?
Remplacer la résistance ne te fais courir aucun risque si tu as pris la peine de décharger les condos avant d’ouvrir l'ampli, il suffit pour ça de le couper en laissant le standby "on".
Le Ramrod, c'est une question de gout personnel aussi, il fait partie de la série British chez Eminence, et c'est l'orientation que j'ai donné à l'ampli, j'ai monté aussi un Legend 105 dans celui de mon fils, c'est plus fenderien mais il n'y pas autant de gouache, et à bas niveau (atténué le soir) c'est bof alors que le Ramrod s'en sort très bien.
Je suppose qu'un Ragin Cajun serait adapté aussi, mais je n'en ai pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html