Ça sature moins vite, le grain est différent etc, teste, ça ne coute rien.
Par contre la 6L6 ne sera pas exploitée à fond, la puissance de l’ampli ne variera pas, tu peux en tirer plus en connectant un HP de 8 ohms dans la sortie 16 ohms quand et uniquement quand tu utilises une 6L6.
Après, on peut modifier l'ampli pour polariser correctement la 6L6 et là tu obtiens un son différent, et 8 ou 9 watts (modifs postées en amont dans le topic)
Moi j'ai monté un switch et avec les adaptateurs idoines, je monte 6V6, 6L6/6P3S EL84 ou 6P1P, mais dans celui de mon fils par exemple, j'ai juste fait la "conversion 6L6" et il tourne aux 6P3S.
Vérifie déjà si le phénomène persiste avec un autre tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html