Pas la place pour une reverb à ressorts dans la téte, mais si tu choisis l’ultra tu auras une boucle, ce ne sont pas les pédales de reverb qui manquent.
La 6V6 JJ sonne clairement comme une 6L6 et pas comme une 6V6, mais cet ampli étant un Single Ended sonne de toutes manières plus "riche" qu'un Push-Pull, peut-être donc que pour retrouver un son proche de ton Deluxe la JJ serait plus adaptée, je ne sais pas, vu le prix tu peux tester par toi-même de toutes façons.
Est-ce qu'il vaut les 80€ de différence, bah c'est à toi d'y répondre, c'est une question de gouts et de besoins.
Pour moi ça ne les vaut pas, car ce qui m'intéresse c'est de pouvoir pousser la 6V6, dans cette optique une boucle est néfaste, j'ai un atténuateur et une Dummy avec sortie ligne et simu, donc tout ça ne m'intéresse pas plus.
Mais si tu veux faire du Home-studio en partant de clean fenderien et que tu n'as pas d’atténuateur/sortie ligne, je pense que ça vaut largement le cout supplémentaire.
Pas sur que les 12" permettent une "plus grande dispersion" contrairement aux idées reçues, plus le HP est de grand diamètre, plus les aigus sont "beamy", le rendu d'un 10 est au contraire plus régulier dans l'espace, et la plupart du temps avec un ampli sans contre-réaction ils sonnent plus "ferme".
Dans la mesure ou tu cherches un son fenderien avec un ampli sans CR, je t'invite à y réfléchir à deux fois.
Cela dit, comme précisé plus haut, le HP sans étre immonde n'est pas forcément ce qui rend le mieux justice au circuit, et pour un son fenderien je te recommande le Jensen P10R si tu n'as pas besoin de puissance (rendement faible) ou l'Eminence Legend105 qui est peu couteux et proche des Jensen, mais qui ne voudra pas fonctionner à très bas volume, contrairement au Jensen.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html