manu68 a écrit :
Bon, en rentrant de vacances je commande, c'est décidé.
Je sens que les prix vont monter, et ça me parait dommage de louper ce petit ampli d'un trés bon rapport qualité prix.
Je précise que j'avais déjà posé quelques questions en janvier, et je remercie d'ailleurs ceux qui m'avaient répondu à l'époque.
Mais mon indécision chronique fait que j'ai encore et toujours quelques incertitudes, d'autant plus que le special 6 ultra est apparement depuis disponible chez thomann.
Sachant que je veux surtout jouer en clair ou léger crunch, vaut-il mieux que je reste sur le special 6 ou que je prenne dès à présent quand même le ultra, qui a l'air plus orienté distorsion mais à d'autres possibilités.
La différence de prix est quand même notable notable et laisse à réfléchir, sachant que le ultra vaut le prix du bundle special 6 "normal".
D'autre part, sachant que j'ai par ailleurs un combo H&K (open back) disposant d'un haut parleur celestion 12"en 8 ohm sur lequel la tête pourrait être branchée trés facilement et de façon reversible, le baffle VHT s'impose-t-il vraiment (hors considération d'aspect) au départ ?
L'ampli sonne t-til vraiment mieux avec un baffle dédié "close back" ?
Le baffle est-il d'aussi bon rapport qualité / prix que l'ampli pour 98€ ?
Ce sera mon premier ampli à lampe, et je garde mon materiel longtemps , alors je préfèrerai ne pas faire le mauvais choix d'entrée
Par avance merci
Perso je ne vois guère d’intérêt au Ultra, à part l'atténuation intégrée.
Ces petit amplis font saturer le tube de puissance, et c'est leur intérêt, remplacer ça par une satu de préamp comme dans n'importe quel ampli moderne dédié au métal juste pour bénéficier d'une boucle me semble juste con.