vintageamps a écrit :
Mais j'essaierai sans doute, car il y a un truc auquel je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant : la CR peut aider sensiblement à mieux "contrôler" le HP dans le grave, du fait de l'augmentation du facteur d'amortissement
Or comme c'est justement le point faible de ce HP ... Finalement ça doit être intéressant
Tu ne me lis pas avec attention alors, ça fait quelques pages que je l'ai dit
L'augmentation de la valeur du condo de cathode participe de cette idée aussi.
En tous cas si mon expérience de CR "foireuse" en mode triode est révélatrice de quoi que ce soit, l'amélioration en terme de précision est énorme.
Ça n'en a pas fat un ampli de métal, mais un vieux F au son articulé, et au crunch juste cradingue comme il faut.
Tain si je n'arrive pas à retrouver un grain approchant je vais être vert !
Citation:
Attention, car si effectivement tu es bien inversé au niveau des fils du primaire du transfo de sortie, et que donc il y avait bien un problème de phase, je crains que ça ne réagisse pas pareil en mode triode quand tu inverseras les fils ... (et donc je ne sais pas si ça te plaira autant)
Je n'en suis que trop conscient
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html