CellarDoor a écrit :
J'avoue m'y perdre royalement et c'est comme d'habitude avec ces petits tout lampes. Au départ tout le monde le trouve génial de stock, puis idéal pour modifs simples puis finalement on finit par nous apprendre à coups de mesure de physiciens que sans passer 48h d'affilié à tout recablé on peut pas en sortir un son potable ...
Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvé génial stock, et je n'ai jamais écrit quoi que ce soit allant dans ce sens ...
Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment chouette avant de l'acheter, c'est le montage en point par point (très pratique pour customiser l'ampli si on veut le faire), chose très rare j'imagine pour un ampli de ce prix
Quand j'ai reçu l'ampli et que je l'ai essayé, j'ai posté mes avis, et j'ai trouvé que le son était pas mal, sans plus, ça ne cassait pas des briques (mais vu le prix difficile de le reprocher !!)
CellarDoor a écrit :
Pourtant je continue de voir jouer des gens avec un son énorme sortant d'un valve junior STOCK ... serait-il possible que parfois avant de changer tout dans un ampli il faille aussi tenter d'en faire sortir le meilleur par d'autres moyens ? Serait il possible qu'avec les bons effets et une gratte adaptée et surtout une utilisation optimum (ces petits 5 watts sont faits pour crier pas pour être restreint et en permanence atténué en 0,2 watts) on puisse les faire sonner ?
De mon coté, je n'ai jamais entendu un Valve Jr (ou un autre petit tout lampe neuf dans la même gamme de prix que le Valve Jr) avec un son "énorme" stock, désolé (je suppose que par énorme tu veux dire qualité exceptionnelle ?)
Sinon rien ni personne n'oblige à changer quoi que ce soit dans un ampli ... On ne fait que donner des avis (forcément subjectifs) sur le VHT Special 6, et partager nos idées de modifs avec le plus grand nombre (sur un forum public), on n'oblige personne à faire quoi que ce soit ...
Perso, quand je teste un ampli, je branche ma gratte, sans effet, sans rien, je joue, le son me plait, c'est cool, je ne touche à rien, le son ne me plait pas, et là (si c'est mon ampli bien sur), soit je change d'ampli (il ne me correspond pas), soit, si je peux le faire et si je sens que ce sera utile, efficace et que ça vaut le coup, je fais les modifs qui vont bien pour qu'au final ça me plaise
CellarDoor a écrit :
Soit je suis complètement con de croire qu'un ampli à ce prix peut bien sonner, soit vous avez tous des oreilles bioniques qui vous permettre de faire la différence à l'oreille entre 2 condos, soit tous ces amplis ne sont finalement pas vraiment bons et votre GAS compulsif vous pousse à les acheter, les triturer, les revendre pour racheter le prochain ?
Tu n'es pas con de croire quoi que ce soit, et personne n'a d'oreilles bioniques ... Mais je peux t'assurer que mettre des composants de meilleure qualité (notamment au niveau des condos), ça s'entend, il n'y a pas besoin d'oreille bionique pour ça
Et je pense que tous les petits amplis à lampes en combo dans des prix comparables au VHT sont effectivement très moyens stock, je n'ai jamais entendu un tout lampes neuf à 150€ avec un son mortel, désolé
Sinon question "GAS compulsif", de mon coté, je ne me retrouve pas dans ces termes
Je n'ai pas acheté l'ampli pour le revendre, ni racheter le prochain.
Je l'ai acheté pour au final m'en faire un bon petit ampli pas cher (modifs comprises) pour jouer pas fort à la maison
CellarDoor a écrit :
En tous les cas c'est encore un ampli qui me faisait de l'oeil mais dont les reviews réjouies des débuts laissent place à des constats moins glorieux qui ne me donne même plus l'envie d'aller l'essayer ...
C'est bien dommage que tu n'aies plus envie d'aller l'essayer juste parce que des gens ont dit sur un forum que la qualité du son n'était pas extraordinaire ... Ce qu'on ressent, tu ne vas pas forcément le ressentir, c'est très subjectif, et heureusement, sinon on serait tous pareils !!!!
(et le monde serait bien triste ...)
CellarDoor a écrit :
Disons plutôt qu'à force de voir les topics de ces petits amplis tout lampes dégénérer systématiquement en modifications radicales de A à Z on finit par croire qu'aucun ne peux sonner convenablement en l'état et je trouve que c'est donc donner une mauvaise vision des choses aux forumeurs.
Malheureusement, je pense encore une fois que c'est une vision assez réaliste (le fait qu'ils ne sonnent pas super bien en l'état),
mais tout dépend de ton exigence en terme de son (et on n'a pas tous la même)
Et par ailleurs, quand il y a des choses qui ne t'intéressent pas sur un topic, personne ne t'oblige à les lire, et ne t'oblige à changer ton point de vue. Personne non plus ne t'empêche d'aller te faire ta propre opinion en allant essayer l'ampli en magasin si celui ci te tente ...
Et encore une fois, perso je ne reproche absolument rien au rapport qualité prix du VHT, bien au contraire, je pense que pour 140€, dans la gamme très étendue des 1ers prix tous lampes, c'est sans doute celui qui vaut le plus le coup ...
Après, ce n'est pas un ampli extraordinaire en terme de son, il ne faut pas se voiler la face, mais pour ceux qui s'y connaissent un peu en électronique, il y a moyen pour moins de 50€ (et c'est vraiment le prix max) d'avoir un ampli bien "meilleur" que le modèle stock ... (c'est en tous cas mon avis, donc subjectif)