VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui c'est ce que je disais, je ne me suis intéressé qu'au niveau relatif des mids, merci de l'avoir fait plus précisément
J'ai utilisé 500K car en fonction de la position du tone et du volume, la charge varie je pense en fonction de la fréquence, il y a interaction entre le tone et le volume sur ces montages -ce que beaucoup leur reproche d'ailleurs- bref j'ai préféré prendre une valeur moyenne, mais en effet ça ne change pas grand chose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Oui, mais là tu as à mon avis tout intérêt à être plus précis, car justement ça fait une grosse différence sur le niveau des mids ...

Si tu veux ajuster au mieux et ne pas avoir à faire trop d'essais in situ, je te conseille vivement de faire des simus plus réalistes, tu gagneras du temps, et de l'énergie (puisque tu as un peu la flemme )
vintageamps
Par ailleurs Kleuck, trouves tu le potard de tone bien foutu ? Perso, je le trouve inutilisable au delà d'un peu plus des 2 tiers, c'est ultra agressif sur mon exemplaire (mais peut être pas sur le tien ?)