VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Goldenchild : ton branchement en // je ne suis pas convaincu à mort - déjà par ce que je pense pas que tu sois brancher en // avec le schémas que tu proposes

Si tu es branché en stéréo sur ton ampli, tu utilises bien deux sorties 8ohm de notre ami l'ampli. Donc il faut lui brancher au cul deux enceintes de 8hm (ou alors couper un canal, ce qui semble faisable avec la plupart des poweramp, soit en laissant le volume d'un canal à 0, soit en le laissant en standby).
Sinon ce n'est pas de la stéréo, vu que le signal à gauche et à droite est le même (si tu as 2 2*12 et que tu les as pas trop proches ça change forcément la spatialisation mais c'est un autre débat).

Donc, dans le cas ou tu as 1 sortie mono 16ohm sur ton ampli, ben il te faut logiquement une dummybox/loadbox/simu de hp en 16ohm aussi (ou alors tu dois avoir la possibilité de cabler la loadbox avec le cab pour les avoir en //... mais ça j'avoue ne pas en avoir entendu parler souvent, sauf sur le topic du Valvejunior par DocLoco).
Et si tu es en stéréo (donc DEUX sortie sur l'ampli 8ohm), soit il faut en couper une (pas de son), soit il faut effectivement un box 8ohm et un palmer 8ohm. Ou 2 Palmer.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
acarrado a écrit :
goldenchild a écrit :
... avec un 4*12 en 16 ohm mono et 8 ohm stereo (entre nous, jusqu'à présent, j'ai vu ça que chez marshall) ...

Bah les 4x12 Brunetti sont aussi en 16 ohm mono et 8 ohm stereo...

Les VHT aussi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Gillou a écrit :
acarrado a écrit :
goldenchild a écrit :
... avec un 4*12 en 16 ohm mono et 8 ohm stereo (entre nous, jusqu'à présent, j'ai vu ça que chez marshall) ...

Bah les 4x12 Brunetti sont aussi en 16 ohm mono et 8 ohm stereo...

Les VHT aussi....

Autant pour moi.

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Arcanum-XIII a écrit :
Goldenchild : ton branchement en // je ne suis pas convaincu à mort - déjà par ce que je pense pas que tu sois brancher en // avec le schémas que tu proposes

En tout cas, sur ma TSL, y' a 3 sorties:
- 1 sortie 16 ohms only
- 2 sorties // avec switch 8 ou 4 ohms.

Dans le manuel, il est précisé que l'impédence sélectionnée par le switch est l'impédence globale du montage en //, et que donc il faut en tenir compte:
- si le switch est sur 8 ohms, ils disent qu'il faut relier 2 baffles 16 ohms chacun.
- si le switch est sur 4 ohms, il faut relier 2 baffles 8 ohms chacun.
Ce qu j'ai du mal à comprendre, c'est que je peux mettre le switch sur 8 ohms, et relier un seul baffle 8 ohm à une seule des 2 sorties //. mais, dans ce cas, sur le baffle, le mode 8 ohm ne sort que par 2 hp, au lieu de 4, et dans ce cas là, la diffusion n'est pas aussi large qu'en 16 ohm.

Je me renseigne car la sortie rec du TSL 100 tient plus de la grosse blague que de l'accessoire réellement utile, donc un PGA-04, serait utile en home studio. (Je vis en appart, donc les prises micro devant HP, c'est pas trop pour moi. en +, j'ai pas de bon micro pour la repique.)

Arcanum-XIII a écrit :
Et si tu es en stéréo (donc DEUX sortie sur l'ampli 8ohm), soit il faut en couper une (pas de son), soit il faut effectivement un box 8ohm et un palmer 8ohm. Ou 2 Palmer.

Ou 2 Boxes.

Merki pour tes lumières.
@+
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Juin 2006, 11:03
goldenchild a écrit :
donc un PGA-04, serait utile en home studio. (Je vis en appart, donc les prises micro devant HP, c'est pas trop pour moi. en +, j'ai pas de bon micro pour la repique)

Je te confirme : ultra pratique quand tu ne veux pas emmerder les voisins .
acarrado
Par contre, ça doit pas être facile à trouver cette chose là non ? Et à quel prix ?
goldenchild
Manu a écrit :
goldenchild a écrit :
donc un PGA-04, serait utile en home studio. (Je vis en appart, donc les prises micro devant HP, c'est pas trop pour moi. en +, j'ai pas de bon micro pour la repique)

Je te confirme : ultra pratique quand tu ne veux pas emmerder les voisins .

En l'occurence, dans ces cas là, ce sont plutôt eux qui m'emmerdent.

Je rêve d'un monde où la distortion d'un ampli de puissance 100W serait appréciée à sa juste valeur, et non rejetée sous prétexte que c'est (un peu) trop fort.

Merki.
@+
goldenchild
acarrado a écrit :
Par contre, ça doit pas être facile à trouver cette chose là non ? Et à quel prix ?

UP
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Juin 2006, 11:09
acarrado a écrit :

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext&such_inx=1286090

Jamais vu en France, à part d'occase.
acarrado
C'est pas aussi cher que je ne le pensais.

Ca chauffe beaucoup non ?
goldenchild
Manu a écrit :
acarrado a écrit :

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext&such_inx=1286090

Jamais vu en France, à part d'occase.

349€!!!

M'emmerdent vraiment les voisins, là!!!

En tous cas, merci pour l'info.
@+
goldenchild
Vu le prix du Palmer, soyons réaliste, j'aurai pas un budget suffisant pour en acheter un en plus du reste.

Donc...

- est-ce que le couple GP3+2/50/2, sonne à bas volume?
- est-ce que le PA intégré au GP3 est suffisant pour attaquer un 4*12?
- est-ce que la sortie rec du GP3 est efficace? (d'après le sample de Kerry King, il semble que oui, mais je préfère demander qd même.)

Voilà, voilà. Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur.
@+
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Juin 2006, 11:41
goldenchild a écrit :
Vu le prix du Palmer, soyons réaliste, j'aurai pas un budget suffisant pour en acheter un en plus du reste.

Donc...

- est-ce que le couple GP3+2/50/2, sonne à bas volume?

Je trouve le réducteur très efficace. Tu sens vraiment que les lampes travaillent plus alors que le volume reste raisonnable.

Citation:
- est-ce que la sortie rec du GP3 est efficace? (d'après le sample de Kerry King, il semble que oui, mais je préfère demander qd même.)

Voilà, voilà. Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur.
@+

Hum, perso, je trouve ça bof. Ca dépanne mais si vraiment tu ne peux pas faire autrement.
goldenchild
shivering_tom a écrit :
De toute façon rien ne vaut un bon 609 devant le baffle ... Pour moi c'est du gadget.

Oui, ou même un sm57, mais jje posais la question pour du home studio, parce que je vis en appart', avec des voisins pas très conciliants.

manulonch a écrit :
La sortie Rec du GP3 est lamentable... à pleurer...

Tant que ça!!!
Pire que celle de ma TSL, parce que elle, c'est du tout moche, genre tu règles un son crunch à la ACDC, et la sortie rec te sort un son style hetfield attaqué par des abeilles tueuses. J'exagère à peine.

Merki.
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...