VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Manulonch, dans ta signature, tu parles d'un baffle à vendre, de marque inconnue, en 8ohm. C'est quoi les HP dessus?

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
PS: y-a-t'il une différence sonore entre diverses impédances?

J'm'explik: Si je branche mon ampli sur un baffle en 8 ohm, aurais-fe un son différent par rapport à un baffle en 16 ohm?

Merki.
@+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 28 Juin 2006, 19:44
goldenchild a écrit :
PM a écrit :
Il y a plusieurs type de Palmer
PGA05 qui fait simulation d'ampli de puissance et de baffle, pour un préampli par exemple

PGA04 (celui que j'ai) qui ne fait que simul de HP (donc pour tete, combo avec sortie HP, ou préamp + rack)
on peut lui coller un baffle derriére ou pas et jouer donc sans baffles et sans risque pour l'ampli de puissance car le palmer est prévu pour ca !

Plus d'info : lire le magnifique avis de Draghixa sur AF = http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Par contre sur l'avis de Draghixa, il est dit que le palmer est uniquement en 8 Ohm. Donc avec un 4*12 en 16 ohm mono et 8 ohm stereo (entre nous, jusqu'à présent, j'ai vu ça que chez marshall), si on l'utilise, on ne paut sortir que sur 2 HP, non?

@+

je dois dire que je suis assez mauvais en impédence donc je ne sais pas !!
Arcanum-XIII
Si t'es en stéréo, Draghixa explique que tu dois avoir DEUX Palmer (logique)

Le palmer remplace 1 baffle de 8ohm en gros, c'est plus façile pour comprendre.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
PM, le Deliverance n'a PAS de boucle, ce qui explique le routing torturé de Stevie...

Manu: je sais, c'est comme ça que je fais la Bud....Je suis même le 2e producteur mondial de Bud de mon quartier....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, il les met en cascade derrière le Palmer. En fait c'est "juste" un TC 2290 pour les delays...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 29 Juin 2006, 00:04
oui oui tu fais bien de mettre des guillemets pour le TC 2290

sinon oui j'avais compris que les effets étaient en cascade parès le Palmer
je disait juste, avec un boucle d'effet ca simplifiait le truc non ? Plus de plamer, de 2902 etc...
goldenchild
Arcanum-XIII a écrit :
Si t'es en stéréo, Draghixa explique que tu dois avoir DEUX Palmer (logique)

Le palmer remplace 1 baffle de 8ohm en gros, c'est plus façile pour comprendre.

Merci pour la réponse Arcanum-XIII.

Mais je me suis mal exprimé.

J'ai UN Cab 4*12 qui est mono sous 16 ohms (donc le son est émis par 4 HP), et stéréo sous 8 ohms (son émis par 2*2HP) quoique la stéréo au sein d'un même Cab, je trouve ça plutôt moyen.

Admettons que je veuille utiliser un Palmer PGA-04.
Sachant que son impédence est de 8 Ohms, je le relie à une des 2 sorties // de mon ampli, et il me sert de loadbox. Dans ce cas, je dois brancher le Cab dans la deuxième sortie // de mon ampli. Je met mon ampli en 4 ohms (8 ohms et 8 ohms en // = 4 ohms)

Dans ce cas, Le son ne sortira que par 2 HP sur 4 (donc diffusion moins large), mais y aura-t'il un effet d'attenuation du volume? Si oui, alors il semble que le PGA-04 soit vraiment un couteau suisse du son.

Ceci dit, cet exemple se base sur mon setup actuel (Marshall TSL 100 + Baffle 1960A), Qu'en est-il du couple 2/50/2-PGA-04?

Merki
@+
acarrado
PM a écrit :
Pourquoi ne pas branché le Tc dans la boucle du Delivrance ?

Parce que la Delivrance n'a pas de boucle ( )

PM a écrit :

acarrado a écrit :
Ok. Je suppose qu'il ne faut pas trop pousser la Delivrance sinon le palmer explose

Ben non le Palmer est un peu fait pour ca !
Là j'ai fait un test hier : GP3 a 50% du Volume, 2502 a fond dans le Palmer et ca passe très bien dans ma config home studio (carte son, pc, cubase, fostex PM1)

Impressionant, ça doit pas mal chauffer cette bête là pour atténuer autant de courant !
acarrado
goldenchild a écrit :
... avec un 4*12 en 16 ohm mono et 8 ohm stereo (entre nous, jusqu'à présent, j'ai vu ça que chez marshall) ...

Bah les 4x12 Brunetti sont aussi en 16 ohm mono et 8 ohm stereo...
Arcanum-XIII
Goldenchild : ton branchement en // je ne suis pas convaincu à mort - déjà par ce que je pense pas que tu sois brancher en // avec le schémas que tu proposes

Si tu es branché en stéréo sur ton ampli, tu utilises bien deux sorties 8ohm de notre ami l'ampli. Donc il faut lui brancher au cul deux enceintes de 8hm (ou alors couper un canal, ce qui semble faisable avec la plupart des poweramp, soit en laissant le volume d'un canal à 0, soit en le laissant en standby).
Sinon ce n'est pas de la stéréo, vu que le signal à gauche et à droite est le même (si tu as 2 2*12 et que tu les as pas trop proches ça change forcément la spatialisation mais c'est un autre débat).

Donc, dans le cas ou tu as 1 sortie mono 16ohm sur ton ampli, ben il te faut logiquement une dummybox/loadbox/simu de hp en 16ohm aussi (ou alors tu dois avoir la possibilité de cabler la loadbox avec le cab pour les avoir en //... mais ça j'avoue ne pas en avoir entendu parler souvent, sauf sur le topic du Valvejunior par DocLoco).
Et si tu es en stéréo (donc DEUX sortie sur l'ampli 8ohm), soit il faut en couper une (pas de son), soit il faut effectivement un box 8ohm et un palmer 8ohm. Ou 2 Palmer.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...