VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
shivering_tom a écrit :
De toute façon rien ne vaut un bon 609 devant le baffle ... Pour moi c'est du gadget.

Oui, ou même un sm57, mais jje posais la question pour du home studio, parce que je vis en appart', avec des voisins pas très conciliants.

manulonch a écrit :
La sortie Rec du GP3 est lamentable... à pleurer...

Tant que ça!!!
Pire que celle de ma TSL, parce que elle, c'est du tout moche, genre tu règles un son crunch à la ACDC, et la sortie rec te sort un son style hetfield attaqué par des abeilles tueuses. J'exagère à peine.

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
j'ajoute que j'ai le projet d'acheter, plus tard, un xpression ou un intellifex pour mettre derrière le GP3.
Sa sortie rec est mieux selon vous?

Merki.
@+
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Juin 2006, 13:17
goldenchild a écrit :
j'ajoute que j'ai le projet d'acheter, plus tard, un xpression ou un intellifex pour mettre derrière le GP3.

Merki.
@+

S'il y a un simu de HP valable oui mais ça ne vaudra pas GP3 + 2/50/2 + PGA-04.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 29 Juin 2006, 14:48
Manu a écrit :
goldenchild a écrit :
- est-ce que le couple GP3+2/50/2, sonne à bas volume?

Je trouve le réducteur très efficace. Tu sens vraiment que les lampes travaillent plus alors que le volume reste raisonnable.

Citation:
- est-ce que la sortie rec du GP3 est efficace? (d'après le sample de Kerry King, il semble que oui, mais je préfère demander qd même.)

Hum, perso, je trouve ça bof. Ca dépanne mais si vraiment tu ne peux pas faire autrement.

+1

Manu a écrit :
goldenchild a écrit :

+1
dafonkybwoy
et surtout, que vaut le petit Power amp du GP3? il crache qd même un peu?

Paske voila mon idée à moyen terme:
je possède un Dual Rectifier que j'adore, vraiment à tomber.
Cependant, mariage, vie de famille et tout le bordel aidant, il arrivera un jour ou je devrai calmer sur le matos et le groupe.

DOnc, comme j'ai un petit cab rectifier 1*12, est-ce que vendre le Dual Recto pour un GP3, sans forcément de power amp, peut être bien pour jouer chez soi ou taper des petite jams?
ou est-ce que ce sera un gros gachis d'avoir ça juste pour chez soi?

Paske c'est pas parceque je pourrai plus jouer fort que je devrai plus avoir de bon matos non?

faites péter vos avis!
on fout l'feu et on se casse!!
goldenchild
dafonkybwoy a écrit :

Cependant, mariage, vie de famille et tout le bordel aidant, il arrivera un jour ou je devrai calmer sur le matos et le groupe.

DOnc, comme j'ai un petit cab rectifier 1*12, est-ce que vendre le Dual Recto pour un GP3, sans forcément de power amp, peut être bien pour jouer chez soi ou taper des petite jams?

Paske c'est pas parceque je pourrai plus jouer fort que je devrai plus avoir de bon matos non?

faites péter vos avis!

UUUUUUUUUUUPPPPP!!!!
goldenchild
Manu a écrit :
goldenchild a écrit :

Merki.
@+

Apparemment, la simu HP du Xpression jouit d'une bonne réputation, et semble assez complète (sur le papier, du moins. )

Ceci dit, c'est juste pour travailler à la maison, et coller mes idées sur mon PC, pas pour faire du recording pro. Puis, pour le live et les répéts, j'aurai toujours le 2/50/2, et comme apparemment il sonne bien aussi à bas volume, je pourrai peut-être me payer un petit SM57 des familles, et enregistrer com ça.

Merki.
@+
dafonkybwoy
goldenchild a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

faites péter vos avis!

UUUUUUUUUUUPPPPP!!!!

vous voyez, y'a pas que moi!
Mais le prob, c'est que ça fait 2 pages que cette question intéressante est ignorée.....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 29 Juin 2006, 16:22
ben il vaudrait mieux !
la sortie recording c'est VRAIEMENT pour dépaner. t'as un son assez aigu, faut revoir tous lesréglages en conséquence et qd bien meme utilisée seule c pas top.
Mixée avec des prises micros ca peut etre intéressant mais bon a des années lumières d'un Palmer !

Sinon oui je confirme que le 2502 est sacrément bon a bas volume et un SM57 vaut moins de 100e
goldenchild
goldenchild a écrit :
Apparemment, la simu HP du Xpression jouit d'une bonne réputation, et semble assez complète (sur le papier, du moins. )

En fait, on peut choisir le type de HP (15,12,10,8 pouces), le placement du micro, et la réactance.
goldenchild
dafonkybwoy a écrit :
goldenchild a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

faites péter vos avis!

UUUUUUUUUUUPPPPP!!!!

vous voyez, y'a pas que moi!
Mais le prob, c'est que ça fait 2 pages que cette question intéressante est ignorée.....

Je souscris pleinement à ça, ça fait 2 pages. ... On va finir par créer le club des frustrés du mini PA...
Je m'emporte un peu, là, mais serait-il possible d'avoir une réponse, siouplait.

Merki
@+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca dépanne pour jouer tout seul. Pas assez de niveau pour jammer, ou alors les autres doivent être en acoustique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
PM a écrit :
ben il vaudrait mieux !
la sortie recording c'est VRAIEMENT pour dépaner. t'as un son assez aigu, faut revoir tous lesréglages en conséquence et qd bien meme utilisée seule c pas top.
Mixée avec des prises micros ca peut etre intéressant mais bon a des années lumières d'un Palmer !

Sinon oui je confirme que le 2502 est sacrément bon a bas volume et un SM57 vaut moins de 100e

Merki PM.
Sinon, qu'en est-il du mini PA du GP3, il est assez puissant pour attaquer un 4*12 (j'ai que ça en fait).
De plus:
dafonkybwoy a écrit :

Merki.
@+
goldenchild
Gillou a écrit :
Ca dépanne pour jouer tout seul. Pas assez de niveau pour jammer, ou alors les autres doivent être en acoustique.

Merci pour la réponse.
C'est combien la puissance du bestiau? 1 ou 2 ou 5W?
Sinon, c'est assez puissant pour un 4*12, ou vaut mieux plus petit comme cab?

Voilà, voilà.
Merki.
@+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
1 w environ.
Tu peux largement attaquer un 4x12" avec...
C'est plus une question de sensibilité des HP en fait.
Avec un VHT, 102 dB, ça le fait pas mal...
Avec un Marshall, 97 dB, ça le fera nettement moins....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dafonkybwoy
donc ça tiens plus du gadget qu'autre chose: ce serait du gachi de l'utiliser juste comme ça chez soi....
(mon cab à un V30)

PS: 1W à lampes, ça gueule comme qq'1 qui cause fort ou moins? D'ailleur, c'est une lampes de puissance qui est dedans?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...