Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Sur une tête GH50l sa marcherait bien ce machin la ?

Transparent ?

Comparé a un THD Hotplate ? ...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Syno38 a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
Bluejack a écrit :
Alors j'ai testé pour vous.
J'ai donc acheté cet attenuateur:
http://www.public-adress.fr/pr(...).html

Je n'ai pas pu essayer bien longtemps, 15 minutes seulement.
Et alors?
Alors c'est nickel, Volume a 12 et Master a 6 sur le Blues Junior et ca le fait, commande de l'attenuateur a environ 3/10. (0 etant le son coupé)
Quelle plaisir de faire "gueuler doucement" l'ampli.
L'ampli sature naturellement, et mes voisins ne sont pas saturés.
22,19€ avec les frais de ports.

Le côté pratique ultime consiste j'imagine à insérer ce système dans un
boitier pour que ce soit utilisable posé sur l'ampli ? ou carrément envisager
de l'insérer sur le front-panel de l'ampli... (faut il qu'il reste de la place et
modifier son ampli de façon irréversible).

Pour quelle solution pratique penses tu opter ?

Si à l'occasion tu avais des photos de ton montage...
(pas de soucis si trop compliqué et pas le temps de mise en ligne...)

petit déterrage!

ceux qui ont installé cette babiole en sont ils satisfaits? ca marche bien? rien a cramé ?

bref, si ça fait son job, à ce prix là....

attention à ce truc là , c'est prévu pour le la HIFI , pas pour des watt RMS.

ensuite c'est un atténuateur en L , donc pas du tout neutre.

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Guyanaju
VAiHalen a écrit :
cool , un lien pour une commande eventuel selon le prix?

merci

http://www.proguitar.de/ProGui(...).html

Stoy// a écrit :

Transparent ?

jamais essayé donc je peux pas dire, mais d'après pas mal d'avis sur le sujet, que j'ai lus avant d'investir, l'airbrake avait l'air de compter parmi les atténuateurs les plus transparents du marché...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Guyanaju a écrit :

Stoy// a écrit :

Transparent ?

jamais essayé donc je peux pas dire, mais d'après pas mal d'avis sur le sujet, que j'ai lus avant d'investir, l'airbrake avait l'air de compter parmi les atténuateurs les plus transparents du marché...

Un Airbrake.. c'est quand même tres cher
Bluejack
lokrian a écrit :
Syno38 a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
Bluejack a écrit :
Alors j'ai testé pour vous.
J'ai donc acheté cet attenuateur:
http://www.public-adress.fr/pr(...).html

Je n'ai pas pu essayer bien longtemps, 15 minutes seulement.
Et alors?
Alors c'est nickel, Volume a 12 et Master a 6 sur le Blues Junior et ca le fait, commande de l'attenuateur a environ 3/10. (0 etant le son coupé)
Quelle plaisir de faire "gueuler doucement" l'ampli.
L'ampli sature naturellement, et mes voisins ne sont pas saturés.
22,19€ avec les frais de ports.

Le côté pratique ultime consiste j'imagine à insérer ce système dans un
boitier pour que ce soit utilisable posé sur l'ampli ? ou carrément envisager
de l'insérer sur le front-panel de l'ampli... (faut il qu'il reste de la place et
modifier son ampli de façon irréversible).

Pour quelle solution pratique penses tu opter ?

Si à l'occasion tu avais des photos de ton montage...
(pas de soucis si trop compliqué et pas le temps de mise en ligne...)

petit déterrage!

ceux qui ont installé cette babiole en sont ils satisfaits? ca marche bien? rien a cramé ?

bref, si ça fait son job, à ce prix là....

A propos de ce truc, ben pour moi ca marche trés bien.
Ca compresse un peu le son, et j'adore.
Je l'ai utilisé une quinzaine d'heure, par seance de 2-3h, ca va nickel.
Voici la reponse que m'avais donné le service qui vend ce truc:

Bonjour,

Dans le but que vous recherchez, l'atténuateur convient parfaitement si le haut parleur à une impédance de 8 ohms.
c'est même mieux pour l'ampli.
En effet l'impédance du haut parleur qui est connecté n'est pas fixe, elle varie avec la fréquence. Pour un haut-parleur de 8 ohms cette valeur peut varier dans de grandes proportions : de 5 ou 6 ohms à plus de 30 ohms !
A l'inverse un atténuateur possède une impédance fixe, donc la charge de l'ampli est donc toujours identique.
L'ampli n'envoie plus la puissance sur un haut-parleur mais sur une résistance de valeur fixe, et c'est la résistance qui envoie tout ou partie de la puissance vers l'amplificateur.
Le seul point sur lequel il faut être particulièrement vigilant, c'est la puissance de l'atténuateur.
Comme il reçoit toute la puissance de l'ampli, il faut que sa puissance soit au minimum égale sinon supérieure à celle de l'ampli.

Le fonctionnement de l'atténuateur est simple. Une fois branché (correctement), il se comporte comme une commande de volume.
Position "0" rien ne passe position "10" à fond !
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Et voila ce que ca donne a l'arriere d'un BJ, avec un inter :
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Janv 2009, 19:06
Bon je suis obligé de faire un passage rapide dans ce topic, vu que j'en vends un, d'atténuateur, et pour une somme ridicule par rapport aux prix du marché. Pourquoi aussi ridicule ? Parce que c'est du home made, et c'est le prix que je l'ai payé (voir signature)...
Guyanaju
Stoy// a écrit :

Un Airbrake.. c'est quand même tres cher

tout est relatif, mais c'est sûr que pour plus de 300 euro, tu peux déjà avoir amplis ou grattes sympa (melody maker, blackheart, duo sonic, champ 600...) mais si tu as plusieurs têtes et/ou hp, il peut servir à tous... tout dépend de tes besoins et priorités...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
lokrian a écrit :

thx mate!

pour le premier point, quel est l'impact exactement?

pour le second, ça me gêne ça par contre! même si la compression qui en découle plait à certains (Bluejack par exemple), c'est pas gagné qu'on soit tous dans le même cas!
ZeCoyote
J'ai un Hot Rod et le cul entre deux chaises.

40W pour le Hot Rod Deluxe. J'aimerais me prendre un Weber. Le Mini-Mass 50W, ça fait une marge de sécurité suffisante ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
VAiHalen
si je comprend bien si on veut un atténuateur qui peu etre utilisé sur tout caisson vos mieux prendre un 16 ohm alors?

mais dans le cas ou jutilise un caisson en 8 ohm , comment ca ce passe, jeprend la sortie 8 ou 16 de la tete et enfin dans les deux cas ca donne quoi sur le son? le but nest pas de perdre du son ou dabimé le transfo meme legerement.

je cherche toujours latténuateur pour utiliser ma marshall 1987X, parceque la c chaud surtout a la maison..lol
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
ZeCoyote a écrit :
J'ai un Hot Rod et le cul entre deux chaises.

40W pour le Hot Rod Deluxe. J'aimerais me prendre un Weber. Le Mini-Mass 50W, ça fait une marge de sécurité suffisante ?

J'ai aussi un Hot Rod. Je peux pas dépasser les 1,5 sur les 2 canaux, et encore, ça s'entend quand même sur le palier. Du coup j'avais anticipé et commandé un Weber Mass 50W. Il a été envoyé en début de semaine. Il se trouve encore aux USA. J'espère qu'il arrivera avant la fin du mois.

Je vais également recevoir une Tiny Terror et un 2x12, je testerai le Mass dessus.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
J'ai reçu mon Weber Mass 50W aujourd'hui. Avec le hot rod c'est pas très pratique car le câble HP est très très court mais je me suis démerdé.

Ca marche très bien. J'ai l'ampli à 6/12, et le Mass à 1 ou 2. Avec les micros double de ma LP et de ma Ibanez jazz ça crunch, du coup faut jouer avec les potards de volume de la guitare, mais c'est ok (faut bien qu'ils servent ces potards ^^). Avec ma Pacifica et ses micros GFS, c'est parfait.

Je suis donc pleinement satisfait. J'ai pas encore testé la sortie casque. J'utilise le treble boost à 3db. A 6db c'est trop criard. De même, je mets le Range (je sais pas trop ce que c'est) sur Low. Il y a juste l'équalisation du Mass dont je me suis pas servi, mais elle a l'air de pas très bien fonctionner (influence très faible voire inexistante).
Sirguda
  • Sirguda
J'ai commandé le 24 Janvier, donc ça doit faire un peu plus de 3 semaines. Par contre, j'ai trouvé complètement ABUSÉ les frais de port : 75$ !!! Et j'ai aussi du payer 70€ de frais de douane. Bref, un surcoût non négligeable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...