Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
la question de la dissipation etait bien ce que je présentais, neanmoins, je me dis qu'avec une version donnée pour 100w sur un ampli 50w on a meme en supposant que l'ampli envoi des pointes superieures a 50w moins de risque, au moins sur le principe. parcontre, je suis bien interressé par d'autres alternatives comme celle de pepe62 s'il retrouve le lien.....
J’attends que jacques sonne...
Atheryl
pépé62 a écrit :
faite gaffe quand meme avec ce truc ,j'aime les experiences , mais si c'est ce que j'ai eu dans les mains dans le passé , c'est très leger , et le principe de l'attenuation à impedance constante , c'est quand meme ,et comme tout les attenuateurs de dissiper en chaleur les w non desirés . et là le truc est en plastoc . pas de resistances bobinées , rien du tout .
ces attenuateurs étaient utilisés pour mettre sur le tweeter d'une enceinte hifi , pour doser les aigu par enceinte . mais la sortie tweeter d'un filtre d'enceinte hifi est dejà très atténuée , donc dans la realité le truc ne dissipe jamais 50 w .
par contre la tolerance de 20% n'est pas un soucis , ( 20 % de 8 ohms = 0.16 ohms ) pas de blemes .
le bleme à mon humble avis , c'est le TRUC en lui meme , dans le temps .
Et le danger qu'on fait courrir à son ampli à lampes .
Par contre sur le meme principe , ça existe de meilleure qualité en resistance bobinée avec cage en ceramique . je dois avoir le lien keke part ,mais pas sur que je le retrouve .

Héhé sans vouloir te vexer c'est 1,6 ohms d'ou mon etonnement sur le pas un soucis ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Nov 2008, 12:48
Je n'ai pas tout lu (trop long)

Pour les utilisateurs : les THD sont réputés pour être très transparent...vous confirmez ?
pépé62
Atheryl a écrit :
pépé62 a écrit :
faite gaffe quand meme avec ce truc ,j'aime les experiences , mais si c'est ce que j'ai eu dans les mains dans le passé , c'est très leger , et le principe de l'attenuation à impedance constante , c'est quand meme ,et comme tout les attenuateurs de dissiper en chaleur les w non desirés . et là le truc est en plastoc . pas de resistances bobinées , rien du tout .
ces attenuateurs étaient utilisés pour mettre sur le tweeter d'une enceinte hifi , pour doser les aigu par enceinte . mais la sortie tweeter d'un filtre d'enceinte hifi est dejà très atténuée , donc dans la realité le truc ne dissipe jamais 50 w .
par contre la tolerance de 20% n'est pas un soucis , ( 20 % de 8 ohms = 0.16 ohms ) pas de blemes .
le bleme à mon humble avis , c'est le TRUC en lui meme , dans le temps .
Et le danger qu'on fait courrir à son ampli à lampes .
Par contre sur le meme principe , ça existe de meilleure qualité en resistance bobinée avec cage en ceramique . je dois avoir le lien keke part ,mais pas sur que je le retrouve .

Héhé sans vouloir te vexer c'est 1,6 ohms d'ou mon etonnement sur le pas un soucis ...

rooo , ce'te honte , honte sur moi et sur ma descendance , pourtant j'avais pris mes gouttes .
mullard
Bonjour,

Pour avoir testé quelques atténuateurs voici mes petits commentaires:

-Koch-

Son assez respecté, mais atténuation -5 -9 -12 etc (je ne me souviens pas des valeurs précises...) ne permet pas de vraiment choisir son atténuation, et l'un peut être trop fort, l'autre pas assez...

-Weber-

Grosses pertes dans les bas et les aigues... à éviter selon moi.

- Marshall -

Une honte!!!

- VHM -

Son assez respecté, légère perte dans les aigues, qui se dissipe en fonction du volume de l'ampli. Un grand plus est le switch progressif qui te permet vraiment de décider de ton atténuation...

Par contre ça chauffe VRAIMENT (pas possible de le tenir en main après 45 min. de set) et donc s'use...

De LOIN le plus intéressant en terme rapport qualité/prix !!

- TubeAmpDoctor -

La classe ultime, je défie quiconque d'entendre une différence entre atténué et non atténué... La bête est déjà supra transparente, mais en plus avec les rectifes, Bas et aigue, c'est formidable!! L'attnuation est progressive malgré les préselections...

Inconvénient: le PRIX... mais de TRES LOIN le meilleur produit!

Tous ces tests ont été fait sur Hiwatt Custom 50 avec baffle Hiwatt.
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
CharlyBrown_59 a écrit :
Bluejack a écrit :
Alors j'ai testé pour vous.
J'ai donc acheté cet attenuateur:
http://www.public-adress.fr/pr(...).html

Je n'ai pas pu essayer bien longtemps, 15 minutes seulement.
Et alors?
Alors c'est nickel, Volume a 12 et Master a 6 sur le Blues Junior et ca le fait, commande de l'attenuateur a environ 3/10. (0 etant le son coupé)
Quelle plaisir de faire "gueuler doucement" l'ampli.
L'ampli sature naturellement, et mes voisins ne sont pas saturés.
22,19€ avec les frais de ports.

Le côté pratique ultime consiste j'imagine à insérer ce système dans un
boitier pour que ce soit utilisable posé sur l'ampli ? ou carrément envisager
de l'insérer sur le front-panel de l'ampli... (faut il qu'il reste de la place et
modifier son ampli de façon irréversible).

Pour quelle solution pratique penses tu opter ?

Si à l'occasion tu avais des photos de ton montage...
(pas de soucis si trop compliqué et pas le temps de mise en ligne...)

petit déterrage!

ceux qui ont installé cette babiole en sont ils satisfaits? ca marche bien? rien a cramé ?

bref, si ça fait son job, à ce prix là....
VAiHalen
salut jai une question , je vais macheter un atténuateur , je sais pas encore lequel ,je veut quil soit transparent et progressif, mais la c pas encore le soucis, jaimerais comprendre le system dimpédence des differents models.

en gros savoir si limpédence de latténuateur es choisi selon la sortie de la tete ou le caisson, parceque par exemple ma tete a plusieurs sortie et en caisson je peu avoir du 8 ou du 16, donc je sais pas trop quoi faire pour avoir un atténuateur qui me serve dans tout les cas peu importe le caisson.

merci davance
Syno38
  • Syno38
dans l'idéal (et surtout si tu veux etre sûr de pas faire de connerie) impédance tête = impédance baffle = impédance atténuateur

note aussi qu'il existe aussi des atténuateurs compatibles avec plusieurs impédances
VAiHalen
oui je me doute , je soucis c que je jou jamais avec le meme caisson , donc dans ce cas le caisson peu varié de 16 a 8ohm donc adapté la sortie sur la tete pas de soucis mais latténuateur?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 09 Janv 2009, 15:24
je flag ce sujet, car je compte également investir dans un petit atténuateur (je n'ai pas encore mon nouvel ampli guitare, mais ça sera soit un 50 soit un 100W lampes, donc en appart ma douce moitié ne me laissera jamais le pousser!)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Syno38
  • Syno38
VAiHalen a écrit :
oui je me doute , je soucis c que je jou jamais avec le meme caisson , donc dans ce cas le caisson peu varié de 16 a 8ohm donc adapté la sortie sur la tete pas de soucis mais latténuateur?

dans ce cas là, fouille un peu ce topic, il y a qques produits qui proposent des sorties 4, 8, 16 ohms switchables (dsl je ne les connait pas par coeur, un autre membre pourra ptetre sortir la ref de tête!)
Guyanaju
la plupart des atténuateurs correspondent à une seule impédance. ce n'est pas le cas du Dr Z airbrake qui n'implique aucun réglage d'impédance, à condition que l'ampli soit réglé sur l'impédance correspondant au hp utilisé. C'est un avantage lorsqu'on utilise cet atténuateurs avec plusieurs amplis et/ou baffles aux impédances différentes.

autre avantage : il ne dénature pas le son comme d'autres peuvent le faire. En revanche, il est pas donné (mais d'autres non plus) et n'offre pas de volume d'atténuation extremement bas pour utilisation en appart...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
VAiHalen
cool , un lien pour une commande eventuel selon le prix?

merci
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Sur une tête GH50l sa marcherait bien ce machin la ?

Transparent ?

Comparé a un THD Hotplate ? ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...