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Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Bah c'était pas le but , je sors le calumet de la paix ,
J'aurais vraiment aimé tester UN sp35 tête ou combo
Mais plus du tout de budget hors voyage familiale.
MA GALERIE DE PHOTOS:
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TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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Charles.m
Plentyofsoul a écrit :
oui j'ai le 112 TR en WGS ET65.
Il suit très très bien en clean et OD, aucun souci pour ma part.
Je le joue avec tele, strat ou les paul.
J'ai un pedalboard avec différentes OD, et franchement le 1x12 est énorme en terme de présence et diffusion.
Au mois d emai nous avons joué non repiqué sous un chapiteau, et l'autre guitariste sur un JCM800 + 4x12 marshall. En façade je le laissais sur place au niveau du mix groupe. Beaucoup plus dynamique et présent. Et tout ça avec le baffle posé sur le fly de mon pedalboard, donc surelevé de 15 cm environ.


C'est facile, ça! Si je monte, on me dit que je suis trop fort!


Charles.m
MrClean a écrit :
Arretez de dire "la" pour UN ampli, sivouplé


Merci


Ps: on va me dire " oui mais c'est une tete...."

Mais c'est un ampli avant tout...


Moi, je vais mettre tout le monde d'accord: ON DIT DES AMPLIS !!!

Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
oui j'ai le 112 TR en WGS ET65.
Il suit très très bien en clean et OD, aucun souci pour ma part.
Je le joue avec tele, strat ou les paul.
J'ai un pedalboard avec différentes OD, et franchement le 1x12 est énorme en terme de présence et diffusion.
Au mois d emai nous avons joué non repiqué sous un chapiteau, et l'autre guitariste sur un JCM800 + 4x12 marshall. En façade je le laissais sur place au niveau du mix groupe. Beaucoup plus dynamique et présent. Et tout ça avec le baffle posé sur le fly de mon pedalboard, donc surelevé de 15 cm environ.


C'est facile, ça! Si je monte, on me dit que je suis trop fort!




Ah mais t'étais trop fort sur scène mais en façade non
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
:mdr:

Tiens, d'ailleurs je ne savais que tu avais un ET-65 là-dedans !


ben si, comme j'avais dans le badger
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #864
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Juil 2013, 09:44
Plentyofsoul a écrit :
Charles.m a écrit :
:mdr:

Tiens, d'ailleurs je ne savais que tu avais un ET-65 là-dedans !


ben si, comme j'avais dans le badger


Je plussois
Plentyofsoul
yoyo a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Charles.m a écrit :
:mdr:

Tiens, d'ailleurs je ne savais que tu avais un ET-65 là-dedans !


ben si, comme j'avais dans le badger


Je plussois


voilà
bien le bonjour
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Je joue mon Studio Pro Plus 22 dans un cab 2*12 avec 2 Tone Tubby (le rouge). je viens d'en remplacer par un WGS ET65... ça devrait bien le faire !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #867
  • Publié par
    Tews
    le 19 Juil 2013, 14:25
viagra a écrit :
Je joue mon Studio Pro Plus 22 dans un cab 2*12 avec 2 Tone Tubby (le rouge). je viens d'en remplacer par un WGS ET65... ça devrait bien le faire !


J'en suis pas si sur parce que dans les 2*12, il est quand même souhaitable d'avoir des gammelles relativement proche en terme de sensibilité et de puissance en W.

Par exemple, le mix G12-65 Heritage et Celestion Gold est soit disant super bien... si on lit les forums... mais en réalité, le Gold est plus sensible donc te paraitra bcp plus fort que l'autre et en plus encaisse bcp moins de puissance.


Pour faire simple, si tu as une tête de 35 Watts Two Rock qui sort sur un 2*12 :
1. Rien ne sert d'avoir deux HP trop puissants, deux HP de 30W suffisent largement.
2. Ne prends pas des HP de 3dB de sensibilité de différence ou plus, c'est trop.


un ET65 seul sera parfait en 1*12 voir un creamback.

C'est pareil, on me parle tjrs du mix G12M et G12H, ok c'est très bien, mais on entends toujours plus le G12H je trouve... à cause de la différence en sensibilité.


Si je ne m'abuse, le Tone Tubby est un HP sensible qui part au quart de tour (100 dB) en alnico. L'ET65 est mou (97Db), donc tu vas sentir une différence de volume à l'oreille (le tubby sera plus fort)/ De plus 65W +50 W pour une tête de 35 W (voir 22W=) c'est bcp trop.

Ce n'est que mon avis, il est subjectif.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #868
  • Publié par
    Tews
    le 19 Juil 2013, 14:49
Pour compléter mon précédent message, j'ai chopé un second 1*12 en creamback pour jouer en simultané sur mon Two Rock SP 22 et mon Fargen Mighty Plex.

Chaque HP encaisse largement les amplis même à blinde.
En revanche j'avais pris l'option parallele out pour garder l'option de jouer en 2x12 sur un seul ampli et là pour le coup c'est pas terrible tant que tu n'es pas vraiment fort...
une tête 22W dans deux HP de 65W c'est pas génial, en plus des HP à faible sensibilité.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Salut, j aime beaucoup le son de j. Mayer. qu est ce que je dois prendre comme config pour avoir un beau clean a puissance modérée. Je ne joue que chez moi, en maison non mitoyenne, mais je n ai pas non plus envie d un ampli qui fasse vibrer les murs. J ai une gibson 59 et une fender us std.(Le prix n est pas un pb.)
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #870
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Juil 2013, 07:49
Ben le studio pro 22 me parait largement suffisant ?,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...