Citation:
iezel, j'ai ecouté tes samples sur youtube, le son est tres brillant en clean, c'est tes reglages ? bon, pour du john mayer, ca m'irait bien, lol ! mais pour le jazz?
En lisant ton post plus haut sur le Fuchs ODS50 et ta question sur les sonorités jazz....
Une des limitations de ce style d'ampli est justement l'interdépendance marquées des "deux" canaux : tu peux certainement obtenir un clean rond, chaud et défini pour le jazz (à mon goût avec en plus un bonne petite compression naturelle) avec le canal clean d'un ampli basé sur l'architecture Dumble. Le souci est que ce réglage en clean peut déséquilibrer totalement ton canal "lead" puisque le gain du clean est actif (et pas qu'un peu) dans l'élaboration du son "lead". Si tu veux passer de l'un à l'autre en cours de set le retour à la case 'réglage' peut s'avérer nécessaire.
Ce raisonnement ne s'applique que si par "jazz" on entend le tone caractéristique classique, clean, chaud, etc... Si on parle de jazz fusion avec des sonorités plus crasseuses (dans le bon sens du terme hein) à la base, c'est différent.
J'ai choisi de contourner le problème est optant pour un Fuchs TDS qui dispose d'un canal clean isolé (sans master d'ailleurs) de la partie ODS.