Rivera a écrit :
Je présente de la sorte, certes et à mes oreilles, c'est ce qui s'est passé: J'ai eu la chance de comparer les deux amplis en parallèle, ca n'a pas pas grand chose à voir.
Tu préfères les fraises Charlotte ou les Guariguette? Ce sont des fraises et pourtant ca n'a pas du tout le même gout.
Et bien là, tu deux têtes Two Rock qui font la même taille, un signature de fond qui est la même et un caractère dynamique vraiment différent.
Quand on a essayé ces deux amplis, on à commencé par le SP22, on était très impressionné par le verve de la bête. On est passé sur le SP35... Et bien, c'est tout ++.
Plus rond, plus dynamique, plus ouvert, plus polyvalent, plus maniable "tweakable", plus de réglages. A la fin du test, on s'est dit, on revient sur la SP22? Même pas la peine de concerter, la 35 est devant (pour nous) mais les amateurs de crunch pourraient revenir sans soucis.
Au passage, quand on cherche les réglages de John Mayer sur le web, on trouve une vidéo de Guitar World ou son tech montre les amplis... vu les réglages de la tête Two Rock, je ne vois pas comment ça peut sonner (gain et master à 2h) clean et le tech ajoute en disant que les cleans viennent la plupart du temps d'une tête Fender Bandmaster.
C'est peut-être bizarre mais moi ma tête, gain et master à 2h, c'est encore en clean.