-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Juil 2013, 07:49
Ben le studio pro 22 me parait largement suffisant ?,
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
N'en déplaise aux pocesseurs de SP22 pour obtenir la cristallin de la claquant à la John Mayer, il faut passer au SP35.
Le SP22 est plus rond, plsu adapté au clean crunch et un peu moins dynamique.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 20 Juil 2013, 12:37
et pourquoi pas l'EXO 15 ? si c'est pour jouer seulement à la maison ?

De mon coté j'adore faire vibrer la baraque, pour sentir réellement toute la puissance de l'ampli et la chaleur du son (et le pantalon souffler par le baffle aussi ...)

Mais l'EXO 15 à l'air d'être un ptit ampli bien sympa non ? Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer alors je pose la question au plus chanceux !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Juil 2013, 14:12
Rivera a écrit :
N'en déplaise aux pocesseurs de SP22 pour obtenir la cristallin de la claquant à la John Mayer, il faut passer au SP35.

Heu....

Il serait donc impossible d avoir un son a la john mayer avec un sp 22...?

Franchement j y crois pas. Je veux bien que ces deux ampli puissent différer, mais ils ne sont pas radicalement différents.

Je suppose que les réglage du sp35 permette de retrouver le m moelleux du sp22, et qu il y a tjr moyen de récupérer un plus cristallin sur le sp22.
Ou peut on le commander svp? Il n y a que chez guitar rébellion? Site sérieux? Délai de Livraison?
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 20 Juil 2013, 21:15
Guitars Rebellion, c'est _très_ sérieux.
Rivera
  • Rivera
yoyo a écrit :
Rivera a écrit :

Heu....

Franchement j y crois pas. Je veux bien que ces deux ampli puissent différer, mais ils ne sont pas radicalement différents.

Je suppose que les réglage du sp35 permette de retrouver le m moelleux du sp22, et qu il y a tjr moyen de récupérer un plus cristallin sur le sp22.

Ce n'est pas une question d'y croire ou pas, les deux amplis sont absolument excellents.
C'est comme si tu voulais comparer une Ferrari à une Subaru Impreza.
L'une va très vite et se fait piler en accélération par la 2è et pourtant il est tout a fait impossible de faire monter une Ipreza à 300kmh.

Donc, si tu veux le son de John Mayer, il te faut un Two Rock John Mayer Signature, une Strat CS JMayer et bien sur les doigts de JM

Maintenant, son ampli est un 100w avec des 6L6. Si tu veux ce type de son, il te faut un ampli en 6L6.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Juil 2013, 09:31
Rivera a écrit :
yoyo a écrit :
Rivera a écrit :

Heu....

Ce n'ets pa sune question d'y croire ou pas, les deux amplis sont absolument excellent.
C'est comme si tu voulais comparer uen Ferrari à une Subaru Impreza.
L'une va très vite et se fait piler en accélération par la 2è et pourtant il est tout a fait impossible de faire monter une Ipreza à 300kmh.

Donc, si tu veux le son san de John Mayer, il te faut un Two Rock John Mayer Signature, une Strat CS JMayer et bien sur les doigts de JM

Maitenant, son ampli est un 100w avec des 6L6. Si tu veux ce type de son, il te faut un ampli en 6L6.

Manifestement on ne parle pas de la meme chose, je dis simplement que les sp22 et sp35 sont très proches et qu il y a moyen d avoir des sons tres convainquants pour l un comme pour l autre dans l esprit john meyer et surtout , point plus i mportant , de retrouver via reglage les sons du. Sp35 a partir du 22 et vice versa.

Pour le reste et le couplet sur john meyer ou tout autre artiste cela n a strictement aucun interet car je crois que tu as oublié le slip john Mayer qui indispensable pour avoir le son... Hors plaisanterie, je pense que juste que l auteur de la question voulais savoir quelle reference ans la gamme two rock puisse lui convenir.

La tu presentes le sp35 comme radicalement different du 22 ce qui m etonne tres fortement
Rivera
  • Rivera
Je présente de la sorte, certes et à mes oreilles, c'est ce qui s'est passé: J'ai eu la chance de comparer les deux amplis en parallèle, ca n'a pas pas grand chose à voir.

Tu préfères les fraises Charlotte ou les Guariguette? Ce sont des fraises et pourtant ca n'a pas du tout le même gout.

Et bien là, tu deux têtes Two Rock qui font la même taille, un signature de fond qui est la même et un caractère dynamique vraiment différent.
Quand on a essayé ces deux amplis, on à commencé par le SP22, on était très impressionné par le verve de la bête. On est passé sur le SP35... Et bien, c'est tout ++.
Plus rond, plus dynamique, plus ouvert, plus polyvalent, plus maniable "tweakable", plus de réglages. A la fin du test, on s'est dit, on revient sur la SP22? Même pas la peine de concerter, la 35 est devant (pour nous) mais les amateurs de crunch pourraient revenir sans soucis.

Au passage, quand on cherche les réglages de John Mayer sur le web, on trouve une vidéo de Guitar World ou son tech montre les amplis... vu les réglages de la tête Two Rock, je ne vois pas comment ça peut sonner (gain et master à 2h) clean et le tech ajoute en disant que les cleans viennent la plupart du temps d'une tête Fender Bandmaster.
Ventes:

tworock
  • tworock
Rivera a écrit :
yoyo a écrit :
Rivera a écrit :

Heu....

Ce n'est pas une question d'y croire ou pas, les deux amplis sont absolument excellents.
C'est comme si tu voulais comparer une Ferrari à une Subaru Impreza.

Donc, si tu veux le son de John Mayer, il te faut un Two Rock John Mayer Signature, une Strat CS JMayer et bien sur les doigts de JM

Maintenant, son ampli est un 100w avec des 6L6. Si tu veux ce type de son, il te faut un ampli en 6L6.
juste comme ca, mon pote avait une impreza, elle montait a 300km/h lol
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 21 Juil 2013, 11:36
Et sinon l'EXO15 ? Sinon on peut aussi parler des ex de John Mayer !

Mais si il n'y a réellement pas de limite de budget ... (mais alors pas du tout du tout) pourquoi pas un Dumble ? un steel string singer ??

Plus sérieusement si pas de limite pourquoi ne pas allé voir un gars qui te fabriqueras ton ampli en suivant tes envies ? Parce que John joue sur un Steel string singer, un two rock et un band master avec des baffles Alessandro et une armoire ou deux de pédales ... (on va pa parler des grattes ya plus la places)
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
tworock
  • tworock
Rivera a écrit :
Je présente de la sorte, certes et à mes oreilles, c'est ce qui s'est passé: J'ai eu la chance de comparer les deux amplis en parallèle, ca n'a pas pas grand chose à voir.

Tu préfères les fraises Charlotte ou les Guariguette? Ce sont des fraises et pourtant ca n'a pas du tout le même gout.

Et bien là, tu deux têtes Two Rock qui font la même taille, un signature de fond qui est la même et un caractère dynamique vraiment différent.
Quand on a essayé ces deux amplis, on à commencé par le SP22, on était très impressionné par le verve de la bête. On est passé sur le SP35... Et bien, c'est tout ++.
Plus rond, plus dynamique, plus ouvert, plus polyvalent, plus maniable "tweakable", plus de réglages. A la fin du test, on s'est dit, on revient sur la SP22? Même pas la peine de concerter, la 35 est devant (pour nous) mais les amateurs de crunch pourraient revenir sans soucis.

Au passage, quand on cherche les réglages de John Mayer sur le web, on trouve une vidéo de Guitar World ou son tech montre les amplis... vu les réglages de la tête Two Rock, je ne vois pas comment ça peut sonner (gain et master à 2h) clean et le tech ajoute en disant que les cleans viennent la plupart du temps d'une tête Fender Bandmaster.

Désolé pour le double post,
C'est peut-être bizarre mais moi ma tête, gain et master à 2h, c'est encore en clean.
A 3h ca commence a crunché.
Rivera
  • Rivera
tworock a écrit :
C'est peut-être bizarre mais moi ma tête, gain et master à 2h, c'est encore en clean.

Tu as quoi comme modèle?
Ventes:

tworock
  • tworock
Rivera a écrit :
tworock a écrit :

Tu as quoi comme modèle?

Le JM sig
Rivera
  • Rivera
Yes cool.
En tout cas la SP50, à partir de 12h au master ca crunch...
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...