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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Tews
    le 05 Juil 2013, 12:14
yoyo a écrit :
Je reste persuadé que le mieux reste d avoir deux ampli : un pour le clean et un pour le crunch.

Tworock - plexi ?


Bien vu ! c'est ça. et je rejoint FX sur la base la plus clean n'est pas la meilleure pour les pédales.

J'ai le Studio Pro pour le clean et le Fargen Mighty Plex pour le crunch et je switch de l'un à l'autre voir les deux..
et c'est le top avec la SOV 2 de FTT par dessus, ça déchire
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
MrClean a écrit :
ok,c'est bien cool
mais pas quand tu fais des concerts.........après si t'as des road...pourquoi pas...


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Plentyofsoul
oolivv a écrit :
MrClean a écrit :
ok,c'est bien cool
mais pas quand tu fais des concerts.........après si t'as des road...pourquoi pas...


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+2
et le TR prend tellement bien tout ce qu'on lui donne à manger que ce n'est vraiment pas la peine de se faire chier à trimballer un autre ampli
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Super, merci à tous ! Des réponses différentes, mais qui d'une façon ou d'une autre m'ont décidé à rester à un Studio Pro plutôt que prendre un Jet.

J'ai encore 2-3 petits détails à vous demander avant d'être bien fixé :
- le son du Studio Pro et du Studio Pro Plus sont bien les mêmes ? Le Studio Pro Plus c'est bien juste un Studio Pro auquel ils ont ajouté des trucs ? Je partirais plutôt sur un Studio Pro Plus, mais à condition que le son soit le même que le Studio Pro normal. Je veux dire, ce n'est pas plus british ou quoi comme ils ont fait avec leur nouveau Sensor ?
- je partirai plutôt pour la version 35 Watts vu les 6L6, qui si je ne me trompe pas donnent un son plus chaud et rond (si je ne me trompe pas hein donc dites-moi si ce n'est pas vrai). Je me dis juste que 35 watts c'est quand même beaucoup... Est-ce que c'est gérable à volume d'appartement ? Je ne demande pas à avoir le son parfait qui tue, je sais que ce ne sera pas aussi bon qu'à plus fort volume, mais au moins un son agréable à jouer, avec un minimum de dynamique.
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Perso, j'ai un studio pro plus 22 que je joue a la maison (pas en appart, donc...) c'est déjà bcp plus qu'il n'en faut... Questions options en plus par rapport à la version "pas plus" les push pull sur les trois boutons de l'égalisation me sont fort utiles, idem pour le PP sur la boucle, qui ajoute un peu d'aigus, ce qui est bien a faible volume.. Mais je ne sais pas si ce dernier PP est de série sur la version précédente...

Niveau sonorités, il y a de quoi faire et vraiment pour bcp de goûts différents... Moi je suis pas trop fan des médiums, donc je le joue avec le PP des aigus enclenché, les mediums a 9.00 et les basses a midi avec e master a fond, je me sers du potard de la boucle comme master... Je suis certain que d'autres en ont une utilisation diamétralement opposée, ce que permet cet ampli... Au final, je ne suis donc pas certain que la version 35 t'apporte un énorme changement de son, surtout à tres faible volume...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Entre la SP 35 et la SP 22, ce n'est pas tellement au niveau de la puissance que tu verras quelques chose mais plus sur le caractère intrinsèque de l'ampli dû aux tubes en présence.
6V6 ou 6L6, c’est juste une question de goût mais c'est assez différent.

Je mets le lien de TGP à ce sujet.
http://www.thegearpage.net/boa(...)07996
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C'est compliqué cette histoire de différences sonores. J'ai été lire la page du TGP que tu m'as donnée et je n'ai pas réussi à en tirer une synthèse concluante. Déjà il y a les termes anglophones pour décrire les sons que je ne maîtrise pas assez donc je ne comprends pas tout. Mais surtout, en cherchant davantage, je me rends compte que c'est comme si les gens n'étaient pas d'accord. Par exemple, niveau chaleur, certains disent que les 6L6 (SP35) sont celles qui procurent des sons chauds, alors que d'autres sont persuadés que ce sont les 6V6 (SP22) les plus chaleureuses.

Je cherche quelque chose d'assez doux, rond, chaleureux et "musical". Je pense que je vais opter pour le SP35, en me disant que de toute façon, même si le SP22 est encore plus chaud, encore plus rond, etc., le SP35 devrait l'être quand même assez. Même sans pouvoir faire de comparaisons, je suppose que les possesseurs du SP35 pouvez m'assurer que vous trouvez votre ampli chaleureux, doux et rond (il n'est pas froid, je veux dire) ? C'est tout ce qui m'importe, de ne pas avoir un ampli au sons froid, "brusques". Je me dis aussi que le SP35, avec ses réglages supplémentaires peut être plus versatile.

Reste aussi la question du volume d'appartement. Il semble d'après ce que j'ai pu lire que ça puisse être gérable à bas volume (mais c'était en anglais, je n'ai pas tout bien compris). Sinon, si je me rends compte que ça va un peu trop fort, je suppose qu'on peut y mettre un atténuateur pour que ça soit plus simple ? Qui plus est puisque ce n'est pas un 100W il ne faudra pas atténuer des masses si on peut utiliser le potard de la boucle comme master.

En tout cas encore merci pour votre aide ! Elle est précieuse, surtout quand on n'a pas la possibilité d'aller essayer.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le cote "chaleur" du son...
J'ai eu la chance de pouvoir tester le SP22 et le SP35 le même jour et au même endroit.

- Oui le SP22 est plus chaud que le 35 (propre des 6V6)
- D'un autre coté, il est aussi moins dynamique.
- Conséquence: il crunch mieux (le 22).
- Le 35 te donne plus de headroom et tu gagnes beaucoup en clarté sonore. Il est aussi plus brillant si tu pousses les réglages.
-Le 35 sonne un peu plus droit.

Tous les termes sont à prendre avec des pincettes:
Quand je dis tel ou tel termes, c'est toujours avec des nuances. Ça reste des ampli très haut de gamme et dire que ça ne sonne pas serait une gageure.

Suite à ce test, j'ai acheté un SP50, il y'a 1 an, revendu pour un Classic Reverb.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
Mister clean avait aussi les deux, et le 35 est différent plus pour moi
Déjà si tu joues avec une les paul dedans le headroom oui c'est plus sympa.
COncernant le différence 6v6 6l6, Fx avait l'air de dire tout l'inverse............mais bon le son c'est tellement subjectif..........et après ce que j'ai entendu hier soir tout sonne bien à mes oreilles
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #835
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Juil 2013, 18:18
Les classic et custom reverb , sont vraiment differents en clean par rapport au studio 22 ou 35??
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
yoyo a écrit :
Les classic et custom reverb , sont vraiment differents en clean par rapport au studio 22 ou 35??


J'ai pas encore fait le test en réelle, d'oreille comme ça... Mais c'est peut être psy... Harmoniquement plus riche mais avec le même caractère.

Si ça se trouve, c'est juste la monte des lampes qui diffère...

Mais test en juillet c'est sur!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
En même temps, le studio pro est censé être le "petit frère" du classic reverb
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • #838
  • Publié par
    M.J.P
    le 17 Juil 2013, 00:43
Salut à tous, je débarque sur le forum (me suis inscrit il y a un ans mais pas un instant pour poster quoi que ce soit).

Ça fait maintenant 1 ans que je joue sur une studio pro 50, et je voulais donner mon ptit avis sur a bête.

Bien sur c'est une super tête, ce genre d'ampli offre la jouissance de pouvoir jouer dans un appart de 20m2 sans déranger les voisins (sisi ! si on est raisonnable, je n'ai eu qu'une seule plainte et je crois pas que mes voisins soient sourds depuis .... enfin je crois) et d'avoir suffisamment pour assurer un concert en plein air (en restant clean !!), je pense que la 35 aurait plus de mal à suivre en extérieur ... Bien sur le son auquel je joue en appart' fait que l'ampli ne sonne pas aussi bien que à fort volume, mais c'est déjà très très très très sympa (vraiment)!!!
Et la "chaleur" du son, donc ici se sont des 6l6, pfiou vouloir plus chaud que ça c'est qu'on à soit des problèmes d'audition soit qu'on est résident du Groenland !

Pour la ptite histoire j'ai rendu un bassiste totalement inutile en répète avec une telecaster (pas parce que je jouais fort mais je descendais plus bas, ou que sa basse était pourrie allez savoir ...)

Après pour la question entre la différence entre le studio pro et le studio pro plus :
- la pro plus ne se fait pas en 100watts mais apparemment c'est pas un pb ici
- la pro plus n'as pas de boucle d'effet bufferisée, effectivement la lampes qui s'en occupe sur la studio pro est allouée au tremolo sur la pro plus, donc il y a un compromis, un choix à faire, à savoir si on veut une boucle d'effet bufferisée ou un tremolo ... après il suffit d'avoir un buffer à coller dans la boucle (certaines pédales sont bufferisée comme les mobius et timeline)
En parcourant les doc ... mis à part ces deux différences je crois que seul la place de quelques potards change mais tout à l'air très similaire.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Plentyofsoul
le 35 tient très bien en plein air, je peux te l'assurer et même avec le 1x12 de la marque
Et je t'assure qu'on joue fort
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • #840
  • Publié par
    M.J.P
    le 17 Juil 2013, 10:24
Bon ba me voila rassuré !

Mais c'est vrai que on pourrait même se prendre la tête à mettre des HP avec un rendement élevé et on peut faire hurler un 5 watts .... donc au final il y a pleins de subterfuges pour s'en sortir dans toutes les situations !
De plus la 35 watts est plus petite et plus légère que la 50 donc pour les motards ou ceux qui se déplacent en skate c'est pas négligeable !

Tu as un 112 two rock ? J'en ai testé un avec Rivera chez GR, monté et Creamback ..... mmwwwwaou ! ça envoi physiquement des buches dans le mur ! mais on a testé que en clean ... il parait que quand on attaque un peu avec des OD la bestiole ne suit plus trop ? Quel est ton avis ? Que joue-tu avec ?
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!

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