C'est compliqué cette histoire de différences sonores. J'ai été lire la page du TGP que tu m'as donnée et je n'ai pas réussi à en tirer une synthèse concluante. Déjà il y a les termes anglophones pour décrire les sons que je ne maîtrise pas assez donc je ne comprends pas tout. Mais surtout, en cherchant davantage, je me rends compte que c'est comme si les gens n'étaient pas d'accord. Par exemple, niveau chaleur, certains disent que les 6L6 (SP35) sont celles qui procurent des sons chauds, alors que d'autres sont persuadés que ce sont les 6V6 (SP22) les plus chaleureuses.
Je cherche quelque chose d'assez doux, rond, chaleureux et "musical". Je pense que je vais opter pour le SP35, en me disant que de toute façon, même si le SP22 est encore plus chaud, encore plus rond, etc., le SP35 devrait l'être quand même assez. Même sans pouvoir faire de comparaisons, je suppose que les possesseurs du SP35 pouvez m'assurer que vous trouvez votre ampli chaleureux, doux et rond (il n'est pas froid, je veux dire) ? C'est tout ce qui m'importe, de ne pas avoir un ampli au sons froid, "brusques". Je me dis aussi que le SP35, avec ses réglages supplémentaires peut être plus versatile.
Reste aussi la question du volume d'appartement. Il semble d'après ce que j'ai pu lire que ça puisse être gérable à bas volume (mais c'était en anglais, je n'ai pas tout bien compris). Sinon, si je me rends compte que ça va un peu trop fort, je suppose qu'on peut y mettre un atténuateur pour que ça soit plus simple ? Qui plus est puisque ce n'est pas un 100W il ne faudra pas atténuer des masses si on peut utiliser le potard de la boucle comme master.
En tout cas encore merci pour votre aide ! Elle est précieuse, surtout quand on n'a pas la possibilité d'aller essayer.