-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #810
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 14:20
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.


Ca c'est vraiment dependant de l'ampli en fait, pas des lampes !
Je fais sonner 20w en 6L6 a volume de chambre sans probleme

-fx


disons que si tu fais sonner 20W en 6L6 avec la possibilité de monter le master pour devélopper une bonne dynamique, tu n'as pas assez de jus pour jouer avec un batteur en studio.

La 22 a cela de bien que tu peux jouer à 9h de gain et master à la maison et monter à midi voir 14h pour jouer en studio.

Mais je suis d'accord avec toi, cela dépends du circuit.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
disons que si tu fais sonner 20W en 6L6 avec la possibilité de monter le master pour devélopper une bonne dynamique, tu n'as pas assez de jus pour jouer avec un batteur en studio.


Si, bien sur que si !
En fait tout ca ne depend que de la facon dont tu l'implemente. La position du master n'a pas de rapport dans l'absolu avec le volume, ni avec le headroom, ni avec la dynamique. Tu peux faire un ampli avec une dynamique de fou, un volume reduit, avec le master a 1/10, comme tu peux faire un ampli avec une dynamique pourrie, un volume rikiki, a 10/10 au master ... bref, tu peux tout faire

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tews a écrit :
fxdfxd a écrit :
Je pense que c'est plutot les mots qu'on utilise au final, car ca sonne pareil chez tout le monde

-fx


le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.

Je préfère encore le twin reverb de chez fender qui fait 80 W car à peine tu ouvres le volume, tu as de l'ampleur et de la rondeur.



si je ne me trompe pas sur le twin il n'y a pas de master volume, le bouton volume est en fait le gain.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #813
  • Publié par
    Tews
    le 28 Juin 2013, 11:04
applemaceo a écrit :
Tews a écrit :
fxdfxd a écrit :
Je pense que c'est plutot les mots qu'on utilise au final, car ca sonne pareil chez tout le monde

-fx


le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.

Je préfère encore le twin reverb de chez fender qui fait 80 W car à peine tu ouvres le volume, tu as de l'ampleur et de la rondeur.





si je ne me trompe pas sur le twin il n'y a pas de master volume, le bouton volume est en fait le gain.


justement
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #815
  • Publié par
    Olric
    le 02 Juil 2013, 13:25
Ca donne quoi par rapport au S100 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillight2
Olric a écrit :
Ca donne quoi par rapport au S100 ?


Je ne receverai le CC (version 100w) que dans le courant de la semaine prochaine...Mais rien à voir avec le S100 qui a un canal "Drive" avec une qualité de crunch/gain incroyable.
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #817
  • Publié par
    Tews
    le 02 Juil 2013, 15:21
Gillight2 a écrit :
Olric a écrit :
Ca donne quoi par rapport au S100 ?


Je ne receverai le CC (version 100w) que dans le courant de la semaine prochaine...Mais rien à voir avec le S100 qui a un canal "Drive" avec une qualité de crunch/gain incroyable.


CC ? S100 ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Plentyofsoul
CC = Custom Clean
S100 = Tony Bruno

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #819
  • Publié par
    Olric
    le 02 Juil 2013, 16:08
Au temps pour moi, j'avais lu Custom Reverb...

Gillight2 a écrit :
Olric a écrit :
Ca donne quoi par rapport au S100 ?


Je ne receverai le CC (version 100w) que dans le courant de la semaine prochaine...Mais rien à voir avec le S100 qui a un canal "Drive" avec une qualité de crunch/gain incroyable.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonjour à tous,

Ca fait des jours que je lis les topics sur les Two Rock Studio Pro et Jet. J'aimerais m'en prendre un mais mon coeur balance... pourriez-vous m'aider ?

Pour commencer, la grosse question que je me pose c'est si les Jet sont toujours bien vendus ou si Two Rock les a arrêtés. Je dis ça en sachant qu'ils ne fabriquent plus les Gain Master.

Si le jet est toujours bien fabriqué, l'autre question que je me pose est de savoir dans quelle mesure le canal lead du Jet est exploitable au vol. Il me semble en effet qu'il n'y a qu'un seul réglage pour les 2 canaux, c'est-à-dire que ce ne sont pas des réglages indépendants pour chaque canal. Du coup je me demande si en pratique, on peut utiliser cet ampli pour passer à l'overdrive en plein morceau ? Est-ce que ça donne bien, ou le fait que ce soit indépendant fait que c'est généralement décevant niveau son ? Parce que si ce n'est pas top, alors je préfère simplement prendre un studio Pro et n'utiliser que des pédales plutôt que pédale + overdrive naturel de l'ampli. Parce que bon, le Jet, si je comprends bien, ce n'est jamais qu'un Studio Pro avec un canal d'overdrive (mais dont les réglages sont les mêmes que ceux du clean).

Comme je viens du monde de la folk, je pourrais résumer ma question d'une autre façon plus simple et plus instructive pour moi : est-ce qu'avoir des réglages indépendants pour le clean et le lead est quelque chose de super utile dans la pratique pour passer du clean à l'OD en plein morceau, ou pas tellement ?

Merci pour votre aide et soyez indulgents si mes questions vous paraissent bizarre mais, comme je ne faisais jusque là que de la folk, il y a des détails qui m'échappent encore avec les amplis.
JaymZ07
Tout est dit, au moins avec un clean de très très grande qualité, on peut chosir par le biais de nos pédales le son que l'on recherche , sans le moindre souci de dénaturer le son.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas forcement evident, parce que ce n'est pas forcement le plus beau clean qui prend le mieux les pedales, du coup pour avoir deux sons differents, ca peut se justifier de les avoir direct dans l'ampli ... mais qui a besoin de deux son differents

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #824
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Juil 2013, 07:40
Je reste persuadé que le mieux reste d avoir deux ampli : un pour le clean et un pour le crunch.

Tworock - plexi ?
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Tews
    le 05 Juil 2013, 12:14
yoyo a écrit :
Je reste persuadé que le mieux reste d avoir deux ampli : un pour le clean et un pour le crunch.

Tworock - plexi ?


Bien vu ! c'est ça. et je rejoint FX sur la base la plus clean n'est pas la meilleure pour les pédales.

J'ai le Studio Pro pour le clean et le Fargen Mighty Plex pour le crunch et je switch de l'un à l'autre voir les deux..
et c'est le top avec la SOV 2 de FTT par dessus, ça déchire
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...