Bonjour à tous,
Ca fait des jours que je lis les topics sur les Two Rock Studio Pro et Jet. J'aimerais m'en prendre un mais mon coeur balance... pourriez-vous m'aider ?
Pour commencer, la grosse question que je me pose c'est si les Jet sont toujours bien vendus ou si Two Rock les a arrêtés. Je dis ça en sachant qu'ils ne fabriquent plus les Gain Master.
Si le jet est toujours bien fabriqué, l'autre question que je me pose est de savoir dans quelle mesure le canal lead du Jet est exploitable au vol. Il me semble en effet qu'il n'y a qu'un seul réglage pour les 2 canaux, c'est-à-dire que ce ne sont pas des réglages indépendants pour chaque canal. Du coup je me demande si en pratique, on peut utiliser cet ampli pour passer à l'overdrive en plein morceau ? Est-ce que ça donne bien, ou le fait que ce soit indépendant fait que c'est généralement décevant niveau son ? Parce que si ce n'est pas top, alors je préfère simplement prendre un studio Pro et n'utiliser que des pédales plutôt que pédale + overdrive naturel de l'ampli. Parce que bon, le Jet, si je comprends bien, ce n'est jamais qu'un Studio Pro avec un canal d'overdrive (mais dont les réglages sont les mêmes que ceux du clean).
Comme je viens du monde de la folk, je pourrais résumer ma question d'une autre façon plus simple et plus instructive pour moi : est-ce qu'avoir des réglages indépendants pour le clean et le lead est quelque chose de super utile dans la pratique pour passer du clean à l'OD en plein morceau, ou pas tellement ?
Merci pour votre aide et soyez indulgents si mes questions vous paraissent bizarre mais, comme je ne faisais jusque là que de la folk, il y a des détails qui m'échappent encore avec les amplis.