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Rivera
  • Rivera
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J'ajouterai que je préférerai avoir un Exo 15 plutot qu'un SP22, dans le genre ampli mono "crunchy".

Le son clean Two Rock, c'est la SP35, avant c'est très bien mais différent.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
viagra
  • viagra
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Rivera a écrit :
J'ajouterai que je préférerai avoir un Exo 15 plutot qu'un SP22, dans le genre ampli mono "crunchy".

Le son clean Two Rock, c'est la SP35, avant c'est très bien mais différent.


Faut peut être pas pousser quand même hein... Entre le Exo15 et sp22 il y a tout de même de sacrées options en plus sur le SP...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #797
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 09:43
viagra a écrit :
Rivera a écrit :
J'ajouterai que je préférerai avoir un Exo 15 plutot qu'un SP22, dans le genre ampli mono "crunchy".

Le son clean Two Rock, c'est la SP35, avant c'est très bien mais différent.


Faut peut être pas pousser quand même hein... Entre le Exo15 et sp22 il y a tout de même de sacrées options en plus sur le SP...


ça me fait marrer tous les gars qui parlent de la 22 alors qu'ils ont des 35, du genre "le son TR c'est la 35" .... si ça vous fait plaisir

J'ai un avis totalement différent, à savoir que soit tu joues à la maison ou en appart ou encore même en studio et dans ce cas, la 22 est top (largement au dessus du exo15 rien à voir....), les 6v6 sont plus chaleureuses que les L6, surtout si on joues du blues typé Mayer ou Schofield.

Après si tu veux du volume en configuration groupe, perso, je conseillerais plutôt la 50, au terme de réserve de headroom disponible et de puissance.

Ceci étant dit (et c'est subjectif), cela n'enlève en rien à la 35 dont la qualité de base est au top

Je trouve les pull en façade du Two Rock pas utile, en revanche celui de la boucle est top.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Nessguitar
De plus, je suppose qu'avec le 22 on a assez de patate en club, et on peut le repiquer avec un micro devant.

Donc peut etre suffisant pour du club ou repetition ?
fxdfxd
  • fxdfxd
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
les 6v6 sont plus chaleureuses que les L6


Je connais que la studio pro 22, mais niveau tube, les 6L6 sont plus chaudes que les 6v6, qui ont un son plus tendu et plus sec, la ou les 6L6 on un son plus rond et gonflé !


-fx
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Gillight2
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
les 6v6 sont plus chaleureuses que les L6


Je connais que la studio pro 22, mais niveau tube, les 6L6 sont plus chaudes que les 6v6, qui ont un son plus tendu et plus sec, la ou les 6L6 on un son plus rond et gonflé !


-fx


Sauf erreur de ma part c'est le contraire...Les 6V6 sont plus rondes et chaudes que les 6L6 qui sont plus tendues et plus raides
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Tews
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  • #802
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 11:29
fxdfxd a écrit :
Non c'est bien l'inverse

-fx


C'est du feeling mais je dirais la chose suivante :

Perso (subjectivement parlant donc), je trouve que c'est un peu comme comparé une strat en touche rosewood vs en touche érable.

Touche érable comme les 6L6, plus sec, mieux défini, plus claquant

rosewood comme les 6v6, plus rond, bluesy, doux et enveloppé

donc je rejoins plutôt Gillight mais tu dois avoir plus l'habitude à force de monter des amplis.
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Tews
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  • #803
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 11:31
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
les 6v6 sont plus chaleureuses que les L6


Je connais que la studio pro 22, mais niveau tube, les 6L6 sont plus chaudes que les 6v6, qui ont un son plus tendu et plus sec, la ou les 6L6 on un son plus rond et gonflé !


-fx


Dans tous les cas, dirais tu que la 22 ne sonne pas Two Rock ??
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fxdfxd
  • fxdfxd
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ah je sais pas, j'ai teste que celle la

Citation:
Touche érable comme les 6L6, plus sec, mieux défini, plus claquant

rosewood comme les 6v6, plus rond, bluesy, doux et enveloppé


Bonne comparaison, sauf que je dirai exactement l'inverse
D'ailleurs je montais des amplis en 6v6 suivant le meme format que les two rock 22w, mais j'ai abandonné au profit des 6L6 en parallèle (20w), car je trouve le son plus rond, chaud et moelleux. En 6v6 ca me semblait un peu trop sec, meme si certains aiment.

-fx
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Tews
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  • #805
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 11:50
fxdfxd a écrit :
ah je sais pas, j'ai teste que celle la

Citation:
Touche érable comme les 6L6, plus sec, mieux défini, plus claquant

rosewood comme les 6v6, plus rond, bluesy, doux et enveloppé


Bonne comparaison, sauf que je dirai exactement l'inverse
D'ailleurs je montais des amplis en 6v6 suivant le meme format que les two rock 22w, mais j'ai abandonné au profit des 6L6 en parallèle (20w), car je trouve le son plus rond, chaud et moelleux. En 6v6 ca me semblait un peu trop sec, meme si certains aiment.

-fx


C'est marrant comme quoi les perceptions des choses en fonction des personnes
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fxdfxd
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Je pense que c'est plutot les mots qu'on utilise au final, car ca sonne pareil chez tout le monde

-fx
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  • #807
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 12:06
fxdfxd a écrit :
Je pense que c'est plutot les mots qu'on utilise au final, car ca sonne pareil chez tout le monde

-fx


le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.

Je préfère encore le twin reverb de chez fender qui fait 80 W car à peine tu ouvres le volume, tu as de l'ampleur et de la rondeur.

sur les TR, à mon expérience, en dessous de 9h, ça ne s'exprime pas suffisement. (gain et master).

J'ai aussi ce problème sur la mighty plex, je peux jamais monter à plus de 2 (donc 8h) au master, sinon j'enterre les voisins
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fxdfxd
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Tews a écrit :
le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.


Ca c'est vraiment dependant de l'ampli en fait, pas des lampes !
Je fais sonner 20w en 6L6 a volume de chambre sans probleme

-fx
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viagra
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fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.


Ca c'est vraiment dependant de l'ampli en fait, pas des lampes !
Je fais sonner 20w en 6L6 a volume de chambre sans probleme

-fx


arrete de me provoquer...
Tews
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  • Vintage Cool utilisateur
  • #810
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 14:20
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
le problème des 6L6 pour une utilisation maison, c'est que sur un circuit avec un master volume, tu peux pas ouvrir des masses... dès 8h, t'es trop fort en terme de dB.


Ca c'est vraiment dependant de l'ampli en fait, pas des lampes !
Je fais sonner 20w en 6L6 a volume de chambre sans probleme

-fx


disons que si tu fais sonner 20W en 6L6 avec la possibilité de monter le master pour devélopper une bonne dynamique, tu n'as pas assez de jus pour jouer avec un batteur en studio.

La 22 a cela de bien que tu peux jouer à 9h de gain et master à la maison et monter à midi voir 14h pour jouer en studio.

Mais je suis d'accord avec toi, cela dépends du circuit.
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...