Transport d'un ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Legarsquiditque" oui je prends soin de mon matériel, mes guitares n'ont pas la moindre rayure, ni mes amplis! Le matériel n'est pas donné et j'aime qu'il garde l'aspect du neuf! Je reconnais être maniaque mais je me régale en voyant mes guitares et je n'ai pas de crise de gas tant il est impeccable!

Ce défaut qui est parfois une qualité m'empêche de comprendre l'attrait et le succès des relics!

Tiens, je vais te faire une confidence pour te montrer à quel point je suis atteint, chaque été si je joue en short, je pose la guitare sur une serviette de bain afin d'éviter qu'une éventuelle transpiration n'attaque les vernis!

Surtout ne rigoles pas!
Tu me l avais dejà dit biquet !

Par contre tu n as pas peur d abimer le siege arriere de la xantia en posant l ampli dessus ???

Mais sinon c est super ! T aura la guitare la mieux entretenue du cimetiere
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 16 Sep 2016, 21:00
Brigido a écrit :
Ceux qui ont fréquenté les plateaux professionnels de salles ou festivals, connaissent le sort qui est réservé aux amplis (et au matériel en général). Je n'ai jamais vu un technicien plateau attendre 15 mn qu'un ampli refroidisse (quand tu as 5 groupes qui se succèdent sur une scène, ou même deux, tu as un peu autre chose à faire)...Je ne parle même pas de la manipulation du matériel en tournée...Et quand le matériel ne t'appartient pas, tu y fais nettement moins attention (c'est con, mais tellement humain).
Les amplis "sérieux" (et l'ensemble des outils pros dans le spectacle), sont quand même conçus pour durer et résister à des traitements sévères. Et quand c'est cassé, tu répares. D'où l'intérêt d'avoir des amplis réparables...Ce n'est pas un hasard si des amplis de 40 ou 50 ans sont encore en état de marche aujourd'hui.

Ca me rappelle une fois ou j'ai vu un Tech partir en courant avec mon vox (20kg de bonheur)a peine éteint, en courant et manquer de se péter la gueule en bas de la scène

Perso c'est dans le coffre en flight maintenant, mais je ne peut pas dire que je me formalise vraiment avec les temps de refroidissement... Au pire les larmes ca se change et un ampli sans pets c'est un peu comme un concert Punk sans mec bourré...
Non rien.
casseoreille
Non, le bon entretien d'un instrument n'est jamais inutile, j'ai quatre petits enfants qui jouent de la guitare et qui seront heureux d'avoir des instruments à l'aspect neuf! Le cinquième aura mon Ballone Burini, un accordéon en état impeccable aussi!

J'ai énormément de respect pour tous les instruments de musique, car j'ai passé bien du temps à les admirer dans les vitrines d'un magasin situé sur mon trajet école-collège! Je rêvais d'une Strat US qui coûtait une fortune à l'époque! Mais même les pianos, les violons, et surtout les cuivres suscitaient une émotion car les prix étaient élevés, mes parents étaient modestes, et je ne pensais pas pouvoir acquérir un jour ces merveilles!

C'était l'inaccessible, ce qui explique peut-être mon comportement respectueux et soigneux!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2016, 21:51
J'ai suffisamment de respect pour mes instruments pour ne pas faire exprès de les abîmer, et aussi pour les nettoyer et entretenir.
Sinon je les trimbale, je laisse les autres jouer dessus, ce sont des outils pour moi et il faut que ça vive, qu'ils bougent, je suis persuadé que c'est aussi comme ça qu'ils se "font".
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
#jesuismaladroit#
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 17 Sep 2016, 00:40
Le Corbusier a écrit :
perl a écrit :
Le reste comme le rappelle souvent le Doc , c'est des histoires de "sodome & drozoophiles"

Bien sûr. Les accidents de la route, ça n'arrive qu'aux autres.
Si une simple valise peut briser la nuque du directeur de la Régie Renault, un ampli de 25 kg t'arrachera la tête. C'est mathématique.
De 100 km/h (27,7 m/s) à 0 km/h quasi-instantanément, c'est donc une décélération de presque 28 g.
Ton ampli de 25 kg pèse alors presque 700 kg, il glisse hors de la ceinture et vient arracher l'appui-tête et ta tête avec.
CQFD
Et ce n'est sans doute pas le Doc qui me contredira.

Très intéressant Mais je suis persuadé que Le Corbusier qui était un grand architecte lisait attentivement les documents qu'on lui soumettait :

perl a écrit :

" les AMPLIS SONT CONÇUS pour être transportés ( On les charge dans le camion et roule ma poule , ok en évitant de leur mettre trop de marrons ...POINT BARRE )

De rien ! ça peut arriver à tout le monde . Bonne soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ce qui est sur c est que le flight c est le meilleur investissement...

Tu pose dans le coffre, tu empile sans prise de tete....

Tout le monde connait le Jeu de Tetris dans une caisse Ou un utilitaire quand tu dois mettre les guitares, basse, amplis, enceintes, batterie caisse cable micro.... T essaye de bien calé, pas abimer.... Dans cette situation tu es bien loin des considerations de notre cher casseoreille!!!

Si tu tiens vraiment a ton matos, c est de tres loin la meilleure solution
El Phaco
Je me contente d'une housse pour protéger le tolex. je n'ose même pas imaginer le poids de mon Vibroverb-like dans un flight. Par contre j'en ai un pour le board, et c'est vrai que c'est pratique pour le Tetris du coffre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
moi j'ai plus que des têtes d'amplis...

quel plaisir de les ranger sans se prendre la tete dans une malle.... surtout qd c'est du haut de gamme.....

je suis pas comme casseoreille, mais ca me ferai chier de défoncer ma tête lys entre un ampli basse et une caisse
El Phaco
Ma tête Lys n'a pas de protection. On fait juste bien gaffe à tout caler quand on range. Faut dire qu'entre le combo, la tête et la cab Mesa, pas mal de volume est occupé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Oui, Casseoreille est un cas pour la science! J'ai oublié de préciser, donnons des bâtons pour se faire battre, je dois être masochiste, mon ampli n'est pas posé directement sur la banquette arrière, mais sur un tissus ou une serviette éponge, au cas où il abîmerait le tissus du siège!

Je précise que je n'ai pas de problème pour revendre mes voitures elles sont impeccables! La dernière avait vingt ans et un collectionneur a traversé la France pour venir la chercher dès qu'il a vu les photos, extérieur et intérieur, de celle-ci!

Jamais je n'oserais vendre une guitare mal entretenue, d'ailleurs le problème ne se pose pas car je suis très attaché à chacune d'entre elles!

Pour revenir à mon ampli, clône d'un Vox des années sixties, il mérite vraiment toute mon attention, son concepteur, JMH CUSTOM à Meylan (Isère) est un génie du son et m'a fabriqué le top du top en fonction de mon répertoire habituel! (je vous invite à consulter son site internet, je suis sûr que vous comprendrez mieux mon comportement précautionneux)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 2016, 10:21
C'est pas une question de mal entretenir, je joue debout.
Mais une guitare beaucoup jouée elle porte forcément des traces de jeu.
Comme le manche de ton marteau si tu l'utilises beaucoup, il s'use un peu mais te tombe encore mieux dans la main. Parce que c'est l'usure de ton utilisation.
casseoreille
Je joue tous les jours, assis, debout, couché (quand mon interprétation est renversante!) pas de problème!

Je pense que les impacts se produisent sur scène ou lors du transfert ou transport, et ce, malgré certaines précautions!

Non, "Gzii" je n'use pas tellement mes outils de bricolage, par contre les outils de jardin présentent des marques d'usure!

Normal, c'est du travail de force, et c'est bien ce qui me choque quand je vois des guitares ou amplis abîmés, ce ne sont pas des instruments qui nécessitent de la force, simplement du doigté et un minimum d'attention! Après vaille que vaille arrive parfois l'impondérable!
Ouf !!! Tu me rassure pour le siege arriere de la voiture!
Mais tu n a pas peur d user la couverture ?

Par contre, tu sais que le fait de jouer la guitare use ses frettes.....
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 2016, 13:10
Ca use tout, les frettes, le manche, même le bois la peinture ou le vernis au niveau ou l'avant bras droit frotte, et parfois ça demande une certaine force aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...