Transport d'un ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
charles1310 a écrit :

Par contre, est que si tu as fait 4h de repet à font la caisse (ampli bien chaud donc), est que le fait de simplement le laisser ON avec stdby OFF ne va quand meme faire redescendre la temperature des lampes ? il me semble que oui.

Non ! En tout cas pas de façon significative. Ampli allumé, les tubes sont en chauffe.

charles1310 a écrit :

Après, decharger les condos, à part s'il faut faire une operation à coeur ouvert, je vais pas le faire je crois Sauf si tu me sors un argument de la mort qui tue.


Non, si tu n'ouvres pas l'ampli, ça ne change rien que les condos soient chargés ou pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
perl a écrit :
Le reste comme le rappelle souvent le Doc , c'est des histoires de "sodome & drozoophiles"


Bien sûr. Les accidents de la route, ça n'arrive qu'aux autres.
Si une simple valise peut briser la nuque du directeur de la Régie Renault, un ampli de 25 kg t'arrachera la tête. C'est mathématique.
De 100 km/h (27,7 m/s) à 0 km/h quasi-instantanément, c'est donc une décélération de presque 28 g.
Ton ampli de 25 kg pèse alors presque 700 kg, il glisse hors de la ceinture et vient arracher l'appui-tête et ta tête avec.
CQFD
Et ce n'est sans doute pas le Doc qui me contredira.
casseoreille
Vous manquez d'imagination, de logique et de sens pratique. Vous croyez que je n'ai pas pensé au problème du transport de mon ampli? En toute logique, la ceinture de sécurité passe à l'intérieur de la poignée de mon ampli avant d'être enclenchée. Je procède pareillement pour le transport de la machine à coudre de mon épouse!

Maniaque et matérialiste, je crains plus la chute de mon ampli et sa détérioration, en cas de coup de frein, qu'un éventuel choc dans le dos!

En toute logique je considère que j'encoure bien moins de risque que d'aller trifouiller mes lampes pour savoir si elles sont encore chaudes! Une approche approximative des doigts, sur un fil, une soudure, peut être fatale!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 2016, 16:05
Gzii a écrit :
Dans ma 107, pas le choix, pas de place dans le coffre ni derrière les sièges.

Dans ce cas, au pied de la place du co-pilote.

casseoreille a écrit :
Maniaque et matérialiste, je crains plus la chute de mon ampli et sa détérioration, en cas de coup de frein, qu'un éventuel choc dans le dos!

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2016, 16:06
Il ne rentre pas je crois
(faut quand même que je vérifie mais à mon avis c'est mort).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 2016, 16:09
Évidemment que ça rentre (that's what she said).
casseoreille
"Gzii" pose ton ampli sur le siège passager, mets lui la ceinture qui passe bien dans la boucle, et ton Mustang III va voyager en 1ère classe!

Mais ne le regardes pas trop en conduisant, regardes ta route!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2016, 16:21
Sur le siège passager avec la ceinture ou sur la banquette arrière avec la ceinture (4 places la 107) je pensais que c'était pareil.
Et puis bon il n'est pas assez beau pour que j'aie envie de le regarder au lieu de la route
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2016, 16:40
Ah sinon j'ai celui-ci qui rentre dans le coffre
casseoreille
Ne dis pas cela, tu l'as tellement désiré, tu en es très satisfait, et tu l'aimes, voilà bien trois bonnes raisons qui risquent de détourner ton attention!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2016, 16:58
²
El Phaco
Même si je suis partisan d'attendre le refroidissement des lampes, nos amplis ne sont pas non plus en sucre. Admirez la délicatesse avec laquelle Ritchie Blackmore repositionne son stack en live :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Ceux qui ont fréquenté les plateaux professionnels de salles ou festivals, connaissent le sort qui est réservé aux amplis (et au matériel en général). Je n'ai jamais vu un technicien plateau attendre 15 mn qu'un ampli refroidisse (quand tu as 5 groupes qui se succèdent sur une scène, ou même deux, tu as un peu autre chose à faire)...Je ne parle même pas de la manipulation du matériel en tournée...Et quand le matériel ne t'appartient pas, tu y fais nettement moins attention (c'est con, mais tellement humain).
Les amplis "sérieux" (et l'ensemble des outils pros dans le spectacle), sont quand même conçus pour durer et résister à des traitements sévères. Et quand c'est cassé, tu répares. D'où l'intérêt d'avoir des amplis réparables...Ce n'est pas un hasard si des amplis de 40 ou 50 ans sont encore en état de marche aujourd'hui.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Jamais vu un mec aussi fetichiste que casseoreille! !

Pour un accro sur le tolex, il te fait un malaise!


J espère que il met un pare soleil sur la vitre pour pas que les rayons du soleil attaque la merveille industrielle! !!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Sep 2016, 19:55
ne pas confondre la températures des électrodes, métalliques et donc à faible inertie thermique, avec la température du verre qui a une plus forte inertie. donc même si le verre est encore très chaud, dedans ça sera revenu moins chaud et le métal sera vite plus rigide et solide. suffit de regarder une ampoule halogène : le verre reste assez longtemps chaud alors que le filament lumineux, donc très chaud, redevient vite sombre, donc plus froid. un léger choc sur un halogène allumé casse le filament à tout coup mais dès qu'il est éteint il ne se cassera pas pour le même choc.

bien calé dans le coffre contre le dossier du siège passagers, ça évite l'effet d'élan en cas de freinage violent. par contre les dossiers sont souvent inclinés et c'est pas facile de caler correctement l'ampli, faut prévoir un gros boudin en bas pour compenser l'angle !
casseoreille
"Legarsquiditque" oui je prends soin de mon matériel, mes guitares n'ont pas la moindre rayure, ni mes amplis! Le matériel n'est pas donné et j'aime qu'il garde l'aspect du neuf! Je reconnais être maniaque mais je me régale en voyant mes guitares et je n'ai pas de crise de gas tant il est impeccable!

Ce défaut qui est parfois une qualité m'empêche de comprendre l'attrait et le succès des relics!

Tiens, je vais te faire une confidence pour te montrer à quel point je suis atteint, chaque été si je joue en short, je pose la guitare sur une serviette de bain afin d'éviter qu'une éventuelle transpiration n'attaque les vernis!

Surtout ne rigoles pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...