Transistor qui sonnent bien, y'en a ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Ah c'est vrai que je l'ai eu en prêt un moment celui-là, c'était pas mal du tout ! Assez proche de la série Valvestate en fait, les soucis de potards qui crachent en moins sans doute...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
marrant les gouts et les couleurs... Le HK 80 je m'en servait d'ampli de puissance pour mon DG Stomp... J'ai toujours trouvé la satu à chier sur cet ampli
(rien à voir pour moi avec les premiers Valvestate)

Bref y a un truc à prendre en compte dans ce débat lampe/transo/hybride/lampadaire/steak

c'est meme un facteur qui rentre à 99% dans la qualité du son :

LES GOUTS DE CHACUN
la guitare c'est de la merde !
farnouts
Moins de medium sur l'Attax, mais je persiste à dire que dans mes souvenirs je trouvais ça très proche. Et que j'aimais bien.

Effectivement les goûts et les couleurs
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Mai 2011, 20:28
Perso j'ai toujours adoré le peavey Bandit, première version le jour ou je serai dégouté de la modelisation pour ma chambre (avec un vypyr, ça vient vite...), je reprendrais surement un Bandit
Invité
  • Invité
Le petit vox Brian May (qui n'existe plus au catalogue depuis un moment) est une petite merveille dont je ne me lasserais jamais

Sinon, j'ai de bons souvenirs de mon premier ampli, un peavy bandit 112... Et pour ma part, à la maison je joue uniquement sur une tone port: je prefere une bonne simulation à un son d'ampli à tube qu'on ne peut pas pousser. J'avais mis des espoirs dans le vox AC4, mais même en mode 1/4 de W, ca reste fort...
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 25 Mai 2011, 16:15
Salut
le Marshall mosfet lead 100 est super, de plus il est trouvable à 200 euros!
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 25 Mai 2011, 17:17
Le marshall lead 12 est sympa. Je voulais lui changer le HP mais en fait il me convient comme ça.

je lui ai collé un boost et franchement je trouve ça plutôt honorable
le problème, ça vient pas du "transistor" qui sonne mal...ça vient de celui qui utilise le matériel qui n'y connait rien et qui rejette SA faute sur le matériel.

demande à monsieur al di meola qu'il te fasse une démo sur n'importe quel ampli à transistor, on va voir si ça ne va pas "sonner"...

résumé :

tous les amplis transistors = très bon.

critiquer les amplis à transistors = argument de fils à papa bac + 5 "médaille d'or de guitare" et qui font des pauvres concerts sponsorisés par le lycée privée catho bobo voltaire et papa maman..
Invité
  • Invité
ça c'est bien vrai !
Mais il faut avouer qu'aujourd'hui les constructeurs ne cassent pas les pieds à produire de BONS amplis transistors...
ce qui est bien dommage , et je possède également un Marshall du début des années 90 , à transistor qui sonne bien :!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Mai 2011, 07:38
brezzoo a écrit :
le problème, ça vient pas du "transistor" qui sonne mal...ça vient de celui qui utilise le matériel qui n'y connait rien et qui rejette SA faute sur le matériel.

demande à monsieur al di meola qu'il te fasse une démo sur n'importe quel ampli à transistor, on va voir si ça ne va pas "sonner"...

résumé :

critiquer les amplis à transistors = argument de fils à papa bac + 5 "médaille d'or de guitare" et qui font des pauvres concerts sponsorisés par le lycée privée catho bobo voltaire et papa maman..

Tout à fait, d'ailleurs l'immense majorité des guitaristes de légendes qui ne jouent que sur des "tubes" depuis 60 ans ont les esgourdes pleines de vase, et jouent comme des pieds, il n'y a que Di Meola qui sait jouer et qui a de l'oreille, sérieux, Led Zeppelin, Cream ou Black Sabbath auraient pu être des groupe tellement intéressants si seulement Al avait été à la gratte sur un MG30, c'est con ce qu'on a raté quand même
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
terribad
brezzoo a écrit :

résumé :

Tu dois être le seul troll du forum à ne jamais être intéressant, donc s'il te plait, arrête de te faire du mal et ne poste plus.

Sans compter que Al Di Meola dans sa meilleur période jouait sur un Marshall à lampe 50w ...
bullfrog
ce débat me fait l'effet d'un débat hypothétique qui^pourrait être "par rapport à une 335 est ce qu'il existe des telecaster qui ne sonnent pas trop mal"...

il faut comparer ce qui est comparable. il existe des amplis transistors extraodinaires de même que des amplis à lampes de merde.

Quand je lis ici que le lead 12 est le meilleur transo du marché, la personne qui dit ça n'a visiblement jamais joué sur un polytone, un evans, un jazzkat ou un accoustic image.

de quoi parle t on ? un ampli transistor de qualité pro coûte en moyenne 1500 euros.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
terribad a écrit :

Tu dois être le seul troll du forum à ne jamais être intéressant, donc s'il te plait, arrête de te faire du mal et ne poste plus.

Sans compter que Al Di Meola dans sa meilleur période jouait sur un Marshall à lampe 50w ...

retournes "faire l'amour" sur msn et écouter "difool" toi va...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Mai 2011, 09:35
bullfrog a écrit :
ce débat me fait l'effet d'un débat hypothétique qui^pourrait être "par rapport à une 335 est ce qu'il existe des telecaster qui ne sonnent pas trop mal"...

il faut comparer ce qui est comparable. il existe des amplis transistors extraodinaires de même que des amplis à lampes de merde.

Quand je lis ici que le lead 12 est le meilleur transo du marché, la personne qui dit ça n'a visiblement jamais joué sur un polytone, un evans, un jazzkat ou un accoustic image.

de quoi parle t on ? un ampli transistor de qualité pro coûte en moyenne 1500 euros.

Tu ne cites que des amplis limités comme par hasard à UN type de son se rapprochant de la Hi-Fi et UN type de jeu, utilisés par finalement une minorité de guitaristes, en tous cas, l'immense majorité des disques de Jazz ont été enregistrés sur du matos à tubes, donc bon, la comparaison avec la Tele qui a du être vendue à des millions d'exemplaires est tirée par les cheveux.

brezzoo a écrit :
terribad a écrit :

retournes "faire l'amour" sur msn et écouter "difool" toi va...

Tu as vraiment l'age affiché sur ton profil ?
Alzheimer déjà ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

le bougnat
reste la solution de remplacer les transo' par des lampes, basse consommation bien entendu parce-que les ours blancs bientôt bah... y'en aura plus.
c'est Nicolas Hulot qui l'a dit.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Mai 2011, 09:39
Y'a plus de tubes basse tension, et il leur manque justement tout un tas d'avantages dus à l'utilisation de HT.
Par contre ça fait un moment qu'on parle et expérimente des nano-tubes en silicium, qui auraient bien des avantages (en dehors du monde de la musique) mais ils leur manquerait/manquera sans doute aussi ces avantages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...