brezzoo a écrit :
le problème, ça vient pas du "transistor" qui sonne mal...ça vient de celui qui utilise le matériel qui n'y connait rien et qui rejette SA faute sur le matériel.
demande à monsieur al di meola qu'il te fasse une démo sur n'importe quel ampli à transistor, on va voir si ça ne va pas "sonner"...
résumé :
tous les amplis transistors = très bon.
critiquer les amplis à transistors = argument de fils à papa bac + 5 "médaille d'or de guitare" et qui font des pauvres concerts sponsorisés par le lycée privée catho bobo voltaire et papa maman..
Tout à fait, d'ailleurs l'immense majorité des guitaristes de légendes qui ne jouent que sur des "tubes" depuis 60 ans ont les esgourdes pleines de vase, et jouent comme des pieds, il n'y a que Di Meola qui sait jouer et qui a de l'oreille, sérieux, Led Zeppelin, Cream ou Black Sabbath auraient pu être des groupe tellement intéressants si seulement Al avait été à la gratte sur un MG30, c'est con ce qu'on a raté quand même
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html