Transistor qui sonnent bien, y'en a ?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2011, 11:58
bonjour , je voudrais savoir si on pourrait me faire un récap de bon amplis transistor , si sa existe bien sur.

là j'ai en tete le son de zz top avec my head in missisippi enregistré avec un marshall transo des 80's
M.Twirly
la série des tech21
les jazz chorus de roland
la série DG de chez yamaha

...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2011, 12:13
tu peux dire le vrai nom de la gamme tech 21 ?

pour les roland de memoires il me semble que c'est que du son clair non?
microwAves
Marshall lead 12.

retro channel RR-1 :
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2011, 13:07
ah oui le retro channel y'a un liens pour l'achat ?

pour le marshall lead 12 je crois que c'est introuvable maintenant ? par contre sa c'est le son zz top
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2011, 13:26
le dg c'est pas celui qu'allan holdsworth utilise ?
bluesyclem
J'en sais rien, je l'ai trouver pourris, c'est comme le son de D.Darell, je l'ai toujours trouver mauvais, mais sa n'engage que moi.

De toutes façon en transo, y'a le rolland jc qui en clean se défend, quelques petits marshall il me semble, puis rien de fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2011, 13:41
Les transos sont généralement des amplis bas de gamme, avec les HP qui vont avec. Branchez un transo sur un bon baffle, il y en a beaucoup qui seraient surpris.
Invité
  • Invité
exact c'est ce que d'ailleurs dit doc loco avec un eptit transo marshall il me semble que c'est un lead d'ailleurs
TheSoulsRemain
Tout a fait d'accord avec Zepot.
Peavey bandit 112 100 W (avec HP sheffield) sur un 4x12 V30.

Vous m'en direz des nouvelles.
milkyway77
Les Peavey Transtube (dont le Bandit est le fer de lance) sonnent pas mal du tout, pas comme leurs prédécesseurs qui n'étaient que des bons rapports Q/P.
Certains Marshall d'avant les Valvestate sont intéressants aussi. (de même que certains Valvestate).
Certainement durs à trouver: les Zoom, copies de Boogie.
Les Lab Series étaient très bien aussi.
En clean, j'ai longtemps cru que Mike Stern jouait sur Roland JC, eh bien non, il joue sur un vieux Yamaha tout décati, je ne connais pas la réf, par contre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
ouai je comprends toujours pas pourquoi des gens comme marshall nous fond de la daube avec la serie mg a savoir le souffle et les parasites
M.Twirly
les tech21 je pensais à la série trademark : TM10 -plus vendu- , TM30, TM60, TM120 et comme dit plus haut, à faire sonner sur un vrai cab (le TM30 sur cab NOS, n'en déplaise, ça sonne)

Les DG de chez yam, ya une démo de kotzen sur youtube je crois... j'ai pu essayer que la tête DG130 (pas sur du nom) sur mon cab NOS, c'était très bien (et oui ya les potards motorisés ^^)
metallicam
Bah c'est pourtant évident, des amplis fait exclusivement de plastique pourri soudés avec les pieds par des cul de jattes ça coûte pas la peau du.. euh des fesses! MAIS, il y a marqué marshall dessus
le néophyte voit ça: "Marshall" "Oh ça doit être bien ça!" et hop un mg de plus d'acheté!
Pour le même prix, moins cher même, je préfère dix fois les peavey bandit transtube qui en ampli de répétition pas cher sont vraiment super.
D'après moi le top du transo c'est les vieux randalls type rg100es ou warhead et autres, c'est du transistor qui essaye pas de sonner comme un lampes très bas de gamme, ça sonne juste comme du bon transo, c'est un peu comme les fuzz, les fuzz c'est bon parce que le son est super typé transistor.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur ampli et préampli guitare...