Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
Qwacktaner a écrit :
A propos du Supercharger, il est cense etre le preamp du SLO.

c'est du bluff. pour un canal 2 de SLO il faut 5 triodes, or dans le Supercharger il n'y en a que 4 (deux 12AX7) donc c'est pas possible

ça n'enlève rien aux qualités du Supercharger, ça veut juste dire que ce n'est pas l'équivalent d'un canal 2 de SLO !
J'arrete l'amplification guitare.
dantosmann
Bah pour la version rack, et si je mén tiens aux dires de DR TERB qui m'a l'air bien au point sur la question, il y aurait bien le YAMAHA t100 qui est juste le préamp et non le t100c( c pour combo). Si le t100c est presque le meme schéma que le SLO ( alors je suis un eptit veinard!!!!) et il existerait bien une version rack ( j'entends juste le préamp)

Voila merci pour vos réponses! je me r';ejouis d'etre en vacances pour faire peter mon ampli! hurrah
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
[ terb_ ]
en fait si je ne m'abuse le T100 est l'ampli complet en tête (ça ressemble à un rack 4U d'ailleurs, c'en est peut-etre un) et le T100C est exactement le même truc mais en combo.

j'ai pas eu vent d'une version préamp rackable uniquement, mais je n'ai pas la science infuse, ça existe peut-etre.

j'aimerais bien un T100 pour ma ptite collection, moi
J'arrete l'amplification guitare.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 14 Juin 2005, 22:21
la supercharger est plutot une pédale d'overdrive qu'un préamp non ?

pour taper dans les préamp à la slo faut taper dans les X88 x99 meme non caswell et en occase cela vaut une fortune. Et quoi mettre derriére. La section de puissance des soldanos me parait trés importante.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le SP77 a été arrêté il y a des années, ce sont les X88R et X99 qui ont été arrêtés cette année...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 15 Juin 2005, 09:20
magpi a écrit :
la supercharger est plutot une pédale d'overdrive qu'un préamp non ?

pour taper dans les préamp à la slo faut taper dans les X88 x99 meme non caswell et en occase cela vaut une fortune. Et quoi mettre derriére. La section de puissance des soldanos me parait trés importante.

Ben derrière, tu mets un amp de puissance soldano bien évidemment, comme ça ton rack ressemblera (un peu) à celui de Lou Reed. Par contre je ne sais pas s'ils en fotn encore des amps de puissance...
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 15 Juin 2005, 09:28
je crois pas qu'ils en fasse encore...

mais ouais en effet ..
un caswell + power amp soldano c'est le reve de tout soldaniste...

lou reed est à donf chez soldano.

il a des slo
du rack sodano
et du ROS.

tous çà doit bien sonner un peu pareil non ?
c'est un grand malade mais franchement je suis bien incapable de me remémorer un titre de lou reed hormis le truc super connu. "....on the wild side"
Macoalani
Salut,

J'ai le Caswell X99 (avec les potards motorisés..Miam !!!) et ça envoie vraiment terrible !!! Une patate énorme et un des sons les plus chantants qu'il m'ait été donné d'entendre !!

Pour le Poweramp SM100R, il est sensé reproduire l'étage de puissance de la SLO
Jamais essayé, mais il me semble que ça fait un bout qu'ils ne le font plus.. Vu la taille de toute façon.. Autant se prendre un bon (pléonasme !!) VHT !!
big tone
ça me fait plaisir de lire que le gto ne peut pas être le canal lead du slo

on se foutait de moi il y a quelques temps quand je le disais
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 15 Juin 2005, 12:36
C'est vrai que je n'ai jamais compris ce raccourci...

Ce n'est pas logique...un circuit de canal lead dans une pédale. lapin compris ...

m'enfin bon le résultat est là et c'est c'est le principal !
J'ai plus l'impression d'avoir un troisimeme canal qu'une pédale sous les pieds.
herydub
Citation:
J'ai le Caswell X99 (avec les potards motorisés..Miam !!!) et ça envoie vraiment terrible !!! Une patate énorme et un des sons les plus chantants qu'il m'ait été donné d'entendre !!

Salut Macoalani, tu peux nous en dire plus sur ce fameux Caswell ?
Je ne trouve rien dessus sur le site de Gillou......
Merci !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 15 Juin 2005, 16:58
Ben en fait la légende de la supercharger comme canal od du SLO vient tout simplement de soldano eux mêmes....Sur leur site c'est écrit:

The SUPERCHARGER G.T.O. is an all tube overdrive pedal which incorporates the same circuitry used in our legendary 100w SUPER LEAD OVERDRIVE. It is essentially the overdrive preamp section of the SLO in a pedal.

Et la plupart des gratteux n'y connaissent rien à l'électronique donc ça passe bien por eux, ils ont un canal SLO en pédale et ça ne leur pose pas de problème. Encore un exemple de la communication "étrange" de soldano sur ses produits.

J'aimerais bien avoir plus d'infos aussi sur le soldano caswell, je n'ai aucune idée de comment ça peut sonner, même si logiquement ça doit être dans la même veine que les autres.

En passant, j'ai essayé y a un bout de teps de faire des samples de mon soldano, mais selon la gratte, les réglages et la pseudo prod que j'ai pu faire, je n'ai aps l'impression que ce soit très représentatif. Donc si j'ai un peu de temps je ferai plutôt un sample global avec plein de réglages différents et sur plusieurs position histoire que les gens se fassent une idée, mais j'ai peur de tomber dans un cas de figure type proguitar où les samples ne seront aucunement représentatifs des possibilités de l'ampli.
Gillou
  • Gillou
Le X99 ayant été arrêté, c'est normal qu'il n'y ait rien dessus sur mon site..
Et quand il y était, le prix était assez....dissuasif (4850 €)
dafonkybwoy
pour en revenir á la Supercharger, l`important (enfin pour moi) finalement n`est pas de savoir si c le meme canal que le SLO á la résistance pres, mais de savoir si as sonne pareil!!

Alors, sa sonne vraiment pareil? (je sais, y`aura tjrs des différence suivant ce qu`on branche apres...)
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Gillou
Ca sonne pareil, à un détail près: la Supercharger a plus de gain.....
epinardz
8O un topic sur Soldano !!! moi qui pendant un bout de temps chercher des avis dessus ......je suis en train de mettre les sousous de coté pour l'astro ^^ gniak gniak ......par contre finition peau de snake :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...