Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
epinardz
8O un topic sur Soldano !!! moi qui pendant un bout de temps chercher des avis dessus ......je suis en train de mettre les sousous de coté pour l'astro ^^ gniak gniak ......par contre finition peau de snake :p
luna jena
Gillou a écrit :
Le X99 ayant été arrêté, c'est normal qu'il n'y ait rien dessus sur mon site..
Et quand il y était, le prix était assez....dissuasif (4850 €)

"cheri aujourd'hui j'ai acheté un X99 a 5000 euros"

" ah c'est une essence ou une desiel" ?
' heu ...."

heu sinon hell bee comme slogan :
"avec hellbee, c'est le son d'abeille garanti !"
?

ok c'est du troll
heu oui moi aussi j'ai eu une tete soldano hot rod 50 , que je faisais tourner avec une seule lampe ( ) inconscient que j'etais
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 15 Juin 2005, 20:31
Gillou a écrit :
Ca sonne pareil, à un détail près: la Supercharger a plus de gain.....

oui je confirme çà sonne pareil !!! Ca sonne pas dans toutes les configs mais sur un ampli soldano à mon avis y a pas de soucis.

Je pense que c'est indispensable (bon les blueuseux/jazzeux qui ont pas besoin d'un lead à se vriler les oreilles....) à ceux qui ont un soldano monocanal.
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 15 Juin 2005, 22:48
[ terb_ ] a écrit :
Qwacktaner a écrit :
A propos du Supercharger, il est cense etre le preamp du SLO.

c'est du bluff. pour un canal 2 de SLO il faut 5 triodes, or dans le Supercharger il n'y en a que 4 (deux 12AX7) donc c'est pas possible

ça n'enlève rien aux qualités du Supercharger, ça veut juste dire que ce n'est pas l'équivalent d'un canal 2 de SLO !

Peut-etre qu'ils ont enlevé le cathode-follower avant l'EQ?
[ terb_ ]
surement qu'ils ont enlevé le cathode follower, oui. si y a autant ou plus de gain que sur un SLO, tte façons, ils ont pas du trop avoir le choix mais bon un cathode follower mine de rien ça change tout ce qui se passe niveau impédance dans le tonestack et donc dans la lampe d'après, et ça change pas mal le son.
J'arrete l'amplification guitare.
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 15 Juin 2005, 23:16
[ terb_ ] a écrit :
surement qu'ils ont enlevé le cathode follower, oui. si y a autant ou plus de gain que sur un SLO, tte façons, ils ont pas du trop avoir le choix mais bon un cathode follower mine de rien ça change tout ce qui se passe niveau impédance dans le tonestack et donc dans la lampe d'après, et ça change pas mal le son.

Nous sommes d'accord.
[ terb_ ]
j'en suis ravi.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Juin 2005, 15:11
magpi a écrit :
Gillou a écrit :
Ca sonne pareil, à un détail près: la Supercharger a plus de gain.....

oui je confirme çà sonne pareil !!! Ca sonne pas dans toutes les configs mais sur un ampli soldano à mon avis y a pas de soucis.

Je pense que c'est indispensable (bon les blueuseux/jazzeux qui ont pas besoin d'un lead à se vriler les oreilles....) à ceux qui ont un soldano monocanal.

C'est vraiq eu c'est le genre de trucs qui me brancherait bien pour les soli...bon en même temps je dois en faire 2 par set, donc bon...500 euros ça va cehrcher un peu loin pour ça.

J'en profite pour demander si certains ont déjà essayé une vintage RAT sur un soldnao, savoir ce que ça donne vu que généralement soldano compresse pas mal le gain des pédales. Y en a qui ont déjà essayé ou qui utilisent ça régulièrement?

En fait je suis à la recherche d'une pédale qui ait plus de gain et surtout plus de niveau de ma SD1, parfaite en rythmique, mais qui n'avoine aps assez en solo. Une fuzz c'est pas mal, mais j'aimerai voir d'auters choses. Je pensais à un xotic booster sinon, passqu'un treble booster ou clean booster juste avec un bouton de gain ne devrait pas me permettre de faire ce que je veux.
Faudra que je este chez gillou quand j'aurai de la monnaie, ça!
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 16 Juin 2005, 21:11
je me permet de me glisser dans la conversation , puisque tu parle du booster Xotic , car je possed le AC et je le branche dans mon ENGL pour justement l'utilisation que tu en compte en faire . Moi je trouve ça super ! Je cherchais justement un bon treble booster mais avec des réglages monins spartiates .
J'ai eu la meme démarche que toi , je pense que tu ne perds rien a l'essayer , bien au contraire
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Juin 2005, 22:50
titivoodoo a écrit :
je me permet de me glisser dans la conversation , puisque tu parle du booster Xotic , car je possed le AC et je le branche dans mon ENGL pour justement l'utilisation que tu en compte en faire . Moi je trouve ça super ! Je cherchais justement un bon treble booster mais avec des réglages monins spartiates .
J'ai eu la meme démarche que toi , je pense que tu ne perds rien a l'essayer , bien au contraire

Merci, c'est encourageant, même si je n'aime pas du tout le rendu des pédales sur engl. Je le trouve exponentiel si tu vois ce que je veux dire. Ma boss SD1 sonne limite disto quand je l'enclenche sur un engl alors qu'elle boost un peu le son sur le sustain sur soldano. Bon, en fait engl j'ai vraiment du mal, moi. Soldano ça compresse beaucoup plus pour ça, donc il faut un truc qui balance bien. Mais au niveau du grain je pense que c'est nickel et pour l'utilisation on est bien sur la même longueur d'ondes! Merci!
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 17 Juin 2005, 09:45
ben en fait je suis d'accord pour ce qui est du rendu des pédales sur ENGL .....et je suis d'autant plus satisfait de ce booster. Avant j'avais une sd-1 , et ça collait vraiment pas avec l'ENGL , la pédale me rappetissait le son
avec ça c'est impecc' , avec le controle de bass .
Bon par contre vu que je n'ai jamais joué sur Soldano , je ne peux rien dire de plus ....c'est a tester avec l'ampli en question.
Après , ça dépend peut etre du type de gratte que tu utilise , car je suis adepete de ma strato , cette petite pédale est le complément idéal pour booster mon son en solo , et lui apportant sustain , hargne et ...."twang-crang crang "
Le sons est finalement , avec mon ampli ,dans une veine assez british façon vox ac 30 mais avec un gain monstrueux
squier_man
au niveau des prix , c'est cher , pas cher , moyen
parceque je recherche un ampli pour jouer rock ( allant du blue au metal parfois) a 600€ max
fernandes ravelle + peavey classic 50
[ terb_ ]
c'est très cher, Soldano. la qualité ça se paye
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Juin 2005, 11:47
600e t'auras qu'un preamp d'occaz
Earxtacy
surtout si c'est garantie a vie
d'ailleurs on m'a dit (est ce vrai ?)
que les garanties a vie sont interdites en France , sous le prétexte qu'on ne peut juger
de la pérénité d'une entreprise.
alors quid ?:-/
j'ai pas l'impression que ce soit juste..
dafonkybwoy
je pense c`est également une connerie
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...