- Publié par
plug le 13 Juin 2005, 17:56
Bonjour, je suis celui qui a racheté le HR50 à dafunkybwoy et je peux affirmer que c'est super.
Bon une fois que l'on a dit cela on a rien dit. J'ai aussi un combo Reverb O Sonic (en 2*12) et il ya une vrai différence. Mais j'aime bien les 2:
La HR 50 est plus puissant que le ROS bien qu'ils soient tous les 2 présentés à 50 W, le ROS a je crois, 2 EL 84 alors que la HR 50 a 2 6l6.
Pour ce qui est du son le ROS est selon Soldano conçu à partir du canal clair du SLO et il délivre quand même un son crunch très défini (mais pas nasillard), le genre de son qui, gonflé avec une TS et un Equa Booss (un léger boost des 400 et 800), passe par dessus la mélée en lead. Une palette de son qui peut aller avec une LP du Billy Gibbons sur micro grave au Garry Moore sur micro aigu.
Pour le HR 50, il s'agit, toujours selon le site Soldano, du canal saturax du SLO (je ne sais pas vraiment je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu W Haynes avec Gvt Mule et cela est très proche). Alors là c'est le vrai changement, puissance mais contrôlable, jeu au potars possible, permet de passer d'un son quasi clair à un son hyper saturé si gonflé comme indiqué plus haut. Cela dit, c'est vrai que cela compresse et que le boost avec une pédale style TS est plus difficile de prime abord. Pour autant, cela disparait lorsque que l'on commence à pousser le master à 5, 6. C'est bizarre, je n'ai pas encore compris, comme si le petit gars se sentait mieux à ce volume et se laissait booster à ce niveau. Pour finir dans cette comparaison sur le son, le grain est commun mais le HR 50 est vraiment Rock alors que combo se prête peut être plus au Blues.
Très bon tout ça pour un style Blues Rock 70's conjugant le grain, la puissance et la maniabilité.
Pour finir : bias, impédance, boucle d'effet.
Sur le bias, j'ai moi aussi contacté Soldano et la réponse a été qu'il n'y avait pas besoin de réglage lors des changements de lampes. Lorsque j'en ai parlé au tech de VHM, il tombait des nues. Pour lui, il faut toujours faire ce réglage ou au moins vérifier.
Pour l'impédance et là je parle du combo 2* 12: avant d'avoir la HR 50, je le couplais avec un 4*12 en 4 ohms sans utiliser les HP du combo (plus de pattate que le 16 ohms) et en 16 ohms avec les HP du combo (meilleure diffusion mais le mélange n'est pas très homogène)
Pour les boucles d'effet, alors là pour les 2 c'est zéro canette. Sur le ROS, il y un gros temps de retard lors de l'enclenchement d'une pédale et sur la HR 50 le son devient tout à coup complétement pourri (sourd,compressé).
Voilà, voilà...
:G1: