- Publié par
herga le 09 Juin 2007, 14:02
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un SLO 100.Un reve enfin réalisé par des anneés de dur labeur.
De mon point de vue,subjectivement,cet ampli possède le canal lead le plus juissif jamais réalisé sur un amplis.
J'en suis plus que satisfait,et les mots sont faibles.
Il sonne terrible......du moins à "sec".
La boucle en série est tout ce qu'il y a de plus standard avec sont potard Dry/Wet.
En effet,lorsque un simple delay en pédale (Boss DD-3) est mis en boucle et le potard de boucle sur Wet (tout le son passant par l'effet).
Je constate que le grain de l'ampli s'en trouve changé (il n'y qu'a basculer le potard de boucle sur Dry pour ce rendre compte à quel point le son est changé).
Plus la meme dynamique et le plus le meme grain,c'est flagrant.
J'ai eu l'occase d'essayer avec des multis,par les moins bons!!
G-Force,G-System,Xpression et.......idem,voir pire.
J'aimerais que le son,passe entièrement dans l'effet (Wet) sans subir de changement de grain et de dynamique en plus de l'effet ajouté.
A signaler que le potard de boucle réglé à 12h00 et l'effet en bypass,produit une espèce de "chorus" du fait que le signal passant par l'effet (pédale ou rack)est retardé par rapport au son direct.
Alors le problème d'après vous,vient de quoi
Du/des convertisseur de l'effet ?
Faut-il évité les effets digitaux et ne mettre que de l'analogique (delay analog) dans une boucle de SLO ?
Le problème serait le meme avec un delay analog ?
Ne me dites pas que le problème vient de la boucle....
Le pire,c'est que seul trois effets me contenteraient.
Chorus,reverbe et delay,voir vraiment occasionellement un phaser ou compresseur (l'avantage de ses deux là c'est qu'ils peuvent etre placés pré préamp).
Je pense que d'autres pocesseurs de SLO ont rencontré ce problème.
Voilà,ca fait chier quoi,au prix ou j'ai raqué l'ampli,si j'peux pas mettre deux /trois effets dans la boucle.
Aux pocesseurs de SLO,vous utilisez quoi comme pédales ou rack dans la boucle ?