plug a écrit :
Ok Mr Dafonky,
Merci pour ces précisions, Magpi.
En fait tu intègres le canal clean dans ton jeu et tu mixes les possibilités avec les 2 canaux plus supercharger. Intéressant. Que rentres tu dedans des simples ou des doubles (shecter?)?
Pour ma part, je n'utilises jamais le canal clean, mais je joue au potar sur le crunch en boostant avec un EQ boss et /ou un TS : la palette est bien aussi dans le style blues rock Je suis plutôt à 7 de préamp (Eh oui..) avec des médiums à 4 ou 5. Et avec ça je fais presque ce que je veux . Mais là où j'adore le ROS c'est par rapport au volume. De 3 à 7 c'est bien... mais quand tu passes à 8 et plus, tu changes de monde et là, le rendement est super avec le grain rendu au max. Quand je peux faire cela en concert avec un 4* 12 en 4 ohms c'est génial, mais à la longue, j'ai eu peur de trop le forcer (à 8 , 9 pendant 3 heures....de manière répètée....) d'où le HR 50 avec cette sensation de jouer sur un JCM 800 (roots mais en plus controlable)
En général je joue avec ma bete héritage dans le ros, elle est équipée en seymour duncan sh1 (deux doubles) , je fais a peu pret ce que je veux en jonglant avec tout les potards. Je suis pas super pointilleux sur mon son en meme temps, je n'optimise pas mon son, j'essaie de pas exploser les autres dans le mix et en puissance alors le soldano je le calme un peu quand je joue en groupe.
toute les configs sont bonnes à prendre, par contre si on pousse un peu trop le canal crunch (en préamp...) du ROS il est un peu bruyant, du genre pret à mordre. la supercharger au taquet ne l'est pas du tout.
Le canal crunch va quand meme assez loin en crunch, il est comparable au niveau d'une guv 'nor à donf mais gonflé en harmonique.