salut à tous!
ce topic s'adresse à ceux qui possèdent un Soldano,à ceux qui voudraient faire l'acquisition d'un des modèles de Soldano ou tout simplement aux curieux.
J'espère que les propriétaires de Soldano sur ce forum pourront poster des photos et expliquer en 2-3 mots pourquoi ils ont choisi tel modèle,etc
Je vais commencer par le mien.
Voici une Decatone de 2003.Elle est entièrement d'origine et les lampes aussi.
]
Voici maintenant quelques détails concernant ses caractéristisques:
Il y a une prise d'alimentation tout ce qu'il y a de plus classique.
2 prises pour les baffles.
Un sélecteur pour l'impédance du baffle(chose appréciable chez Soldano est qu'ils ont mis un sélecteur avec les 3 impédances les plus répandues,pratique en cas de changement de baffle)
Une prise pour le pédalier Decatrol qui contrôle les 3 canaux du Decatone.
Un bouton de réglage pour le mix des effets.
Et enfin une boucle d'effets.
Concernant les canaux de la tête,il y en a 3.
un canal clair,crunch et overdrive.
LA différence entre le crunch et l'overdrive est subtil à bas volume je trouve mais une fois boosté,l'overdrive est très très rock.
Cela donne un côté assez destroy sans faire trop gros son.
Toutefois,c'est tout de même possible d'avoir un son typé métal avec le Decatone.
Bien sûr pas dans la lignée du haut de gamme très typé Métal mais on peut y arriver en ayant une bonne pédale et une guitare qui sature bien dans le genre.
Le grain est très caractéristique et je n'ai jamais retrouvé ça dans un autre ampli que ce soit les marques cités ci dessus ou Vox,H&K,ou autres.
je conseillerai cet ampli à ceux qui veulent faire du rock assez pêchu voire un peu heavy et qui par la même occasion veulent pouvoir avoir un canal clair de grande qualité.