Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Jekyll63 a écrit :

Je le joue seul quand je veux gratouiller gentiment et y branche en plus mon 2x12 Caa lorsque je veux avoiner et déranger davantage le quartier !

J'avais un mail de chez Soldano qui expliquait les niveaux d' inpédence des sorties HP, mais je ne le retrouve plus et je me souviens d'un poste d' fxdfxd qui disait que ces sorties étaient étrange. Y a si longtemps !!!!!!!!!!
stef626
Zouloustation35 a écrit :

J'avais un mail de chez Soldano qui expliquait les niveaux d' inpédence des sorties HP

ça d'ailleurs c'est le sujet bizarre : dans sa demo de l'astroverb il dit qu'on peut mettre du 16 , 8 ou 4 ohms

m55s
Zouloustation35
stef626 a écrit :

Oui, j'ai l' Atomic 16.

Tu t'y serai pris comment pour le D/W ?
.

je prendrais le signal sur la sortie HP avec un appareil qui peut faire du sortie ligne
http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

et alimenterait du coup la/les pedales d'effet pour aller sur l'autre ampli.
voire meme un palmer pdi 09 (sim de hp) pour alimenter un retour pleine bande pour les effets.

Merci pour le lien.

C'est pas bête ton histoire de retour pleine bande " à la landau" et c'est dommage que je n'en ai pas. j'avais la PDI09 et les effets.

Merci pour les infos
Zouloustation35
stef626 a écrit :

J'avais un mail de chez Soldano qui expliquait les niveaux d' inpédence des sorties HP

ça d'ailleurs c'est le sujet bizarre : dans sa demo de l'astroverb il dit qu'on peut mettre du 16 , 8 ou 4 ohms

m55s

Oui, je l'ai vu mais c'est pour l'Astro .............. à vérifier sur L'Atomic ce n'est pas les mêmes générations.
C'est vraiment dommage que je ne les retrouve plus et comme je n'ai pas assez de mémoire pour m'en souvenir..............
Zouloustation35
Bon, j'ai essayer la Barb EQ

Avec le voicing type Tweed et un son "clair" voir "clair" sale
c'est intéressant et on peut jouer à donf sur l'EQ de la pédale.

Avec un voicing Blackface et un crunch, c'est magique.
L'EQ de la pedale se joue surtout sur les basses et pas de middle.
On retrouve un esprit JTM très très agréable.

Avec le voicing British et la disto de l'amp c'est énorme.
L'eq de la pedale dépend de l'eq de l'amp. là, il faut chercher selon les gouts.
Sur la pédale le boost et le push/pull des middles à donf c'est waouh!!!!

Zouloustation35
Je viens d'essayer le G12h55 fraichement reçu sur l' Atomic 16...................
C'est carrément bien, ça te roots le son incroyable
Mais tu perds trop le coté moderne du son Soldano et ça c'est pas ce que je recherche.
je veux "LE son soldano, ce grain si riche, granuleux".
Le G12h55 te Marshallise trop la bête avec un retour dans les '60-'70 sous stéroïdes.

C'est mon premier constat, on verra demain si ça tien toujours en tweekant la bête et en ayant passé cet effet de surprise.

Jekyll63
Petite question aux (ex) utilisateurs de l'astroverb : qu'avez testé comme od ou disto dessus ?
Lesquels vous ont le plus convaincu ?
rocknrott
La mi audio blues pro le fait sonner de façon dantesque..
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
frednumber1
Perso j' utilisais l'astroverb avec un Xotic bb preamp. Super pour des sons heavy avec des basses bien serrées et un son bien tranchant. Un régal!
Jekyll63
J'ai bien envie d'essayer la bb preamp avec mon astroveb pour justement trouver des sons heavy très tranchants !
Merci pour vos suggestions
Salut tout l'monde, je me présente (pas sûr d'être au bon endroit pour le faire) Nico, 39 balais dont presque 20 à jouer sur mon Hot Rod 100+. J'ai aussi un petit Astroverb que j'ai chopé y a pas longtemps.
Jamais eu à m'inscrire jusqu'à présent dans la mesure où je trouvais les infos sans avoir à les demander.

Comme beaucoup, j'ai eu de nombreux échanges avec Sundt et Soldano mais depuis quelques mois, impossible d'obtenir de réponses à mes questions. J'ai essayé toutes les adresses mail possibles, walou.
Alors j'ai cru comprendre que Sundt n'y bossait plus, c'était lui qui me répondait quasi à chaque fois dans des délais super courts.

Est-ce que quelqu'un arrive à les joindre ou est-ce moi qui les gonfle?

Merci d'avance

Nico
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Je suis dans le même cas que toi : depuis que Bill Sundt n'y bosse plus, pas reçu de réponse. Ça fait 3 mois que j'attends malgré plusieurs relances. Si ça continue je vais les appeler par téléphone.
Merci pour ta réponse cedrik, donc rien de perso contre moi
Fait ièch, eux qui étaient irréprochables concernant le sav
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
dvram1 a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés...

Voici la SUPERCHARGER G.T.O. Reissue !

http://www.soldanodirect.com/i(...)/home

Malheureusement elle est déjà en rupture de stock (100 exemplaires produits) et dispo uniquement en 110V (pour le moment).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...