Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
dvram1 a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés...

Voici la SUPERCHARGER G.T.O. Reissue !

http://www.soldanodirect.com/i(...)/home

Malheureusement elle est déjà en rupture de stock (100 exemplaires produits) et dispo uniquement en 110V (pour le moment).
cedrik
  • cedrik
dvram1 a écrit :
Sur le lien ci-dessous elle est en stock :

http://www.soldanodirect.com/i(...)arger

Par contre en 110 V ???

Je comprend pas sur la photo je vois une alimentation pour du 12v.

Bonne nouvelle

Ils en ont fabriqué de nouvelles car la première fournée à été vendue en quelques jours

En effet 12V mais en alternatif et 1,5 A donc prévoir un transfo en conséquence. Suis pas non plus certain qu'ils livrent hors US...
Oui ! Livraison hors USA possible, j'ai complété le formulaire et la France était dispo+ 20$ de frais de port.
cedrik
  • cedrik
Population1 a écrit :
Oui ! Livraison hors USA possible, j'ai complété le formulaire et la France était possible + 20$ de frais de port.

Bonne nouvelle pour les fans européens de la marque cette re-reissue

Reste à savoir si ils daigneront répondre un jour aux mails. J'espère que ce n'est pas un changement de politique commerciale par rapport à l'époque de Bill Sundt (on avait déjà eu la phase Jet city).

Je me suis d'ailleurs tjs demandé si leur business modèle n'était pas un peu bancal : leurs amplis ne tombent quasiment jamais en panne et le nombre d'acheteurs neufs potentiels reste quand même assez faible au regard du prix des engins.

Qui plus est, le grain Soldano n'est plus vraiment à la mode ces dernières années tant l'etiquette "hair metal" continue de leur coller à la peau. Pourtant c'est tellement plus que ça un Soldano...
Jekyll63
Petite question pour les heureux propriétaires de ce petit bijou qu'est l'astroverb : vous avez quoi comme lampes de puissance ? Réglage de bias obligatoire ou pas en cas de changement ?
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Qui plus est, le grain Soldano n'est plus vraiment à la mode ces dernières années tant l'etiquette "hair metal" continue de leur coller à la peau. Pourtant c'est tellement plus que ça un Soldano...

C'est clair,comme tu dis,c'est tellement plus que ça le son Soldano !
Ceci dit,concernant Soldano ça se bouscule pas sur sur les forum français,ici ou ailleurs.
A croire que la marque est tombée aux oubliettes de ce coté ci de l'atlantique.
Jekyll63 a écrit :
Petite question pour les heureux propriétaires de ce petit bijou qu'est l'astroverb : vous avez quoi comme lampes de puissance ? Réglage de bias obligatoire ou pas en cas de changement ?

De la JJ, comme tous les Astroverb d'origine je pense. Pour le bias, aucune idée je ne les ai jamais changé.
dvram1
  • dvram1
Logiquement il est préférable de faire un réglage de bias, car même avec des lampes identiques il y a des variations de rendu.
Jekyll63
Merci pour vos réponses. J'ai moi aussi des JJ dessus.
Pour revenir sur une autre question que j'avais postée il y a quelques semaines (avec quoi le boostez vous ?) je confirme qu'une xotic bb preamp sonne très bien dessus (un peu mieux que la mad professor ruby red que j'avais avant).
Néanmoins, je suis en train de la revendre car j'ai très envie de tester une fx biboost dont je n'entends que du bien (je viens d'en trouver une d'occaz, elle devrait être chez moi la semaine prochaine).
Je vous ferai part de mes impressions dès les 1ers tests effectués.
dvram1
  • dvram1
Cool
Lao Tseu
Salut les Soldaniens!

Dans ma quête du son, je recherche une config avec un son très plein, épais, défini et punchy tout en ayant un grain bien rocailleux, qui "gronde" dans les bas médiums avec un côté assez gras, mais sans que ça annule trop le côté "punchy". Un son qu'on pourrait utiliser pour du Thrash Metal, assez agressif, mais avec un côté assez "sale" et rock'n roll. Je précise que bien que jouant très majoritairement du Heavy/Thrash, je force pas trop sur le gain (c'est vraiment du grain que j'attends le gros son -et d'une EQ travaillée, mais ça je m'en charge). C'est jamais évident de décrire un son avec des mots, j'espère être suffisamment clair!

Ayant un peu écouté ce qu'est le son Soldano (mais uniquement sur Internet malheureusement, jamais eu accès à un vrai), j'ai la sensation qu'il y a ce côté plein de punch avec un son assez épais, mais le rocailleux/granuleux à la British manque à mes oreilles.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé, voire possèdent des préamps de la marque (notamment le SP77, les autres étant rares si je me trompe pas) branché dans un poweramp au rendu British (les PA Marshall par exemple)? Ou ont déjà branché leur tête Soldano (le préamp du coup) dans un power amp de ce genre? Globalement, comment ça sonne? Et plus précisément, pensez vous que ça pourrait convenir à ce que je décris plus haut?

Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
D'après ton premier paragraphe, tu ne devrais pas être déçu en essayant une Hot Rod, ça gronde, c'est gras mais propre et ça a d'la couille à revendre..sans parler du grain unique.
Jekyll63
J'ai eu un soldano hot rod (que je boostais avec un mxr 10 bands dans la boucle) et ai actuellement un astroverb.
Les 2 sont excellents mais dans des styles un peu différents : ils ont en commun d'avoir un son plein, bien défini sur toutes les fréquences, bien rocailleux. Le son soldano quoi !
Par contre ils sont différents (au delà de leur puissance différente qui fait par exemple que l'astroverb va cruncher bcp plus vite -de plus il n'a qu'une entrée alors que la hot rod a une entrée high et une entrée low) parce que leurs lampes de puissance sont différentes : 6l6 (ou 5881) pour la hot rod et el 84 pour l'astroverb.
C'est pourquoi je trouve perso que l'astroverb, plus orienté vers les hauts mediums, sonne davantage british que la hot rod, plus orienté dans les bas mediums.
La hot rod pourrait donc bien te convenir si tu cherches plutôt un son orienté bas medium mais restant "british" dans l'âme, notamment proche d'un jcm 800.
Lao Tseu
Uhm, de ce que vous dites, la Hot Rod semble sympa en effet (C'est ce qui me semblait d'après les vidéos)... Est-ce que le SP77 sonne dans cette veine? Je pense à une config rack...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
dvram1
  • dvram1
A la base les têtes Soldano sont faites sur la base d'une JCM 800 survitaminée, en mieux et sans tous les défaux...

Pour un version en rack en power amp il en faudrait un de bonne qualité genre Mesa Boogie ou VHT/Fryette en 50 watts avec des 6L6 pour se raprocher de la section de puissance d'un tête Soldano. Je ne parles pas de power amp Soldano car ils sont très rares...

Puis avec la possibilité d'exploiter une configuration stéréo c'est un plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...