Salut les Soldaniens!
Dans ma quête du son, je recherche une config avec un son très plein, épais, défini et punchy tout en ayant un grain bien rocailleux, qui "gronde" dans les bas médiums avec un côté assez gras, mais sans que ça annule trop le côté "punchy". Un son qu'on pourrait utiliser pour du Thrash Metal, assez agressif, mais avec un côté assez "sale" et rock'n roll. Je précise que bien que jouant très majoritairement du Heavy/Thrash, je force pas trop sur le gain (c'est vraiment du grain que j'attends le gros son -et d'une EQ travaillée, mais ça je m'en charge). C'est jamais évident de décrire un son avec des mots, j'espère être suffisamment clair!
Ayant un peu écouté ce qu'est le son Soldano (mais uniquement sur Internet malheureusement, jamais eu accès à un vrai), j'ai la sensation qu'il y a ce côté plein de punch avec un son assez épais, mais le rocailleux/granuleux à la British manque à mes oreilles.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé, voire possèdent des préamps de la marque (notamment le SP77, les autres étant rares si je me trompe pas) branché dans un poweramp au rendu British (les PA Marshall par exemple)? Ou ont déjà branché leur tête Soldano (le préamp du coup) dans un power amp de ce genre? Globalement, comment ça sonne? Et plus précisément, pensez vous que ça pourrait convenir à ce que je décris plus haut?
Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété