Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Bon ben j'lai racheté et je reviens dans la famille soldano
il est envoyé d'espagne donc arrivée la semaine prochaine , je compte essayer la formule 2 combos , un pour le clean et l'autre pour le drive (= soldano bien sur) via ab box.
quelqu'un a deja essayé ce genre de config ?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Très bonne idée ! Essayer avec une ABY Box pour bénéficier d'un effet stéréo...

En plus il y a toujours possibilité de mettre une pédale Drive/Distrotion devant l'ampli en clean pour varier les possibilités. Recommandation spéciale pour la Fulltone OCD ou Surh Riot
Ces pédale sonnent super bien sur des ampli à lampe et encore mieux sur du Soldano !

stef626 a écrit :
Bon ben j'lai racheté et je reviens dans la famille soldano
il est envoyé d'espagne donc arrivée la semaine prochaine , je compte essayer la formule 2 combos , un pour le clean et l'autre pour le drive (= soldano bien sur) via ab box.
quelqu'un a deja essayé ce genre de config ?
guitarcanapé
rocknrott a écrit :
L'atomic est le plus versatile des trois. Avec sa boucle il sera imbattable et surtout plus facile à dompter que la hotrod ou le reverbosonic.

pas d'accord... le hot rod fait beaucoup avec peu de choses rien qu'en jouant sur le gain. Pour moi il est un tres gros cran au dessus de l'atomic ou de l'astroverb au niveau du grain.
stef626
guitarcanapé a écrit :
. Pour moi il est un tres gros cran au dessus de l'atomic ou de l'astroverb au niveau du grain.

hmm y'a du grain sur l'astroverb quand meme :

y'a plus de bas avec le hot rod /od100 (du au 4*12? )

mais bon , la c'est carrement plus une affaire de gout niveau "grain"

j'ai l'impression qu'il fabrique le meme ampli qu'il met dans differents formats et differents noms
stef626
Bon reçu et testé l'atomic
Bon, 820 euros avec les frais de port quand meme
mais :
- super etat !
- switch class A/AB (pas sur de ce que ca change mais bon c'est la)
- boucle d'effet serie ajoutée (tres tres bon point ça !)
- HP upgradé (j'avais pas vu, c'est la surprise !) par un celestion G12M

et surtout LE son soldano, ce grain si riche, granuleux

chose curieuse le potard de presence agit legerement jusqu'a 10 et de 10 à 11 (d'ou l'importance de ce fameux cran de plus ) ça devient super bright

mais ce crunch, bordel ce crunch !! argh !
dark lapinou
l'atomic c'est comme un astroverb sans la reverb ? c'est le même circuit?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
stef626
il parait..
rocknrott
C'est une déclinaison du SLO100 ça c'est sûr !!!
Comme toute la gamme avec plus ou moins de gain de lissage du grain, de midscoop comme sur le decatone notamment. Tout part d'une même base...D'ailleurs à l'origine est il encore utile de rappeler que les premiers amplis Soldano sont des mods de Marshall...Comme quoi le serpent se mort la queue. Enfin bref !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Zouloustation35
stef626 a écrit :
Bon reçu et testé l'atomic
Bon, 820 euros avec les frais de port quand meme
mais :
- super etat !
- switch class A/AB (pas sur de ce que ca change mais bon c'est la)
- boucle d'effet serie ajoutée (tres tres bon point ça !)
- HP upgradé (j'avais pas vu, c'est la surprise !) par un celestion G12M

et surtout LE son soldano, ce grain si riche, granuleux

chose curieuse le potard de presence agit legerement jusqu'a 10 et de 10 à 11 (d'ou l'importance de ce fameux cran de plus ) ça devient super bright

mais ce crunch, bordel ce crunch !! argh !

Bien venu au club Steph

Bon choix le G12M,
J'attend un G12h55 pour le mien, je te dirais mon ressenti.
stef626
Zouloustation35 a écrit :

Bien venu au club Steph

Bon choix le G12M,
J'attend un G12h55 pour le mien, je te dirais mon ressenti.

j'ai deja eu du gros matos j'ai des references sonores de qualité pour comparer , mais ptain ce crunch soldano c'est , j'avais eu un hot rod à l'epoque , je me souvenais pas que c'etait aussi bon !
le mec a eu une super idée de mettre une boucle parce que :
- du coup , on peut mettre une petite reverbe ou delay
- je viens d'y coller un GE7 pour fine tuner selon mes gouts (et remonter un peu les graves , pb recurent visiblement sur les atomic et astroverb ) et pffou quel pied, c'est un piano, un son qu'on doit pouvoir jouer des heures

- avec un preamp genre fredamp en clean et une ab box on peut le transformer en 2 canaux

et le format mini est excellent , le truc qui pese rien qu'on peut emmener meme sur les "petits" plans
Zouloustation35
Je n'ai pas de boucle sur le mien.
Je n'ai aucune modif d'ailleurs, à part le HP.

Amuse toi bien
stef626

Amuse toi bien

tu as lequel , l'atomic aussi ?

cela dit sans boucle j'aurai fait un systeme dry/wet vite fait.
mais j'aime bien l'option de l'eq supplementaire pour pallier encore mieux aux freqs.
Jekyll63
J'ai eu une hot rod 50 et ai maintenant (je ne joue plus en groupe) un astroverb.
Ce sont toutes les 2 de supers amplis ! le hot rod a plus de gain, une boucle d'effets (certes pas adaptée à toutes les pédales) et, grâce à son entrée low gain, il est plus facile d'avoir des sons clairs.
Par contre, et c'est ce que j'aimais un peu moins avec lui, il est plus typé low mids que l'astroverb (différence liée en grande partie je suppose aux lampes -6l6 ou 5881 sur le hot rod, el 84 sur l'astroverb).
Je dirais donc que l'astroverb n'est pas le petit frère du hot rod ! ce sont 2 produits différents, conçus pour sonner différemment, même si on retrouve bien la patte soldano sur les 2.
Pour l'instant mon astroverb (en finition snakeskin qui plus est ) me convient très bien. Je le joue seul quand je veux gratouiller gentiment et y branche en plus mon 2x12 Caa lorsque je veux avoiner et déranger davantage le quartier !
Pour info je booste certaines parties avec une mad professor ruby red booster (un 3 en 1 : od, booster ou treble booster) et ça sonne vraiment très bien
Zouloustation35
stef626 a écrit :

Amuse toi bien

tu as lequel , l'atomic aussi ?

cela dit sans boucle j'aurai fait un systeme dry/wet vite fait.
mais j'aime bien l'option de l'eq supplementaire pour pallier encore mieux aux freqs.

Oui, j'ai l' Atomic 16.

Tu t'y serai pris comment pour le D/W ?

Je ne connais pas les fredamp. J'ai vu passer des postes dessus mais je ne m'y suis pas intéressé. Et vu que je n'ai pas de boucle, difficile d'en faire un 2 channel.
Par contre j'ai une Barb EQ de chez Barber, j’essaierai demain de la jouer dessus.
Par contre ce sera post preamp.

*** "chose curieuse le potard de presence agit legerement jusqu'a 10 et de 10 à 11 (d'ou l'importance de ce fameux cran de plus ) ça devient super bright"

"agit légèrement" ? Par contre la présence à 11 avec le micro manche
d'une LP c'est sympa

*** " je viens d'y coller un GE7 pour fine tuner selon mes gouts (et remonter un peu les graves , pb recurent visiblement sur les atomic et astroverb )

C'est pour ça que j'ai pris un G12H55, voir le comportement avec les basses.

*** "et pffou quel pied, c'est un piano, un son qu'on doit pouvoir jouer des heures."

Non, c'est un ampli !!!!!!!!!!!
Oui, c'est facile de le jouer durant des heures.
stef626

Oui, j'ai l' Atomic 16.

Tu t'y serai pris comment pour le D/W ?
.

je prendrais le signal sur la sortie HP avec un appareil qui peut faire du sortie ligne
http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

et alimenterait du coup la/les pedales d'effet pour aller sur l'autre ampli.
voire meme un palmer pdi 09 (sim de hp) pour alimenter un retour pleine bande pour les effets.
Zouloustation35
Jekyll63 a écrit :

Je le joue seul quand je veux gratouiller gentiment et y branche en plus mon 2x12 Caa lorsque je veux avoiner et déranger davantage le quartier !

J'avais un mail de chez Soldano qui expliquait les niveaux d' inpédence des sorties HP, mais je ne le retrouve plus et je me souviens d'un poste d' fxdfxd qui disait que ces sorties étaient étrange. Y a si longtemps !!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...