Citation:
"Several years ago I asked Mike Soldano if there is a correct way to mismatch impedance and, if so, why it won't hurt the amp.
He said that
running a higher load than the amp is designed for is really bad, but that a lower load is okay, but you wouldn't want to mismatch by more than one "notch".
Running an 8 ohm amp into a 4 ohm load is fine, but mismatching any further would not be a good idea. You can run an 8 ohm head into a 4 ohm load, your tubes will just wear out a little faster. You cannot run an 8 ohm head into a higher resistance without possible damage."
Tout le monde n'a pas le même avis sur le safe mismatch.
Citation:
je lis (ou pense lire ??) que l'on peut utiliser un cab d'extension en 8 ou 16 ohms à la place du hp d'origine et qu'il faut donc déconnecter celui ci.
Citation:
You may also operate this amplifier in conjunction with additional speaker cabinets.
Je pense que c'est assez clair, il parle de brancher un cab en plus du hp interne.
Citation:
j'ai un 2x12 CAA en 8 ohms lui aussi.
ok
Citation:
The Astroverb 16 is designed for a 16-ohm speaker. You may also operate this amplifier in conjunction with additional speaker cabinets. An 8-ohm or a 16-ohm speaker cabinet will work fine with the Astroverb 16, but we do not recommend using a 4-ohm cabinet. "
Là ça me parait bizarre.
Citation:
Ça veut surtout dire que le hp d'origine ( ou equivalent 16 ohms) doit toujours être branché et qu'on peut en plus brancher un cab externe en 8 ou 16.
En gros si tu descend à une impédance globale de 12 ohms (cab externe en 8 en parallèle avec hp interne en 16) c'est acceptable en dessous c'est chaud...
Petits problèmes de calculs. Pour 2 impédances en parallèle tu peux calculer de 2 manières.
Citation:
La résistance équivalente de plusieurs résistances en série est tout simplement égale à leur somme. Nous ne proposerons pas d'outil pour ce cas.
Par contre la résistance équivalente de plusieurs résistances en parallèle est égale à la somme de leur inverse réspectif soit pour n résistances :
1/Req = 1/R1 + 1/R2 + ... + 1/Rn
Dans le cas de deux résistances R1 et R2 en parallèle la formule de la résistance équivalente devient :
Req = R1R2 / (R1 + R2)
Donc 1/(1/8+1/16) ou (8*16)/(8+16)
Et on obtient 5.33Ω, si l'astroverb sort vraiment du 16Ω, ça me parait très mauvais.
J'espère avoir été clair et ne pas avoir fait d'erreur, mais mon conseil c'est de respecter l'impédance prévue par l'ampli le plus possible. Le transfo de l'astroverb est peut-être particulièrement costaud mais moi je ne m'amuserai pas à ce genre de chose.