TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 20 Nov 2012, 16:24
Salut remayz
Mecri à toi et Obelix, je vais les contacter voir...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,

je viens de récupérer un HP Altec 917, 12" céramique. une petite déchirure dans la membrane (coup) que j'ai réparée au papier JOB et colle à bois diluée. le dustcap alu est aussi assez cabossé... qu'est ce que ça vaut comme HP guitare ? c'est pour faire plutot un cab, car vu le poids, impossible de mettre ça dans un combo !

j'en profite pour rajouter que ce soir je viens de récupérer un HP Audax "SON 28 A" en assez bon état, à part la poussière... donné pour 12 W, BP 45 à 8.000 Hz et résonnance 60 Hz. gros aimant rond, rouge. alnico ?
Plentyofsoul
HELP

Où je peux trouver une cloche pour hp alnico svp ???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Fév 2013, 21:33
Ça dépend de la marque, non ?
Plentyofsoul
j'en sais rien, mais déjà je ne vois pas où m'adresser.....
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Fév 2013, 21:57
Fred's Guitar Parts pour du Jensen, mais les cotes sont sûrement différentes selon les constructeurs.

Qu'est-ce qu'une cloche apporte, hormis le look ?
Plentyofsoul
jzu a écrit :
Fred's Guitar Parts pour du Jensen, mais les cotes sont sûrement différentes selon les constructeurs.

Qu'est-ce qu'une cloche apporte, hormis le look ?

merci
Je ne sais pas, mais ça me fait chier par rapport à mon acheteur...suis hyper réglo alors je peux te dire que ça me travaille à mort ça
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si je ne m'abuse ça s'appelle un dust cap aussi..
ça protège la bobine.. que ça n'aille pas gratter avec les mouvements de membrane si la poussière s'installe.
Plentyofsoul
c'est pas cover magnet ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le magnet cover c'est ce qu'il y a au cul du HP pour protéger l'aimant, qui est hyper fragile.
Plentyofsoul
ouais ben c'est ça que je cherche
antoine984
bonjour

j ai un ampli laney hybide 120w300 fusion ( remplacer maintenant par le lv300) apparement trés bon ampli, mais qui peut etre bien meilleur en changeant le hp..
d'origine il y a un HH invadeur 12"

vous conseilleriez quoi en 12"?
du 4 ou du 8 ohms?

sur les article que j ai lu les gars avaient mit:
un eminence gouvernor 8ohm 102db
et l autre: un marchall 1960A lead en 4 ohm..

l ampli a la base est en 4 ohms, je joue que chez moi, et je joue du blues rock en passant par du zztop, acdc, ledzep guns n roses, clapton, -M-...

merci d avance de vos reponses
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Mikka Grytviken
Il n'y a plus beaucoup de hp en 4 ohms dans le milieu des hp guitare de production moderne.

Comme ton étage de puissance est un transistor mettre un hp de 8 Ohms ne devrait pas poser de problème.

En tenant compte de ce que tu joues voici quelques directions.

Le Governor est sympa car assez polyvalent tout en ayant ce petit côté british. Dans le même esprit mais en plus typé vintage à la Greenback le Legend GB12 n'est pas mal non plus ainsi que le Private Jack pour rester toujours chez Eminence avec de bon rendement.

Vu que ton ampli est assez puissant tu peux aussi regarder chez WGS avec le Green Beret qui sonne bien vintage à la Greenback pour un rendement un peu inférieur et pour un prix sympa.

C'est vrai qu'un bon hp apporte souvent le plus qui fait la différence.

Edit : Il y a très peu de sample du Red White and Blues de chez Eminence et c'est bien dommage car c'est un excellent hp. Voici ma contribution pour réparer ce manque.
antoine984
Ok merci pour ta réponse.

et en puissance fraudai que je prenne quoi?
j ai vu aussi que eminence a fait un HP pour fender, notamment sur les hot rod, j en vois quelque un sur lbc, ca vaut quoi?

Juste un petite précision pour la culture perso, le rendement d un HP, ça correspond à quoi?
brui2fon
j avais contitué cette liste YT de soundclips
y en a qq uns fiat par rivera qui fait une super demo de nombreux modeles, c ets tres intéressant pour se faire une idee

EDIT

http://www.youtube.com/playlis(...)w_all
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
antoine984
merci je regarde ca...

par contre je reviens a ma question sur le rendement, pour moi ca doit etre la capacité du hp a restituer un bon son en fonction du volume??

je dis ca parce que, vu que je ne joue que chez moi et donc que a faible volume, je chercherai plus un HP alaise dans les bas volume.. chez si mon truc est clair..lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...