cliclac a écrit :
Par contre j'ai un peu peur du prix
Ah ça
... Et puis on ne connait pas le son de ce hp.
Citation:
Après ils parlent du sweet spot pour l'ampli mais on néglige souvent le sweet spot du HP et de ce qu'apporte le volume sonore lui même ... sur ce point on passe aussi à côté de quelque chose.
L'erreur serait de considérer qu'il s'agit de la solution miracle pour jouer à bas/très bas volume avec le son qui fait lever les poils, chose qui à mon avis ne sera jamais possible si tant est que l'on a gouté à pouvoir exploiter un minimum de volume sonore. C'est vrai que le discours marketing a l'air de jouer sur cette carte, mais cet usage là amènera toujours une perte (pour ne pas dire déception) par rapport à un vrai volume poussé.
C'est cependant tout aussi vrai avec les atténuateur ou les master volume, et peut-être qu'au moins le son de l'ampli lui-même est mieux préservé ainsi. Je reste donc curieux aussi pour cet usage, c'est peut-être le "moindre mal", à voir.
Je vois plutôt l'intérêt de ce type de hp pour un usage à volume "soutenu", type maison avec peu de problème de voisinage, répète et même live vu les contraintes de dB imposées de nos jours (vu comme on te demande de jouer bas dans certains endroits ce sera probablement pas suffisant d'ailleurs... Mais c'est un autre débat). Ils permettraient en théorie de pousser d'avantage l'ampli et d'atteindre sa bonne plage d'utilisation en évitant de se péter les oreilles, de se faire tirer dessus par les voisins, ou de se faire couic l'ampli en live. Ceci, sans recourir à des solutions type atténuateur ou autre. Et ça, ce serait franchement très cool.
Bien sur, si tu es déjà dans ce cas avec ton ensemble ampli/HP, ce genre de solution ne sert à rien. Mais en ce qui me concerne par exemple, ce n'est pas le cas.
Quand au sweet pot du hp, c'est effectivement une question, mais en considérant l'usage que je décris (et donc un minimum de volume sonore), je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Après, certains ont effectivement plus ou moins besoin de volume pour bien fonctionner, et il faudra tester en vrai pour en juger, aucune vidéo / test internet ne permettra de s'en rendre compte.
Mais je suppose (espère) que les concepteurs ont développé quelque chose de cohérent, et donc avec un sweet pot pas perché à 3000 dB, sans quoi le concept perd beaucoup de son sens!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété